UN DIMANCHE DE GALA

 

 

 

 

 

 

Quel drôle de dimanche avons nous vécu en ce 25 février 2018. Au moment de nous retrouver dans les vestiaires comme  avant chaque match il y avait des trous sur les bancs où d’habitude nous nous entassons. Nous recomptons plusieurs fois chacun pour nous apercevoir que nous ne sommes que 9 joueurs !!! problème, problème. Nous voila donc obliger de ressortir du tiroir nos vieilles gloires, les couvrir chaudement car la T° avoisine les 0° et prier pour ne pas avoir de blessés. A 9h45 c est donc officiel : Lolo et Curko seront titulaires. Cependant nous activons nos portables et cas de force majeur nous faisons sortir Youyou de son lit chaud et Amandine (alias Mme Tymen) pour venir nous épauler.
Face à nous une équipe des Goélands de Larmor renforcé depuis peu par 2 « anciens joueurs professionnels  » un certain Mickael Landreau qu’on ne présente plus et son adjoint Florent Ghisolfi 32 ans. La tâche s’annonce plus que difficile au vu des forces en présence mais nous HOMARDS adorons pincer le GOELANDS!!!
Effectivement le début de match est compliqué, nous apprenons le sens du mot « passe à 10 », nous courons beaucoup derrière le ballon et colmatons les brèches car les vagues se succèdent trop rapidement sur notre but. Dans notre difficulté, nos adversaires se montrent particulièrement maladroits alors que nous sur une de nos rares sorties, Matt centrait parfaitement pour Lolo qui en renard des surfaces ne rate pas la cible.1/0. Le temps de trouver notre second souffle et nous doublons la mise par Arnaud opportuniste qui devance la sortie du gardien sur un bon service aérien d’Aymeric. 2/0. On respire mieux mais tout reste fragile face aux talents adverses. Fanch comme d’habitude fait bonne garde derrière et Aymeric reconvertit arrière gauche tient son rôle avec brio. C’est le moment choisi par Amandine (émérite joueuse du FC ELLE D2 Féminine) pour sortir de sa boîte et prendre la lumière. Bien lancée en profondeur elle ajuste le gardien adverse d’un lob bien maitrisé.3/O. Mi temps bien méritée.
La seconde période sera de qualité également. Le but du 4/0 en est la preuve. Au terme d’une action de qualité, Amandine centre en retrait pour Francois qui d’un plat du pied imparable enfonce le clou. La passe de Madame pour le but de Monsieur, dans la vie comme sur le terrain ils s’entendent à merveille!!!
Les goélands réduiront la marque grâce à un coup de tête de Mickael Landreau lui l’ancien gardien International devient buteur sur le tard. Nous l’emportons finalement 5/1.
Ce fut un superbe match dans un bon état d’esprit. Merci à tous les joueurs présents car tout le monde n ‘a pas joué à son poste mais nos efforts ont payé et le jeu en valait la chandelle. Gégé pour son retour aura souffert mais il lui faut passer par là pour retrouver son meilleur niveau.
Un grand merci à Mickael Landreau pour sa disponibilité d’après match et sa bonne humeur.
Une trêve de 15 jours sera bienvenue avant les prochaines échéances.

Résultat V2 : ils s’imposent sans trembler sur le terrain du CS LARMOR 4/0 et poursuivent leur belle série.

Bonne semaine à tous.
Les buteurs : Arnaud x2, Lolo, Fanch et Amandine

Arnaud
Cliquez sur les photos pour les agrandir !

RESULTAT

Grace à mon pote Kaci parti exercer ses talents avec l’équipe V2 j’ai les résultats de leur match alors j’en profite pour vous les donner car ce sont nos collègues du jeudi soir et qu’ils évoluent dans le même groupe que nous.

Ils s’imposent donc à domicile 3/2 contre Caudan Sport c’ est une belle performance.

Jeudi nous connaîtrons nos adversaires pour le prochain tour de coupe.

