2018 ANNEE DU HOMARD

Bonne année et meilleurs vœux à tous.

Nous voila de retour aux affaires pour ce 1er rendez-vous de l’année avec au menu un match amical de reprise contre Gestel sur notre terrain synthétique. Dès l’échauffement nos regards se croisent et disent la même chose : « il faut vraiment aimer le foot ». En effet, le vent, la pluie et la température du mois de janvier s’invitent également. Dur dur la reprise mais quand on aime…
Place au jeu car la coupe arrive dans 3 semaines et nous nous devons d’être prêts. Notre 1ère mi-temps est comme souvent de bonne qualité car nous pressons haut, nous récupérons haut et nous jouons simple. Les buts suivent et nous creusons rapidement l’écart au score. 3/0. Nous sommes bien en jambe et prenons beaucoup de plaisir à faire courir nos adversaires et à conclure quand l’opportunité se présente.
La seconde période est également comme souvent de moins bonne facture. Notre équipe est coupée en 2 et les différences physiques entre joueur se font sentir (celle de Ronan s’explique pour des raisons que je ne peux dévoiler). Pour sa 1ère apparition en V1, Ludwig jeune et prometteur vétéran ouvre son compteur but d’une belle frappe tendue. Nous finissons péniblement la rencontre il faut le reconnaître malgré l’ampleur du score qui s’avère sévère pour nos adversaires 7/1.

Retour au championnat dès dimanche avec la réception de …. GESTEL.

Buteurs : Matt x3, Arnaud x2, Emeric et Ludwig.

Arnaud

GUERMEURICO

Ce matin nous affrontons pour la 2ème fois de la saison nos homologues V2 afin de combler un déficit d’adversaire des 2 côtés. En effet Kerchopine et les Goélands de Larmor ont du déclarer forfait pour diverses raisons.
Cela fait partie des avantages d’avoir 2 équipes vétérans dans le même club.
La bonne ambiance est au rendez vous, notre seul but est de trottiner afin de garder le rythme car la trêve est déjà là!!!
Malgré un renfort de grande qualité chez les V2 nous l’emportons 10/4.
Notre collectif devient vraiment bien rodé et même si les nombreuses rotations de joueurs nous ont quelques fois desservis nous nous imposons fort logiquement.
Nous bouclons cette 1/2 saison invaincu aussi bien en championnat qu’en coupe.
Espérons que 2018 sera synonyme de succès et de belles victoires.

Buteurs : Matt x4, Ben x3, Ronan, David et Arnaud.

Arnaud

L’AVENTURE CONTINUE

32éme de finale de coupe : réception de Pont Scorff (équipe dont nous ne connaissons pas grand chose donc méfiance). Pelouse synthétique de qualité mais temps très venteux. 2 absences majeures : Mattias notre buteur et David encore juste après sa longue blessure malgré une mi temps de qualité la semaine dernière.
Voila les conditions et le contexte pour le match qui nous attend.
D’entrée de jeu nous sentons que nous sommes dedans, concentré et bien en place (l’effet coupe sûrement). Le round d’observation sera de 15 minutes environ le temps à Jeremy de subtiliser le ballon à son vis à vis et de croiser une frappe imparable. Le plus dur semble fait. Le match est lancé, la machine aussi. Ronan par 2 fois dont un penalty imparable et François reconverti attaquant nous donne de l’air. 4/0.
Notre prestation est de qualité, les mouvements sont fluides et nous creusons l’écart logiquement. A croire que je n’étais pas dans un grand jour en ce dimanche je rate deux belles occasions malgré des passes de qualité (François et Andy) sans quoi le score aurait pu être plus lourd. Andy en patron de la défense s’impose de match en match comme le maillon fort de notre charnière centrale. Un petit oubli derrière et nous le payons cash. Mi temps 4/1.
La seconde période est de moins bonne facture. Il ne se passe pas grand chose à part un festival d’approximation et de passes ratées de 2 côtes. Notre équipe est coupée en 2 et malgré plusieurs situations le 5ème but n’arrive pas. Au contraire sur un contre Pont Scorff revient à 4/2. C’est le moment choisi par nos offensifs pour tuer tout suspens. Jeremy sur un bon centre de Tony et Ben par 2 fois dont un super lob de 30 m terminent le travail. Victoire 7/2.
Cette qualification aura quand même laissé des traces avec les blessures de Patrick (genoux) et François (cuisse).
A noté également la qualification de l’équipe Vétérans 2 (forfait de Trefflléan) ce qui fera donc 2 équipes du Guermeur en 16ème de finale. Vivement le tirage.

