LE MATCH D’APRES

Retour au championnat après notre belle qualification du week end dernier.
C ‘est en spectateur avisé que j’ai suivi cette rencontre contre nos voisins du CS LARMOR. Arrivé tout juste pour le coup d’envoi quelle ne fut pas ma surprise de voir mes coéquipiers tout vêtu de bleu!!! Je croyais voir l’AJ Auxerre de la grande époque. Evidemment pas de Guy Roux sur le banc mais un Curko motivé comme jamais car même si le match est sans enjeu la défaite est proscrite. Le match de coupe de la semaine dernière a laissé des traces et quelques joueurs blessés manquent à l’appel. Il nous faut donc faire appel à notre JOKER médical alias Amandine et à Riwal et David pour obtenir un groupe de 13 joueurs.
Le match en lui même tourne très vite à notre avantage et nous menons rapidement 0/3. Jim en profite donc pour relancer un peu le suspens en laissant passer le ballon sous sa barre sur un ballon anodin. Amandine saisi l’occasion pour nous faire apprécier sa vitesse, sa technique et son efficacité. Son vis à vis a du faire un tour de rein sur ces différentes accélérations. Le staff opère différents changements histoire de faire souffler certains et éviter les blessure sur un terrain synthétique en fin de vie.
Le match est agréable, l’esprit est bon enfant et nous l’emportons finalement 2/8.
Notre charnière Fanch/ Yann a maitrisé sereinement les quelques velléités offensives des rouges et malgré quelques déchets techniques nous avons assuré l’essentiel.
Tony toujours aussi offensif en profite pour inscrire un joli but, Matthias toujours aussi précis claque un doublé et Amandine soigne ses Stats avec 2 buts également.
Les intérimaires Riwal et David participent au festival offensif tout comme Ronan qui profite d’une offrande de Riwal pour pousser le cuir au fond.
Pas de nouvelles blessures à signaler nous pouvons donc panser nos plaies et préparer au mieux notre rendez vous du 29 avril.

Bonne semaine.

Les buteurs : Matt x2, Amandine x2, Riwal, Tony , David et Ronan.

Arnaud

SHOOTING

Salut et encore bravo les HOMARDS pour cette qualification en 1/2 face à une très belle équipe de Ploemel.

En dessous, la première et la dernière des photos prises par Olivier. Entre les 2, environ 2 heures (match+pénos), et 600 autres clichés, en suivant le lien https://photos.app.goo.gl/9iHAjx0qNE5FhZkw1. Elles sont amicalement offertes par Olivier qui les met à dispo en téléchargement, top qualité comme d’hab. Evidemment, on y voit plus de rouge et blanc que de bleu, mais nos adversaires du jour pourront quand même en dénicher quelques unes. Chacun fera son marché.

