UN SEUL VAINQUEUR L ‘AS GUERMEUR

Les forfaits respectifs de nos adversaires du jour ont permis la tenue de cette rencontre pas vraiment prévue en début semaine.
Mais à l’AS Guermeur nous avons la chance d’avoir 2 équipes et plutôt que d’aller courir à droite à gauche nous profitons de notre terrain pour organiser cette rencontre.

L’objectif est de préparer au mieux les V2 pour leur 8ème de final contre St Avé dans 15 jours. Nous sommes donc « Sparring Partner » ce matin et allons tout faire pour leur offrir une belle résistance. Il y a de la qualité dans les 2 équipes et ce match promet d’être d’un bon niveau technique. Adversaire du jour mais partenaire de club avant tout. Preuve en est certains V1 iront prêter mains fortes pour le match de coupe afin d’essayer de rivaliser avec l’armada de St Avé, équipe qu’on ne présente plus.

Le match est animé, le jeu de qualité, l’intensité et le pressing sont au rendez vous. Les V2 mènent 3/2 à la mi-temps. Chacun a eu ses temps forts, ses temps faibles et chaque équipe a su profiter des erreurs de chacun pour scorer.

En seconde période le rythme se maintient et la course poursuite continue.
3/3, 4/3, 4/4, 5/4, 5/5. Les 2 équipes se rendent « coup pour coup ». Personne au fond ne veut perdre ce test match. La roue tournera finalement dans le dernier 1/4 heure en notre faveur pour un score final de 5/8. Des beaux buts, des belles actions, du beau jeu ; je pense que tous les acteurs ont pris du plaisir ce matin et c’est bien là l’essentiel.

Le pot d’après match sera à l’image de notre club: familial, convivial et amical.

Bonne semaine à tous les homards.

Les buteurs : Mathias x3, Ben, Jeremy, Sam, Fanch et Arnaud

Arnaud

AVIS DE VENT FAVORABLE

Décidément les dimanches se suivent et se ressemblent. Je parle uniquement de la météo car côté terrain les choses se sont déroulées bien différemment. En effet une nouvelle tempête annonce des conditions difficiles mais en ce dimanche nous avons la chance de jouer à domicile donc sur notre synthétique ; un vrai synthétique. Retour au championnat avec moins d’enjeu, juste du plaisir, du jeu , du foot.
Malgré la désillusion du Week end dernier nous sommes 12 valeureux homards + un invité surprise. Nous pensons déjà à la saison prochaine et nous profitons de ce type de match pour intégrer de nouveaux joueurs susceptible de venir nous renforcer à l’avenir. Grâce à Jeremy nous accueillons ce matin Sébastien Le Pen, attaquant, jeune vétéran, plein d’envie et de détermination. Il ne tardera pas à se signaler car sur son 1er ballon il ouvre le score plein de sang froid face au gardien. L’équipe de l’ASPTT est jeune, joueuse mais un peu désorganisée tactiquement, contrairement à nous qui jouons ensemble depuis plusieurs saisons. Chacun connaît son rôle, son placement, et ce matin nous mettons tout en Å“uvre pour prendre du plaisir. Jeu au sol, redoublement de passes, appel en profondeur…
Nos adversaires courent beaucoup après le ballon et comme nous sommes bien en jambes les occasions se multiplient et les buts aussi. Ben a toujours une bonne frappe et le démontre et Mathias rode toujours près du but pour finir nos actions.
Mi temps 5/1.

En l’absence de Curko, Jacques est aux manettes de l’équipe. Il fait tourner l’effectif et replace les joueurs à bon escient. La seconde période est quasi identique à la 1ére. Le ballon circule vite, on attaque à droite, à gauche au centre et on retrouve l’envie de marquer à chaque occasion. Malgré quelques ratés le score final sera quand même de 13/2. L’ASPTT marquera un superbe de 35 m en lobant Jim bien malheureux sur le coup.

Il n’est jamais évident de retrouver la motivation après une élimination en coupe mais nous l’avons fait et de belle manière.

Mention très bien à nos arbitres bénévoles, Lolo au centre, Jean René à la touche secondé par son bras droit Gérard pour le second acte. Merci à Bernard pour le pot d’après match bien au chaud et au sec!!!

Félicitations à l’ASPTT pour leur état d’esprit avant, pendant et après le match.

Bonne semaine.

Les buteurs : Ben x4, Arnaud x4, Sébastien x3 et Mathias x2.

