SUPREMATIE COTIERE

Comme on a l’habitude de le dire : un derby ça ne se joue pas, ça se gagne!!!
Je pense que cette phrase résume bien le match que nous avons livré ce dimanche malgré les motivations de notre druide Curko pour qui ce match avait une autre saveur.
Hormis la 1ére 1/2 heure de qualité : bon rythme, bon pressing et justesse technique nous laissons filer le temps et les ingrédients nécessaire à la production d’un jeu de qualité.
L’adversité que nous rencontrons est de qualité et malgré une moyenne d’âge mature les Goélands propose un jeu agréable et nous mettent en difficultés bien aidé il est vrai par la malchance d’Ali qui à le mauvais réflexe de tendre sa jambe et de marquer contre son camp. Nous avons cependant l’avantage à la mi temps car nous marquons 2 buts sur des actions bien construites et conclues par Arnaud et Doug.
La seconde période est plus laborieuse et il faut l’avouer sans un grand JIM (4 face à face anéantis) le score aurait été tout autre.
La rentrée d’Emeric fut un choix payant car c ‘est lui qui nous met à l’abri en inscrivant le 3ème but tout en toucher.
Le HOMARD reste le roi de la côte mais le goéland aura vendu chèrement sa peau.

Les buteurs : Arnaud / Doug / Emeric.

Arnaud

BIS REPETITA

Décidément en ce début de saison les dimanches se suivent et se ressemblent invariablement. Malgré un effectif de 13 joueurs nous sommes sereins avant d’aborder ce 1er derby Ploemeurois en accueillant le FCP sur notre superbe terrain engazonné.
Le match est plié à la mi-temps avec un score de 8/0 en notre faveur. Nous mettons de la qualité, de l’intensité,du sérieux et les buts s’empilent.
La seconde période est comme souvent une fois le score acquis de moins bonne qualité. Mathieu en profite pour ouvrir son compteur but et s’offre un doublé. Franck pour son retour à la compétition participe à la seconde période histoire de se remettre en jambes tranquillement.
Le vrai paradoxe de cette 2ème mi-temps c’est que nous ne prenons pas réellement de plaisir car l’individualisme prend le pas sur le collectif ce qui gâche un peu le match et à vrai dire ce problème est récurrent lorsque nous ne respectons pas le jeu.
Il serait intéressant de pouvoir changer certaines choses afin de nous mettre dans les meilleures conditions quand l’adversité sera face à nous.
Le match se termine sur un score anecdotique de 11/0.
Bienvenu à Patrick notre nouveau Homard.
Bon anniversaire à papy KACI pour ses 50 bougies et félicitations pour son but plein de sang froid.

Les buteurs : Arnaud x4, Matt x3, Mathieu x2, Kaci et Ronan.

Arnaud

Pour illustrer l’article toujours avisé de Arnaud

 

 

 

 

 

Arnaud et Tony volontaires pour suppléer Jeff et Jim, absents ce dimanche. Merci à eux.

Peu d’occasion de se mettre en valeur, contrairement au portier adverse dont les gants ont chauffé, et qui a réalisé une bonne partie malgré la valise.

Et maintenant que Yann m’a dit comment insérer les photos taille XXL, en voici une autre. C’est qui déjà le responsable de la pharmacie ?

COUPE ACTE 2

Nouveau tour de coupe en ce dimanche avec un déplacement à St Gilles pour ce second match de poule.
Pas grand chose à dire sur le match gagné 0/9 sans avoir à piocher dans nos réserves.
L’adversaire a joué avec ses armes et ses qualités mais nous étions nettement supérieur. Même sans 2 nos portiers de métiers (Jeff et Jim) nous réalisons l’exploit de garder notre cage inviolée. Arnaud et Tony se succèdent dans les buts et passent une matinée tranquille bien aidé par la frilosité des attaquants adverses.
L’avalanche de buts avec beaucoup de buteurs différents prouve que le danger peut venir de partout et c’est de bonne augure pour la suite.
Au Guermeur pas de « Penaltygate » : Tony s’empare du ballon que personne ne lui conteste, prend ses responsabilités et avec un peu, beaucoup, énormément de réussite trompe le pauvre gardien qui sur ce coup aurait mérité mieux!!!
Merci à St Gilles pour leur accueil et leur bonne humeur.
Nous attendons désormais avec impatience nos nouveaux survêtements (merci à Ronan pour la gestion de ce dossier) afin d’affirmer encore plus notre unité qui peut être fera la différence lors des échéances à venir.

Les buteurs : Matt x3, Ben, Fanch, Tony, Arnaud, Kaci et Ronan.

Arnaud

DIMANCHE DE PREMIERE

Pour ce 1er match de championnat (en effet nous étions forfait pour le match contre Plouay pour raison festive) nous nous rendons à Caudan sur un beau terrain engazonné.
Le match est à sens unique et à vrai dire sans beaucoup d’intérêt tellement nos hôtes rendent les armes rapidement. Nous les surclassons à tous les niveaux et sans quelques parades de leur gardien le score à la mi-temps aurait déjà pu être plus lourd. Nous sommes sérieux et appliqués, le ballon circule vite et nous faisons la différence rapidement. Cependant un éclair vient égayer ce premier acte : le but de Youyou ou comment dribler 3 défenseurs et le gardien dans une cabine téléphonique!!! Superbe.
Mi-temps 0/4.
La seconde mi-temps est tout aussi prolifique pour finir par un 0/11. Jeff prend place dans les buts et essaye de se réchauffer comme il le peut car les offensives adverses sont rares. L’avalanche de buts permet à certains de débloquer leur compteur but et de faire trembler les filets pour la 1ère fois cette saison. Bravo à Ronan, Tony et Fanch. A noter la bonne rentrée de Titi en défense pour son retour.
Remerciements également au staff toujours présent même à l’extérieur : Philippe, Gérard, Jean René et notre Bernard national.
Dimanche place à la coupe.
Bonne semaine.

Les buteurs : Matt x4, Ben, Ronan, Emeric, Arnaud, Tony, Fanch et Youyou.

Arnaud