Encore merci au photographe, autour de 800 photos en 100 minutes ………

EN ROUTE POUR LES 1/2

Match crucial en ce dimanche matin avec la réception de Ploëmel pour ce 1/4 de finale de coupe. Ce matin il n’y aura pas de place pour les regrets ni les remords car c’est un match à élimination directe. Nous avons à coeur de répondre présent car nous voulons tout simplement nous prouver que nous avons progressé par rapport à l’an passé et passer ce tour en serait une preuve formidable.
Face à nous une équipe que nous ne connaissons pas du tout mais dont la réputation à déjà fait son bonhomme de chemin. Nous nous attendons donc à un match disputé et engagé. La première mi temps est largement en faveur des visiteurs qui nous pressent haut, nous contrent et nous imposent leur loi. Dur dur à encaisser car nous sommes à domicile mais force est de constater que cette équipe manie fort bien le ballon. Sur un duel aérien anodin le défenseur me retombe sur le mollet et je dois déclarer forfait pour la suite du match. Cette blessure conjuguée à celle de Jeremy (adducteurs) nous oblige à plusieurs changements juste avant la mi-temps. 0/0 au bout de 45 minutes âpres. Ploëmel gagne aux points mais un match de foot n’est pas un match de boxe même si nous savons encaisser les coups nous savons également cogner quand il le faut. Preuve en est : ben se fait faucher au 25 m. Ronan prend ses responsabilités et envoie le cuir nettoyer la lucarne adverse. Nous pensons avoir fait le plus dur mais nos hôtes se rebiffent et arrachent l’égalisation. Ils rendent coup pour coup. Nous remettons la marche en avant et Ben en renard des surfaces propulse le ballon au fond suite à un corner de Mattias. Nous pensons réellement les avoir assommés mais nous même groggy ils trouvent les ressources pour revenir 2/2. Cette seconde période est de toute beauté et chaque équipe aura sa balle de match mais Jim nous sort 2 parades magnifiques car je le connais il veut aller briller au tirs aux buts.
Effectivement ce sera la loterie des pénaltys qui décidera de notre sort. Nos tireurs (Ronan, Ben, Mattias et Douglas) ne tremblent pas contrairement à nos adversaires qui ratent 2 sentences sur 4.
Nous voila donc en 1/2 là ou nous voulions être depuis le début de saison donc le contrat est rempli. Maintenant l’appétit vient en mangeant et nous ne sommes qu’à une marche de la finale donc….

Bravo à tout le groupe, les 16, le staff et nos fidèles supporters.

Les buteurs : Ronan et ben

Arnaud

UN NEUF DE PAQUES

Après un dimanche de repos nous revoici sur le pré pour se remettre en jambes et préparer tranquillement notre 1/4 de finale de coupe le week end prochain.
Afin de compenser le forfait de Caudan Lolo se charge de nous trouver un adversaire un peu inédit mais précédé d’une réputation d’équipe physique mais agréable à recevoir. Merci à eux d’avoir accepté de se déplacer jusqu’à nous mais à les écouter ils étaient très contents de jouer sur un terrain synthétique de si bonne qualité.
Quelques absents sont à signaler de notre côté c’est pourquoi nous serons renforcés par nos anciens camarades V1 Séb et Kaci. Mathias absent en pointe c’est Ben qui sera chargé de convertir nos actions en but. Bien en jambes ce dernier en claquera 6!!! Ben veut-il installer le doute dans la tête du coach à quelques jours du match de coupe? Pierre, Arnaud et François participeront également au festival offensif.
On aurait pu assister au 1er but de Gégé mais malheureusement ses 2 frappes ne resteront pas dans les mémoires. Quelques suffisances défensives auront permis à notre adversaire de rester dans le match. 4/3 à la mi temps en notre faveur. Nous profiterons du second acte pour faire le trou et s’envoler au score pour conclure le match sur un score fleuve de 9/3. Les jambes ont répondu présentes et nous n’avons pas de blessés à déplorer.
Rendez vous donc dimanche à Kerlir et la réception de Ploemel dans le cadre des 1/4 de final de la coupe.

Buteurs : Ben x6, Pierre, Arnaud et François.

