POUR PREPARER LA SUITE…

Après cette belle qualification en coupe nous pensions retrouver le championnat mais nos adversaires de CLEGUER ne daignent jouer sur terrain synthétique : ça fait 3 ans de suite que c’est la même chose. Pour qui pourquoi nous ne le sauront jamais.

Afin de conserver le rythme nous souhaitons trouver un adversaire pour tout simplement prendre du plaisir et faire ce qui nous anime tous les dimanches matins : jouer au foot.

Ce sera donc un déplacement sur le terrain de PLOEMEL qui a accepté de nous recevoir. C’est une belle équipe qui vient d’en passer 5 à nos V2 la semaine d’avant en coupe. Cependant plusieurs absents, plusieurs blessés et nous voilà 11 guerriers à pouvoir défendre nos couleurs. Nous serons en fait 12 car Lolo a décidé de troquer sa tenue d’arbitre pour celle de joueur des 10 dernières minutes.

Bien lui en a pris car suite à ma blessure il prendra la relève afin que nous puissions finir à 11/11.

Pas grand chose à dire sur le match, il s’est déroulé dans un bon état d’esprit à part quelques coups qui auraient pu être évité (n’est-ce pas Emeric?). Le terrain gras et bosselé n ‘a pas facilité le jeu au sol. Ben a survolé les débats : il était au four et au moulin et a logiquement ouvert le score d’une superbe frappe puissante après le rebond. PLOEMEL égalise en fin de match et nous nous quittons bons amis
sur un score nul de 1/1.

Merci à Lolo qui malgré quelques bons appels n’aura pas l’occasion de briller et à Gerard pour sa courte apparition au sifflet.

Le buteur : Ben

Arnaud

VAINCRE LE SIGNE INDIEN

Si il y a bien un adversaire contre qui l’AS Guermeur ne réussit guère c’est bien le club de Monterblanc notre adversaire du jour. Petit rappel sur les 4 dernières éditions ils ont éliminé 2 fois les V1 et une fois les V2.

Un sentiment de revanche nous anime clairement dans ce qui devient un « classique » de la coupe à ce stade de la compétition.

Le terrain s’annonce difficile, le vent souffle bien et la pluie menace dangereusement les débats. Cependant aujourd’hui nous sentons que les choses vont se passer différemment. Effectivement cette saison notre équipe est prête pour ce type de match où les duels, l’envie et le mental feront la différence.

La 1ère mi temps est conforme à ce que nous attendions et se passe sans véritable occasion franche des 2 côtés. Les 2 équipes sont en place et le ballon passe son temps dans les airs mais l’essentiel est ailleurs pour nous : nous sommes dans le match et nous attendons notre heure.

Nous savons que les espaces se libéreront en seconde période. Nous sommes plus haut, plus mobiles et nous arrivons à poser le jeu du mieux possible car le terrain devient de plus en plus difficile. Et c’est sur corner que la spéciale BEN/FANCH nous permet d’ouvrir le score. Ben s’applique à tendre son ballon pour la course de Fanch qui catapulte le ballon sous la barre. 0/1. Le plus dur est fait mais c’est logique tant nous avons l’emprise sur le match. Nous continuons à les harceler, à récupérer les ballons dans leurs pieds et à obtenir des coups francs. Sur l’un d’eux Ronan ajuste un ballon bien dosé que je prolonge de la tête au fond malgré le plongeon du gardien.0/2.

Il reste environ 20 minutes et nous maîtrisons tranquillement la fin du match. Ben et Jeremy B auront bien le troisième but au bout de leurs crampons mais il faudra finalement attendre les dernières minutes pour que je clos la marque sur un super ballon de Mathieu je me retrouve en face à face avec le gardien, le drible et marque tranquillement le but du 0/3.

Voila nous avons vaincu le signe indien et venons nous imposer sans trembler 0/3 et ainsi nous poursuivons notre aventure direction les 1/4 de finale où nous affronterons Plescop (lieu à déterminer).

Le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit en grande partie grâce à l’arbitre de la rencontre. Il s’est montré très juste, très pédagogue et a rendu une belle copie. Merci à lui.

Petite déception pour Doug qui s’est blessé au dos à l’échauffement et qui a du renoncer à disputer cette partie. Souhaitons lui un bon rétablissement ainsi qu’ à Mathias et Ludvig qui ont joué sur une jambe une partie du match.

Félicitations à toute l’équipe (mention « très bien » à Fanch et Ben), au staff, à Youyou et Gérald toujours présents et important même sans jouer et à tous nos supporters ayant fait le déplacement et aux blessés de longue date que l’on n’oublie pas (Badre, Yann, Andy…).

Petite pensée pour les V2 dont le parcours s’arrête à Ploëmel après leur défaite de ce matin.

Bonne semaine à tous.

L’aventure continue….

 

Les buteurs : Fanch et Arnaud x2.

 

 

 

 

FCP1 – AS Guermeur 1

Lien photo en bas de l’article (et oui, Poupoule a encore mitraillé, faites votre marché, c’est cadeau).