Allez le GUERMEUR

Arnaud

AU PETIT TROT

Retour au championnat en ce dimanche matin pluvieux avec un court déplacement chez nos voisins Ploemeurois sur un terrain synthétique proche de la fabrique de pneus Michelin tant les billes de gomme étaient visibles et mal réparties. Décidément seul le notre trouve grâce à nos yeux. Notre effectif de 14 joueurs à cette époque de l’année vous laisse deviner le nombre de blessés et d’absents avec lesquels doit composer le coach. Pour jouer un match de football « Ã  la mode vétéran » il ne faut pas oublier les ingrédients essentiels : combativité, envie, respect de l’adversaire et application. Apparement toutes ces valeurs mise en lumière la semaine dernière sont restées au vestiaire bien planqué au fond de notre sac. Et non il ne suffit pas juste d’enfiler le maillot. Le début du match est indigne de notre équipe et logiquement nous concédons l’ouverture du score. On pensait que se serait le déclic mais pas vraiment et sans la maladresse adverse et 2 sauvetages de Jim nous aurions pu être dans de sales draps. Tant pis pour eux. Nous remettons les choses dans le sens de la marche et sur 2 beaux services d’Emeric Matt conclu par 2 fois et nous voilà devant au score 1/2. Un petit miracle.
La seconde période fera l’objet d’une réorganisation tactique de la part des coachs afin de retrouver nos automatismes, notre fluidité et plus de détermination.
Les Ploemeurois commencent à accuser le coup physiquement et c’est à ce moment que Fanch libéro alerte Tony stoppeur sur une merveille de ballon dosé. Malheureusement Tony s’emmêle les pinceaux et ne convertit pas cette offrande. Au contraire Matt toujours en jambes profite des offrandes de ses partenaires pour creuser la marque. Matthieu sur un centre tir vicieux et Aymeric tout en finesse ajoute de l’ampleur au score. 2/6.
Espérons que les sorties sur blessure de David et Ali seront sans conséquences pour la suite. A noter la bonne perf de Franck bien rentré en lieu et place d’Ali au poste de latéral droit.

Toute l’équipe s’associe au deuil de Jean Réné et au nom de toute l’équipe nous lui adressons nos sincères condoléances.

Bonne semaine à tous.

Buteurs : Matt x 4, Mathieu et Aymeric.

EN ROUTE POUR LES 8éme

Direction Pluvigner pour ce 16ème de finale de la coupe.
Face à nous une équipe à la solide réputation qui vient de remporter la petite coupe l’année dernière. Le match se joue sur terrain synthétique ou du moins ce qu’il en reste ; vu de loin on dirait une vulgaire moquette. Quelques absents sont à signaler de notre côté mais l’équipe présente sur le terrain a quand même fière allure.
Le début du match est engagé et viril ; nos hôtes veulent-ils nous faire passer un message? Ils lutteront avec leurs armes mais nous aussi. Sur une erreur de défense ils ouvrent le score.1/0. Le match est lancé. Nous accusions le coup quelques minutes puis nous reprenons notre marche en avant. Nous nous appliquons du mieux possible à laisser la balle au sol pour enchainer nos actions rapidement. Nous réagissons logiquement et égalisons sur une belle action collective. 1/1. Pluvigner semble déjà payer son début de match tambour battant et baisse de rythme. La mi temps arrive au bon moment pour eux. Entre temps la blessure de Ronan oblige le coach à revoir ses plans et à réajuster l’équilibre de l’équipe. Nous recadrons les choses à la mi temps car il y a eu au cours de ses 45 premières minutes trop de contestations et de protestations. Il nous faut reprendre rapidement le fil du match en faisant preuve de caractère et de maturité.
Le second acte est plus conforme à ce que nous voulons faire, nous souhaitons faire et nous savons faire. Nous maitrisons les débats grâce à une meilleure technique individuelle et surtout un physique au niveau de l’événement. Tous les efforts sont fait de manière intelligente. Ben ratisse, organise et sera décisif en mettant Matt dans les meilleures conditions pour la conclusion de nos actions. Fanch se signale également en étant à la réception d’un coup franc pour placer une tête imparable. David a été solide aussi bien arrière droit que milieu de terrain et Doug a retrouvé du coffre et ses jambes de 20 ans. Nous l’emportons 1/5. Les 14 joueurs, le staff et les blessés (Andy et Gégé) sont à féliciter.
Félicitation également au V2 qui l’emportent 2/6 sur le terrain de Merlevenez. Il y aura donc 2 équipes de l’AS Guermeur en 8éme de finale de la grande coupe.

FORZA HOMARDS

Les buteurs : Matt x4 et Fanch

Arnaud

Match nul contre Caudan

Salut les homards,

Alors que dire de ce match ?? Après nos larges victoires de ces dernières semaines, nous terminons sur un score de parité contre une vaillante équipe Caudanaise. La chose est rare mais permet de rappeler à chacun que rien n’est acquis dans le foot. 