Arnaud

EN ROUTE POUR LES 1/4

Ce ne fut sûrement pas le match de l’année mais au moins il aura tourné en notre faveur. Pour continuer notre route dans cette coupe, il nous fallait passer l’obstacle Cléguér. Equipe compacte, physique, sans grand génie mais valeureuse. Sur leur terrain, un peu en pente, beaucoup bosselé ça peut devenir compliqué. Quéven au tour précèdent en a fait les frais.
Cependant cette année nous sommes préparés à jouer ce type de match même si ce n’est pas notre tasse de thé. Nous sortons donc le bleu de chauffe et rendons coup pour coup à notre adversaire. Nous avons les plus franches occasions mais cela ne rentre pas. Nos adversaires touchent du bois sur une frappe lointaine ce que nous prenons comme une piqûre de rappel. Rien ne sera simple.
Le terrain se dégrade au fil que la partie avance dans le temps, les appuis deviennent difficiles et notre maitrise s’effrite quelque peu. Mi temps 0/0. Nous sentons tout de même une baisse de régime de la part de nos adversaires.
Nous essayons tant bien que mal de construire nos actions et sur une belle remontée de balle Matt conclu en force pour l’ouverture du score. Il reste environ 30 minutes à jouer. Nous savons que le plus dur est fait. Le reste sera de la gestion malgré plusieurs occasions de faire le break. Un but et puis c’est tout. Le score en restera là. 0/1.
Nous avons néanmoins montré de belles valeurs de combativité, de solidarité et d’abnégation. Tout le monde a répondu présent : staff, joueurs même ce qui n’ont pas participé (youyou et Ali) et les blessés (Andy).
Nous serons donc au rendez vous des 1/4 de final comme l’an dernier.

Petite déception en revanche avec l’élimination des V2. Ils s’inclinent à domicile 0/3
contre Monterblanc (une vieille connaissance). Bravo à eux pour leur parcours.

Buteur : Matt

Arnaud

ASG Contre ASG

Salut les winners,

Ce matin, nous retrouvons nos amis V2 pour le derby. Notre effectif est un peu plus fourni qu’il y a quinze jours, 19 joueurs annoncés le samedi. Le casse tête pour les coachs, j’imagine Christian en train de se grattouiller la barbiche : qui, comment, à quelle place ? Finalement, nous nous retrouvons à 14… Fanch douleur au dos, Arnaud comment dire, une petite fourelle, Andy et Pierre sur d’autres compétitions et Emeric indisponible. De belles absences mais cette année notre effectif est d’une telle qualité que l’équipe annoncée a de la gueule. 

Concentrons-nous un peu sur le match ! Le début est à l’avantage de nos adversaires et sans un très bon Jim dans les buts, ils auraient pu mener deux à rien. C’est suite à ces deux actions que Mat ouvre le score sur, je crois, une récupération haute. Pour nous, c’est le déclencheur. Sur un centre de votre scribe du jour (il m’en aura fallut quelques uns), Matthieu aggrave le score. Je sais, je ne suis peut-être pas dans la chronologie exacte. Nous menons trois à rien à la mi-temps. Pour nos adversaires, c’est plus dur. Marco est sorti très tôt sur blessure suite à un contact avec Gattuso heu non Ronan. Excusez-moi, je les confonds. 

La deuxième mi-temps sera bien plus facile pour nous et les buts vont s’enchaîner. Des joueurs se sont distingués ce matin : Doug, passe décisive, un but, hat trick de Matthieuquadruplé de Mat, un Ben efficace dans le jeu et buteur.

Voili voilà, vous pouvez ajouter des commentaires. J’ai surement oublié de belles actions. Ah oui, on a été costaud en défense ;-). 

Dimanche prochain, c’est la coupe. Enfin, vu ce que je vois tomber de ma fenêtre, rien n’est sur. Bon courage à nos adversaires du jour qui vont affronter Monterblanc, équipe que nous connaissons bien. 

Tonio.

UN DIMANCHE DE GALA

 

 

 

 

 

 