Très court déplacement ce dimanche matin du côté du bourg, afin d’affronter nos voisins du FC Ploemeur. Nous déplorons des absences (prévues), et des blessés. Mais grâce aux renforts d’Ambroise et de Will, et de Ludwig venu se tester après sa blessure, nous nous présentons à 13. Le soleil est  lui aussi de la partie. Le début de match est plutôt équilibré, mais nous n’arrivons pas à conserver le ballon. Alors qu’il n’y a pas vraiment de danger, un CSC vient nous rappeler que le match est commencé depuis une 15 zaine de minutes. Nous faisons tourner, repositionnons nos forces et la possession du ballon devient rouge et blanc. Nous remportons ce match 3 – 1, sans être vraiment inquiétés. A noter l’excellent état d’esprit de tous les participants, la performance des 2 gardiens qui ont multiplié les arrêts. Nous avons pu voir plusieurs frappes venues d’ailleurs, Ben (qui score du gauche), Fanch (qui score,ça doit être du droit), et Ronan qui permet au gardien adverse de flamber sur un missile de 30 m qui partait sous la barre. Ludwig, met le 3 ième.

 

 

 

 

 

 

 

LIEN PHOTOS :

https://photos.app.goo.gl/uGBQ4j2nRoZDQ2wG9

Photos du 16 ièmes contre Theix

Bonjour les REDS,

Arnaud a déjà tout dit plus bas sur le déroulé du match. Pour illustrer, voici donc le lien des photos prises par Poupoule, notre désormais célèbre photographe officiel (voir Télégramme la semaine dernière).

>>>> https://photos.app.goo.gl/dYLQp2y2fV66TWCSA

 

Nouvelle danse à la mode du côté de Kerlir. Non, je plaisante, la joie du buteur félicité par ses coéquipiers. On en redemande.

UNE VICTOIRE D’EQUIPE

Retour aux choses sérieuses ce matin avec la réception de THEIX pour le compte des 16èmes de finale de la coupe sur notre synthétique de Kerlir.

Le froid s’étant invité sans prévenir nous avons la désagréable surprise de s’apercevoir que notre terrain fétiche est tout blanc et bien gelé par endroit.

L’échauffement sous la houlette de Ronan se fera tout en retenue car les appuis sont délicats. Cependant pas de quoi entamer notre détermination ni notre motivation, nous avons à cœur de briller dans cette épreuve. Le match du tour précèdent appartient désormais au passé mais méfiance tout de même il ne faudrait pas revivre le même scénario.

N’ayant aucune connaissance de notre adversaire notre plan est simple : rester en bloc, équipe compacte, jouer simple et faire les efforts les uns pour les autres.
Nous aurons des opportunités, à nous de les saisir et d’être efficaces.

La première mi-temps est de qualité mais elle ressemble beaucoup à un round d’observation. Les 2 équipes sont en place, et procèdent par attaques placées. Nous tenons le ballon mieux que nos adversaires mais les occasions sont rares. Nous sommes bien dans le match, bien dans nos têtes et nous savons que nos efforts finiront par payer. 0/0 à la pause.

Quand un match est fermé comme ce fut le cas ce matin il se débloque souvent sur un coup de pied arrêté. Nous avons la chance d’avoir dans l’équipe plusieurs spécialistes. En plus d’avoir réalisé un match plein Ben ouvre le score d’un splendide coup franc légèrement sous la barre. Le plus dur est fait et nos adversaires n’ontt d’autres choix que de se découvrir et prendre des risques pour revenir au score. Une aubaine pour nous qui adorons remonter le ballon et contrer rapidement. Je double la mise d’une tête plongeante à bout portant sur une offrande de Matthias. Nous pensons alors vivre une fin de match tranquille mais sur corner THEIX réduit le score. Il reste environ 15 minutes à jouer et du coup rien n’est joué. Pas de quoi nous faire paniquer, nous connaissons nos forces et ce match ne saurait nous échapper. Nous avons encore les jambes et Jérémy B fait parler sa vitesse et son adresse pour clore le suspens et nous envoyer définitivement en 8ème. Beaucoup de satisfaction à ressortir de ce match : un état d’esprit irréprochable, un collectif retrouvé et un respect du plan de jeu évoqué avant le match. Dur de ressortir des joueurs tant les 14 présents ont fait le job mais on peu dire que Kaiser Fanch, Ben et Douglas ont livré une très belle partie.

Merci aux joueurs, V2, staff et amateurs de football d’être venus nous supporter.

Le match des V2 à Arradon ayant été reporté, nous leur souhaitons bonne chance dans ce match qui se jouera sûrement dimanche prochain.

Bonne semaine à tous.

Les buteurs : Ben, Arnaud et Jeremy B.