Arnaud

UNE FIN EN EAU DE BOUDIN

Voilà le match que nous attendons tous depuis que le tirage a été effectué. Pour ce 16 ème de finale nous héritons de l’équipe d’Auray sur leur terrain. Nous ne connaissons pas grand chose de cette équipe donc nous partons un peu dans l’inconnu mais c’est ce qui fait également le charme de cette compétition.

Cependant nous n’avions pas prévu une météo aussi difficile ni un terrain aussi vétuste. En effet une tempête secoue l’ouest de la France en ce dimanche matin et le synthétique D’Auray a déjà beaucoup, beaucoup vécu. Le décor est planté et à vrai dire ce n’est pas pour nous arranger.

Notre équipe propose habituellement un jeu au sol mais ce matin le « kick and rush » sera plus approprié. Le match sera conforme à ce que nous (les 2 équipes) pouvons proposer dans de telles conditions c’est à dire pas grand chose de beau, pas grand chose de construit en un mot pas grand chose qui ressemble à du foot. Un combat voilà ce qui résume la partie que nous disputons : un combat contre nous même pour jouer à contre nature, un combat contre les éléments car le vent souffle fort, un combat contre le terrain et surtout un combat contre nos adversaires qui nous rentrent dedans et qui s’adaptent mieux que nous aux conditions extrêmes. Cependant un autre facteur va bientôt entrer en jeu et nous balayer encore plus fort que le vent…

Nous rentrons plutôt bien dans le match et ouvrons le score au 1er quart d’heure. Ensuite nous restons en place, en bloc et défendons notre but d’avance. Pas de vitesse, pas de mouvement, le ballon passe son temps dans les airs donc la mi temps arrive à point nommé.

La seconde période sera plus animée. En effet l’arbitre qui jusque là avait déjà été pas très loyal va tout simplement décidé que son équipe ne devait pas quitter la compétition aujourd’hui!!! Carton blanc, expulsion, décision à sens unique dans le genre impartial on a déjà connu mieux. Le clou de son one man show sera d’accorder l’égalisation à Auray sur une action où FANCH se fera crocheter propre et net par l’ailier d’ Auray tout content de pouvoir centrer tranquillement pour son attaquant. Positionné au milieu de terrain l’arbitre a du penser qu’une rafale de vent avait pu faire tomber un grand gaillard d’1m80 tout seul!!!!! Un sketch.

Après ce coup du sort la messe était dite et se battre contre les éléments, des adversaires et un arbitre s’en était trop pour nous. La loterie des TAB désignera Auray comme gagnant. Gagnant pas vainqueur. Nous acceptons de perdre nous sommes des grands garçons mais se lever le dimanche pour assouvir notre passion et être à la merci d’un « dirigeant » pareil non merci. Dommage de finir comme ça car la coupe donne toujours du piment à notre saison.

Bonne chance à eux car la plupart des joueurs sont de bons footballeurs avec une bonne mentalité (mais pas tous).

Félicitations au V2 pour leur qualification face à Monterblanc au TAB.

Bonne semaine à tous.

Les buteurs : Arnaud

Arnaud

Derby Ploemeurois

Salut les reds, 

Nous encaissons notre deuxième défaite de la saison contre Ploemeur FCP1. Certes, il nous manquait quelques joueurs cadres, dont notre gardien, mais ce n’est pas une excuse. Pour info, c’est David qui sera dans les cages en première et Matthieu en deuxième. Ploemeur score très rapidement sur une attaque bien placée. On sent que la matinée va être compliquée, on multiplie les erreurs techniques et nos adversaires sont boostés à bloc. Malgré tout, nous égalisons par l’intermédiaire de Jérémy B. Ploemeur reprend l’avantage sur un contre bien mené. 

On essaye de se mettre la tête à l’endroit à la mi-temps mais on prend un but casquette en tout début de deuxième. C’est pas évident d’être gardien… On va courir après le score mais rien n’y fera malgré une barre, une frappe dans les sapins, un face à face avec le gardien… On aurait pu jouer une heure de plus mais ça n’aurait pas servi à grand chose. Ploemeur s’est bien battu et ils méritent leur victoire. Vous l’aurez remarqué, je n’ai rien dit sur l’arbitrage.

Le buteur : Jérémy B. Merci à David et Matthieu d’avoir protégé nos cages. 

Dimanche prochain, c’est la coupe contre Auray. Un gros match en perspective. 
Allez les reds. Ah oui bravo à nos camarades V2 pour leur victoire contre Kerchopine. 

Tonio.