Quel drôle de dimanche avons nous vécu en ce 25 février 2018. Au moment de nous retrouver dans les vestiaires comme  avant chaque match il y avait des trous sur les bancs où d’habitude nous nous entassons. Nous recomptons plusieurs fois chacun pour nous apercevoir que nous ne sommes que 9 joueurs !!! problème, problème. Nous voila donc obliger de ressortir du tiroir nos vieilles gloires, les couvrir chaudement car la T° avoisine les 0° et prier pour ne pas avoir de blessés. A 9h45 c est donc officiel : Lolo et Curko seront titulaires. Cependant nous activons nos portables et cas de force majeur nous faisons sortir Youyou de son lit chaud et Amandine (alias Mme Tymen) pour venir nous épauler.
Face à nous une équipe des Goélands de Larmor renforcé depuis peu par 2 « anciens joueurs professionnels  » un certain Mickael Landreau qu’on ne présente plus et son adjoint Florent Ghisolfi 32 ans. La tâche s’annonce plus que difficile au vu des forces en présence mais nous HOMARDS adorons pincer le GOELANDS!!!
Effectivement le début de match est compliqué, nous apprenons le sens du mot « passe à 10 », nous courons beaucoup derrière le ballon et colmatons les brèches car les vagues se succèdent trop rapidement sur notre but. Dans notre difficulté, nos adversaires se montrent particulièrement maladroits alors que nous sur une de nos rares sorties, Matt centrait parfaitement pour Lolo qui en renard des surfaces ne rate pas la cible.1/0. Le temps de trouver notre second souffle et nous doublons la mise par Arnaud opportuniste qui devance la sortie du gardien sur un bon service aérien d’Aymeric. 2/0. On respire mieux mais tout reste fragile face aux talents adverses. Fanch comme d’habitude fait bonne garde derrière et Aymeric reconvertit arrière gauche tient son rôle avec brio. C’est le moment choisi par Amandine (émérite joueuse du FC ELLE D2 Féminine) pour sortir de sa boîte et prendre la lumière. Bien lancée en profondeur elle ajuste le gardien adverse d’un lob bien maitrisé.3/O. Mi temps bien méritée.
La seconde période sera de qualité également. Le but du 4/0 en est la preuve. Au terme d’une action de qualité, Amandine centre en retrait pour Francois qui d’un plat du pied imparable enfonce le clou. La passe de Madame pour le but de Monsieur, dans la vie comme sur le terrain ils s’entendent à merveille!!!
Les goélands réduiront la marque grâce à un coup de tête de Mickael Landreau lui l’ancien gardien International devient buteur sur le tard. Nous l’emportons finalement 5/1.
Ce fut un superbe match dans un bon état d’esprit. Merci à tous les joueurs présents car tout le monde n ‘a pas joué à son poste mais nos efforts ont payé et le jeu en valait la chandelle. Gégé pour son retour aura souffert mais il lui faut passer par là pour retrouver son meilleur niveau.
Un grand merci à Mickael Landreau pour sa disponibilité d’après match et sa bonne humeur.
Une trêve de 15 jours sera bienvenue avant les prochaines échéances.

Résultat V2 : ils s’imposent sans trembler sur le terrain du CS LARMOR 4/0 et poursuivent leur belle série.

Bonne semaine à tous.
Les buteurs : Arnaud x2, Lolo, Fanch et Amandine

Arnaud
Cliquez sur les photos pour les agrandir !

RESULTAT

Grace à mon pote Kaci parti exercer ses talents avec l’équipe V2 j’ai les résultats de leur match alors j’en profite pour vous les donner car ce sont nos collègues du jeudi soir et qu’ils évoluent dans le même groupe que nous.

Ils s’imposent donc à domicile 3/2 contre Caudan Sport c’ est une belle performance.

Jeudi nous connaîtrons nos adversaires pour le prochain tour de coupe.

