UNE FIN EN EAU DE BOUDIN

Voilà le match que nous attendons tous depuis que le tirage a été effectué. Pour ce 16 ème de finale nous héritons de l’équipe d’Auray sur leur terrain. Nous ne connaissons pas grand chose de cette équipe donc nous partons un peu dans l’inconnu mais c’est ce qui fait également le charme de cette compétition.

Cependant nous n’avions pas prévu une météo aussi difficile ni un terrain aussi vétuste. En effet une tempête secoue l’ouest de la France en ce dimanche matin et le synthétique D’Auray a déjà beaucoup, beaucoup vécu. Le décor est planté et à vrai dire ce n’est pas pour nous arranger.

Notre équipe propose habituellement un jeu au sol mais ce matin le « kick and rush » sera plus approprié. Le match sera conforme à ce que nous (les 2 équipes) pouvons proposer dans de telles conditions c’est à dire pas grand chose de beau, pas grand chose de construit en un mot pas grand chose qui ressemble à du foot. Un combat voilà ce qui résume la partie que nous disputons : un combat contre nous même pour jouer à contre nature, un combat contre les éléments car le vent souffle fort, un combat contre le terrain et surtout un combat contre nos adversaires qui nous rentrent dedans et qui s’adaptent mieux que nous aux conditions extrêmes. Cependant un autre facteur va bientôt entrer en jeu et nous balayer encore plus fort que le vent…

Nous rentrons plutôt bien dans le match et ouvrons le score au 1er quart d’heure. Ensuite nous restons en place, en bloc et défendons notre but d’avance. Pas de vitesse, pas de mouvement, le ballon passe son temps dans les airs donc la mi temps arrive à point nommé.

La seconde période sera plus animée. En effet l’arbitre qui jusque là avait déjà été pas très loyal va tout simplement décidé que son équipe ne devait pas quitter la compétition aujourd’hui!!! Carton blanc, expulsion, décision à sens unique dans le genre impartial on a déjà connu mieux. Le clou de son one man show sera d’accorder l’égalisation à Auray sur une action où FANCH se fera crocheter propre et net par l’ailier d’ Auray tout content de pouvoir centrer tranquillement pour son attaquant. Positionné au milieu de terrain l’arbitre a du penser qu’une rafale de vent avait pu faire tomber un grand gaillard d’1m80 tout seul!!!!! Un sketch.

Après ce coup du sort la messe était dite et se battre contre les éléments, des adversaires et un arbitre s’en était trop pour nous. La loterie des TAB désignera Auray comme gagnant. Gagnant pas vainqueur. Nous acceptons de perdre nous sommes des grands garçons mais se lever le dimanche pour assouvir notre passion et être à la merci d’un « dirigeant » pareil non merci. Dommage de finir comme ça car la coupe donne toujours du piment à notre saison.

Bonne chance à eux car la plupart des joueurs sont de bons footballeurs avec une bonne mentalité (mais pas tous).

Félicitations au V2 pour leur qualification face à Monterblanc au TAB.

Bonne semaine à tous.

Les buteurs : Arnaud

Arnaud

Laisser un commentaire