Les buteurs : Jeremy x2, Ronan x2, Ben x2 et François.

Arnaud

REVANCHE SANS PANACHE

Retour au terrain en ce dimanche après notre escapade de vendredi soir avec la réception du CS LARMOR. Cette équipe nous avait battu l’an dernier c’est pourquoi la motivation est à son maximum et le groupe à répondu présent bien conscient de l’importance de cette rencontre. Effectivement dans une semaine maintenant la coupe reprendra ses droits avec un match à élimination directe. Il est donc important de bien se préparer et ce test face à Larmor semble être une bonne opportunité.
Malheureusement pour nous le match va être à sens unique et nous n’aurons pas la résistance souhaitée. En effet le scénario du match n’avait pas prévu que Douglas soit en feu et que ces 2 premières occasions finirent au fond de fort belle manière. Le match se résuma à une attaque défense et pas moins de 7 buteurs différents trouvèrent la faille dans la défense adverse. Un florilège de buts : Jeremy « petit bouddha » retrouve ses jambes de 20 ans et son adresse devant le but, Mathieu sur coup franc « presque direct », François toujours à la limite du hors jeu et David d’une limpide frappe de 30 m venue nettoyer la lucarne.
Quelques absences nous coûtent 2 buts à mettre sur le compte de notre virée de vendredi soir. Fin du match sur un score de 10/2.
Bonne semaine à tous et rendez vous dimanche pour la réception de Pont Scorff pour un match de coupe.

Les buteurs : François x2, Matt x2, Doug x 2, Arnaud, Jeremy, Mathieu et David.

Arnaud

UN HOMARD DE PLUS

En ce vendredi 1er décembre avait lieu notre soirée annuelle de mi saison avec en point d’orgue la « homardisation  » de l’un des nôtres rituel concocté par un Jean René des grands soirs.
Un bon moment en perspective qui nous permet de se retrouver autour d’une table et de quelques verres.
Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de cette soirée : Jean René, Christian, Lolo, Phil et nos fidèles supporters et partenaires : La poissonnerie de Lomener. Merci à eux de nous avoir fait partager leur pêche locale.
Mention spéciale pour notre nouvel Homard JACQUES.
Rendez vous dimanche sur le terrain pour la réception du CS LARMOR.

Arnaud

UN DIMANCHE DE RETOUR

Et oui on peut le dire, en ce dimanche matin les retours furent nombreux.
Retour du froid avec un terrain blanc totalement recouvert de givre et une température proche de 0°.
Retour de plusieurs joueurs dans le groupe absent pour blessure plus ou moins longue : David et Patrick
Retour en face de nous d’une équipe de qualité ce qui nous manque cruellement certain dimanche.
Le décor est planté, à nous de jouer.
Effectivement l’opposition est de qualité et malgré un terrain difficile les 2 équipes proposent un jeu au sol avec quelques duels accrochés mais tout reste très correct.
Le match est agréable, les 2 équipes se livrent sans trop calculer et comme souvent les premières occasions seront décisives.
Cela devient presque une habitude chez nous mais il vrai que nous sommes hyper réalistes et beaucoup plus tueurs devant le but car en 5 occasions nous marquons 3 fois pour mener 0/3 après environ 1/2 heure de jeu. Score à la mi temps 1/4.
Le coach bien que mal réveillé et quelque peu dans le brouillard matinal procède à quelques changements afin de remettre dans le bain les blessés de longue date pour qu’ils retrouvent du temps de jeu, du plaisir et quelques sensations.
Ben avait l’occasion de réaliser un triplé mais son penalty fut repoussé par le gardien.
Jim était tout proche du même exploit mais le ballon glissa sous sa main et rentra quand même au fond. Fin du match 2/6.