Pourtant, notre prestation est plutôt correcte. Le ballon tourne bien, notre jeu collectif est bien huilé mais aujourd’hui la finition n’est pas au rendez-vous malgré un nombre d’occasion très très très important… Nous ouvrons tout de même le score par Matthias. Et la premier fait du match arrive, Fanch met en retrait à Jim qui sur un trou de taupe laisse passer le ballon. 1 partout. Heu, je rappelle juste que l’on joue à la maison, donc sur synthétique. La mi-temps arrive et Christian effectuent les changements. Il était temps, les gouttes au nez se transformaient en stalactites. Il fait un froid de canard ce matin. La deuxième mi-temps est à l’image de la première, des occasions, des frappes dans les sapins. On arrive à reprendre l’avantage sur un penalty  transformé par Ronan. Au fait Ronan, on a trouvé ton ticket de ciné dans les douches. Et deuxième fait du match, Caudan marque sur un six mètre frappé, dirons nous, mollement. L’attaquant adverse ne se fait pas prier pour subtiliser le ballon et marquer. 

Blague à part, il va falloir retrouver notre efficacité dimanche prochain. Ce sera un tout autre match. Bonne semaine les homards.

Les buteurs : Matthias, Ronan.

Tonio

LOLO SUPERSUB

En ce dimanche matin direction Plouay où nous quittons notre synthétique fétiche pour un bon terrain en herbe gras et humide je précise.

Les crampons alu de 18 sont ressortis des placards pour l’occasion et les adeptes du tacle glissé vont s’en donner à coeur joie.

Nous arrivons avec des certitudes mais également une certaine appréhension car nous avions été défait l’an dernier par cette même équipe chez eux.

Cependant cette année les choses sont différentes : nous
sommes plus solides dans toutes les lignes que composent notre équipe. Sans parler de notre banc de touche mais j’y reviendrais plus tard. Le début du match est maitrisé et nos adversaires commencent déjà à courir après le ballon. Sur ce type de terrain nous adaptons notre jeu du mieux possible à nos qualité : nous faisons vivre le ballon le plus rapidement possible afin d’éviter de nous épuiser inutilement. Nous enchainons rapidement et les premiers buts arrivent naturellement. Quelques beaux mouvements, quelques erreurs de nos adversaires et nous menons 0/4 à la mi-temps.

A la différence des autres match aujourd’hui nous ne relâchons pas la pression. Nous jouons avec sérieux et respect pour notre adversaire et continuons notre moisson de buts. Jim pour se réchauffer s’offre quelques envolés dont lui seul a le secret. Le chat s’envole toujours aussi haut!!!
Franck en profite pour marquer un joli but tout en toucher. Youyou sans ses crampons vissés est plus proche du patineur artistique que du footballeur!!! A quinze minutes de la fin le coach décide à la surprise générale de faire entrer Lolo. Nous souhaitons le faire briller car son dévouement envers l’équipe tous les dimanches est important. Les choses ne trainent pas et moins de 5 minutes après son entrée il inscrit son premier but de la matinée concluant une belle action collective. Décidément insatiable il s’offre le doublé quelques minutes plus tard après une interception bien sentie. Voila la messe est dite avec un score final de 0/13.
Merci à l’arbitre de la rencontre pour la bonne tenue du match ainsi qu’à l ‘équipe de Plouay pour leur accueil et le sérieux de leur match.

Bon rétablissement à Mathieu qui suite à un accrochage dans la surface de réparation sera obligé de sortir soigner sa main abimé par quelques traces de crampons.

Buteurs : Arnaud x4, Matt x3, Ronan x2, Lolo x2, Franck et Ben.

Arnaud

UNE DOUZAINE SINON RIEN

Retour au championnat ce week end avec la réception de Gestel. Nous les connaissons bien car nous les avons affronté la semaine dernière en amical. A vrai dire pour nous cela ne fait aucune différence car nous jouons tous nos matchs avec la même détermination et la même envie de prendre du plaisir.
Apparemment même involontairement nous montons d’un cran au niveau de l’intensité ; nous les étouffons rapidement grâce à un pressing tout terrain et faisons la différence rapidement. Nous avons bien observé leurs failles la semaine dernière afin de pouvoir appuyer sur leurs points faibles et les surpasser dans tous les compartiments du jeu.
Nous multiplions les décalages, jeu court, jeu long, profondeur et jeu rapide à une ou deux touches de balles. Douglas retrouve une seconde jeunesse et s’offre un doublé express. Beaucoup d’autres buteurs trouvent le chemin des filets et participent au festival offensif.
Score final : 12/0. La douzaine est atteinte autant que les délicieuses huitres que nous dégustons autour de l’apéro d’après match. Merci à Gestel d’avoir joué le jeu jusqu’au bout car malgré l’ampleur du score c est une équipe de qualité.

Les buteurs : Matt x4, Arnaud x3, Doug x2, Mathieu, Emeric et Ben.

Arnaud