Arnaud

Défaite contre Gestel

Salut les reds, 

Désole pour ce compte-rendu tardif mais la semaine a été dense. Alors que dire, on a joué pendant 20 minutes tranquille et après, ben… on a pas été très présent. Certes, il y avait beaucoup d’absent, on fait deux barres, un penalty raté mais cela n’excuse pas tout. Et puis en face, nos amis Gestellois ont su attendre et profiter des occasions. Ils méritent leur victoire. On a su revenir à un moment à 3 à 2 mais on a plié, il me semble sur un corner. Bon, ça remet les idées en place pour notre tour de coupe de demain face à Theix et heureusement personne ne s’est blessé. 

Comme le dit Christian, barbe de trois jours, bave aux lèvres et le couteau entre les dents pour demain ! Allez les reds !!!

Ps : bravo à Lorient pour la victoire précieuse d’hier soir. 

Tonio.

 

Victoire contre Kerchopine

Salut les reds,

On connait nos adversaires pour le prochain tour de coupe, Theix. Souvenez-vous, ils nous avaient éliminé en demi en 2013, 2 à 1. Ils avaient gagné la coupe derrière donc pas de regrets. Il doit rester 4 homards qui ont une revange à prendre. Ils se reconnaitrons. 

C’est par un froid de canard que 13 valeureux homards se déplacent à Kerchopine. On se met rapidement dans le tempo et nous scorons assez rapidement. Jim aura un arrêt à faire et le fera de belle manière (en même temps, il était au Parc des Princes la veille et a pu voir le grand Buffon en action). Si ma mémoire est bonne, on mène 7 à rien à la mi-temps. On marquera 4 buts en deuxième. Ce que je retiens de positif, ce sont les belles phases de jeu qu’on arrive à développer et le staff qui a bien su faire tourner le banc. Je ne vais retenir que le positif, pour le reste, j’espère que c’est la faute de la pleine lune. 😉
Je remercie nos hôtes pour leur accueil, leur bon pain et la pression.

Buteurs (plus variés) : Matthias 4, Ludwig 3, Ronan 2, Fanch 1, Jérémy 1

Dimanche prochain, on reçoit nos amis Gestellois.

Tonio.

Match amical contre Languidic

Salut les reds,

je reprends la plume à la demande de Nono du journal l’équipe Guermeuroise. Caudan ayant déclaré forfait, je remercie Lolo d’avoir réussi à nous trouver ce match contre Languidic.  Que dire du match, un peu à sens unique, nous avons passé notre temps dans le camp adverse. Une première mi-temps très agréable, le ballon tourne bien, on est agressif sur le porteur. Pour faire simple, on ne laisse pas respirer nos adversaires. On score, je crois, par 4 fois en première. Ludwig s’est fait plaisir dimanche matin. Il a inscrit 6 de nos 9 buts. C’est Matthias qui se chargera du reste. À noter le retour de little Buddha qui est à créditer d’une belle partie dont un contrôle porte-manteau magistral. Il est vraiment trop fort :-). 

Languidic aura le mérite de jouer jusqu’au bout et d’ailleurs ils nous attendent sur leur terre. C’est la deuxième fois en un an qu’ils se déplacent chez nous. 

À noter que ce matin, nous avons eu le plaisir d’avoir un nouveau visage (bien connu par les gars de la côte), Ambroise Le Sommer (frère de notre buteuse nationale). Une future recrue, le suspense est encore de mise. 

Je vous donne rendez-vous dimanche prochain contre Kercophine, chez eux.

Tonio.

 

UNE REPRISE ENTRE AMIS

Quoi de mieux pour reprendre le chemin des terrains qu’un rassemblement de la section vétéran afin d’éliminer le plus rapidement possible tous les excès des fêtes.

Aussi tôt dit aussi tôt fait, sous l’impulsion de Ronan et avec la participation des coaches des 2 équipes nous voici environ 25 à répondre présents et à venir fouler notre synthétique fétiche afin de vérifier que nous n’avons rien perdu de nos qualités.

Une 3ème mi temps sera organisée à l’issue de cette rencontre amicale c’est peut être pour cela que nous sommes si nombreux …
Notre dernière rencontre n’ayant rien de rassurant il est important pour nous de retrouver les terrains et de reprendre confiance.

Le match sera finalement V1 contre V2 afin de conserver nos automatismes. Cette partie se déroulera dans un très bon esprit, le but étant également de procéder à une revue d’effectif et de prendre du plaisir.

Il est important de souligner que nos 2 équipes sont encore engagée dans la grande coupe pour les 16èmes de finale (tirage à venir) ce qui est rare voire inédit est ceci depuis plusieurs années maintenant.

Nous étions adversaires ce soir mais avant tout coéquipiers le jeudi soir à l’entrainement et également supporter les uns des autres car dorénavant nous évoluons dans 2 groupes différents. Plusieurs joueurs ont également évolué dans les 2 équipes ce qui facilite les relations entre les joueurs.

Encore merci à Olivier d’être venu nous « shooter » pour nous offrir de superbes clichés.

En ce qui concerne l’après match le dicton dit : tout ce qui se passe en 3ème mi temps reste en 3ème mi temps.

Bonne semaine. Reprise du championnat dès dimanche.

Arnaud