Les buteurs : Arnaud x2, Ben x2, Ronan et Emeric.

Arnaud

AMICAL ENTRE AMIS

Afin de combler le nouveau forfait de notre adversaire du jour (Cléguer), nous concluons un accord avec le FC Ploemeur pour disputer un match amical ce qui nous permet de ne pas rester 15 jours sans jouer.
Merci à Yoann Veyssier et Philippe Thomas pour leur réactivité car sans eux ce match n’aurait pas eu lieu.
Le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit le seul but était de courir et de prendre du plaisir. De notre côté nous innovons avec une composition « new look » car ce match est également l’occasion pour tester certains joueurs à des postes différents.
Malgré quelques joueurs absents nous réalisons un match sérieux bien aidé par Andy en patron de la défense associé à Yann qui faisait son retour parmi nous.
Mathieu était testé en milieu défensif et trouvait ses repères rapidement.
Devant François retrouvait le poste de sa jeunesse et faisait parler sa puissance et sa vitesse pour inscrire un quadruplé!!! Franck profitait également des oublis de la défense adverse pour ouvrir son compteur but. Nous l’emportons 10/2.
Merci à nos bénévoles pour leur présence et leur participation au bon déroulement de cette matinée ( Lolo au sifflet, Jean René et Gérard à la touche et Bernard  à la buvette) car nos adversaires sont toujours bien reçu à Kerlir même pour un match amical c’est dans l’ADN du club.

Espérons que Ronan sorti sur blessure sera guéri rapidement et que Doug sorti sur….reviendra dès le weekend prochain car il est un pilier important du groupe.

Bonne semaine à tous.

Les buteurs : François x4, Arnaud x2, Mathieu, Doug, Frank et Andy.

Arnaud

COUPE ACTE 3

Nos adversaires de l’ ASPTT Lorient ayant déclaré forfait pour ce 3ème match de  coupe nous voilà donc qualifiés pour la suite de la compétition avec un bilan de 3 victoires en 3 matchs (dont un forfait).
Les choses sérieuses commenceront mi décembre avec les matchs à élimination directe.

Arnaud

UN VAINQUEUR : L’AS GUERMEUR

Il flottait en ce dimanche matin au port de Lomener comme un air de quiétude et de tranquillité. En effet, homologue V1 et V2 se retrouvait au bar du club pour échanger et partager autour d’un café, un moment de convivialité avant de s’affronter pour le 1er classico de l’année où les valeurs du club sortiront grandies.

Le match fut de bonne facture, l’esprit remarquable et au final le score n’a eu que peu d’importance. Les 2 équipes jouent un football différent ce qui promet une opposition de style : les V2 jouent un jeu de contre plus direct alors que nous V1 nous proposons un jeu posé avec des actions placées. Notre effectif étant plus fourni et notre banc de qualité nous nous permettons de ne pas doser nos efforts et démarrons le match tambour battant en jouant haut avec un pressing nous permettant de récupérer les ballons rapidement et placer nos attaques. Ronan ouvre le score sur un puissant coup franc direct puis Arnaud s’offre un doublé pour un score de 0/3 à la mi temps.
Le coach en profite pour faire tourner en seconde et JIM se signale par l’anéantissement de 3 face à face. Les V2 ont de l’orgueil et veulent absolument sauver l’honneur car entre temps Matt et Emeric alourdissent la note. 0/5. Marco à force d’obstination réussi à laver l’affront et réduit la marque juste avant le coup de sifflet final. 1/5.

Place à la 3ème mi-temps sous un beau soleil où la bonne humeur et la rigolade faisait plaisir à voir car il ne faut pas oublier que nous défendons le même fanion et que depuis le début de la saison plusieurs joueurs V1 ont répondu favorablement à la demande des V2 pour venir jouer avec eux quand il était en manque d’effectif.
L’esprit HOMARD n’est pas une légende.

Bonne semaine à tous et dimanche place à la coupe.

Les buteurs : Arnaud x2, Matt et Emeric.

Arnaud