Allez le GUERMEUR

Arnaud

AU PETIT TROT

Retour au championnat en ce dimanche matin pluvieux avec un court déplacement chez nos voisins Ploemeurois sur un terrain synthétique proche de la fabrique de pneus Michelin tant les billes de gomme étaient visibles et mal réparties. Décidément seul le notre trouve grâce à nos yeux. Notre effectif de 14 joueurs à cette époque de l’année vous laisse deviner le nombre de blessés et d’absents avec lesquels doit composer le coach. Pour jouer un match de football « à la mode vétéran » il ne faut pas oublier les ingrédients essentiels : combativité, envie, respect de l’adversaire et application. Apparement toutes ces valeurs mise en lumière la semaine dernière sont restées au vestiaire bien planqué au fond de notre sac. Et non il ne suffit pas juste d’enfiler le maillot. Le début du match est indigne de notre équipe et logiquement nous concédons l’ouverture du score. On pensait que se serait le déclic mais pas vraiment et sans la maladresse adverse et 2 sauvetages de Jim nous aurions pu être dans de sales draps. Tant pis pour eux. Nous remettons les choses dans le sens de la marche et sur 2 beaux services d’Emeric Matt conclu par 2 fois et nous voilà devant au score 1/2. Un petit miracle.
La seconde période fera l’objet d’une réorganisation tactique de la part des coachs afin de retrouver nos automatismes, notre fluidité et plus de détermination.
Les Ploemeurois commencent à accuser le coup physiquement et c’est à ce moment que Fanch libéro alerte Tony stoppeur sur une merveille de ballon dosé. Malheureusement Tony s’emmêle les pinceaux et ne convertit pas cette offrande. Au contraire Matt toujours en jambes profite des offrandes de ses partenaires pour creuser la marque. Matthieu sur un centre tir vicieux et Aymeric tout en finesse ajoute de l’ampleur au score. 2/6.
Espérons que les sorties sur blessure de David et Ali seront sans conséquences pour la suite. A noter la bonne perf de Franck bien rentré en lieu et place d’Ali au poste de latéral droit.

Toute l’équipe s’associe au deuil de Jean Réné et au nom de toute l’équipe nous lui adressons nos sincères condoléances.

Bonne semaine à tous.

Buteurs : Matt x 4, Mathieu et Aymeric.

EN ROUTE POUR LES 8éme

Direction Pluvigner pour ce 16ème de finale de la coupe.
Face à nous une équipe à la solide réputation qui vient de remporter la petite coupe l’année dernière. Le match se joue sur terrain synthétique ou du moins ce qu’il en reste ; vu de loin on dirait une vulgaire moquette. Quelques absents sont à signaler de notre côté mais l’équipe présente sur le terrain a quand même fière allure.
Le début du match est engagé et viril ; nos hôtes veulent-ils nous faire passer un message? Ils lutteront avec leurs armes mais nous aussi. Sur une erreur de défense ils ouvrent le score.1/0. Le match est lancé. Nous accusions le coup quelques minutes puis nous reprenons notre marche en avant. Nous nous appliquons du mieux possible à laisser la balle au sol pour enchainer nos actions rapidement. Nous réagissons logiquement et égalisons sur une belle action collective. 1/1. Pluvigner semble déjà payer son début de match tambour battant et baisse de rythme. La mi temps arrive au bon moment pour eux. Entre temps la blessure de Ronan oblige le coach à revoir ses plans et à réajuster l’équilibre de l’équipe. Nous recadrons les choses à la mi temps car il y a eu au cours de ses 45 premières minutes trop de contestations et de protestations. Il nous faut reprendre rapidement le fil du match en faisant preuve de caractère et de maturité.
Le second acte est plus conforme à ce que nous voulons faire, nous souhaitons faire et nous savons faire. Nous maitrisons les débats grâce à une meilleure technique individuelle et surtout un physique au niveau de l’événement. Tous les efforts sont fait de manière intelligente. Ben ratisse, organise et sera décisif en mettant Matt dans les meilleures conditions pour la conclusion de nos actions. Fanch se signale également en étant à la réception d’un coup franc pour placer une tête imparable. David a été solide aussi bien arrière droit que milieu de terrain et Doug a retrouvé du coffre et ses jambes de 20 ans. Nous l’emportons 1/5. Les 14 joueurs, le staff et les blessés (Andy et Gégé) sont à féliciter.
Félicitation également au V2 qui l’emportent 2/6 sur le terrain de Merlevenez. Il y aura donc 2 équipes de l’AS Guermeur en 8éme de finale de la grande coupe.

FORZA HOMARDS

Les buteurs : Matt x4 et Fanch

Arnaud