OBJECTIF COUPE ACTE II

Retour sur le pré ce matin pour ce second match de poule comptant pour la prestigieuse coupe vétérans si chère à nos dirigeants. Notre photographe officiel Olivier ne pouvait évidemment pas rater ça. Merci à lui.

Nous ne savons pas grand chose de notre adversaire mais après tout qu’importe. Le score final à de quoi faire peur mais en toute honnêteté mes coéquipiers en avaient encore sous la semelle.

Je pense que l’équipe s’est faite plaisir et à mes yeux là est l’essentiel. Le ballon a circulé vite sur notre synthétique fétiche humidifié comme il faut par la rosée matinale. Les redoublements de passes, les appels en profondeur et les frappes lointaines ont donné le tournis à nos adversaires du jour.

Le score à la mi temps : 9/2

Le coach en profite pour faire participer tout le monde malgré quelques pépins physiques pour certains d’entre nous. L’occasion idéale pour relancer Jéremy S qui malgré une soirée arrosée la vieille à tenu son rang.

A signaler le très bonne état d’esprit de cette équipe de Lochrist qui malgré l’ampleur du score n’a pas fermé le jeu et a montré de belles valeurs sur et en dehors du terrain. Merci à eux.

Lolo au centre a rendu également une copie sans faute.

Score Final : 15/2

Voila nous avançons doucement mais surement, l’équipe est en train de se bâtir et de trouver ses marques grâce à l’apport de nos recrues.

Petit message d’encouragement pour BADRE à qui nous pensons.

Les buteurs : Ludvig x6, Mathias x5, Fanch x2, Tony 1 + un csc

Bonne semaine les Homards.

Arnaud

Le renard des surfaces était en fait un cochon

Bonjour à tous,

Découverte inhabituelle ce dimanche matin sur le stade de Kerlir. La surface de réparation côté Curva Sud complètement labourée.

On a pensé un moment à un attaquant en manque de réussite venu faire un spécifique, de nuit. Après enquête, plus surement un sanglier (voir un troupeau) venu prendre un ver un samedi soir….

Bref, du bouleau pour les jardiniers.

 

 

 

DANS LA DOULEUR

La réception de Caudan ce matin était pour nous une manière de se remémorer notre 1/2 finale de coupe du mois de mai avec à la clé un large succès qui nous ouvrait les portes de la finale.

Cependant ce matin les choses allaient être différentes. Nous connaissons bien cette équipe pour l’avoir affrontée 3 fois la saison dernière ; avantages ou inconvénients ; ils nous connaissent également et le début de match s’en ressent. Ils jouent assez bas en bloc et sortent en contre.
Nous sommes chez nous donc à nous de faire le jeu mais ce matin les automatismes sont un peu rouillés.

Un peu de maladresse également, un gardien qui brille et nous peinons à ouvrir le score. Il faut une sortie osée du dernier rempart adverse parti en dribbles devant Emeric pour que je récupère la balle et la pousse au fond.
Malgré plusieurs situations nous ne faisons pas le break et CAUDAN égalise sur une remontée de balle rapide.
Mi temps 1/1.

La seconde mi temps est accrochée et chacune des 2 équipes veut l’emporter. CAUDAN offre une belle résistance et se procure quelques situations sorties par JIM et notre défense.

On se dirige vers un match nul logique mais à force de persévérance nous l’emportons sur un but de Ben (frappe à mi hauteur bien placée) suite à une action collective impliquant plusieurs de nos attaquants (Badre, Jeremy S…).

Victoire donc 2/1 dans la douleur mais cachée par une autre douleur : celle de Badre s’effondrant sur un appui quelconque et dont le pronostic laisse à penser que le tendon d’Achille a cédé.

Tous les footballeurs redoutent cette grave blessure c’est pourquoi nous pensons fort à lui qui s’intégrait parfaitement à notre collectif.

Rendez vous la semaine prochaine pour le second match de coupe.

Bonne semaine. Courage Badre.

Les buteurs : Arnaud et Ben

Arnaud

OBJECTIF COUPE ACTE 1

1er match de coupe pour cette édition 2018/2019 avec un déplacement à Port Louis pour y affronter L’ESSOR.
Temps ensoleillé Vent fort et terrain synthétique en fin de vie : voici pour les conditions de jeu.

En fait le match durera à peine 10 minutes, juste le temps de pénétrer 3 fois dans leur surface et de claquer 3 buts.
Nos adversaires font de leur mieux, c’est à dire pas grand chose à part laisser trainer leurs semelles car ils sont dépassés dans tous les domaines.

Du coup pas grand chose à retenir de ce match à part que notre puzzle se mets doucement en place. Nous attendons cependant une opposition d’une autre qualité pour pouvoir nous prononcer mais nous sentons que nous pouvons faire de belles choses si nous faisons les efforts les uns pour les autres.

Fanch est de nouveau décisif sur les coup de pieds arrêtés , Jeremy B retrouve son efficacité et son volume de jeu sur son aile et enfin Mathias et Ludvig continuent d’enfiler les buts. Ben commence à trouver ses marques dans son nouveau rôle de milieu excentré pour le plus grand bonheur des attaquants car sa précision est diabolique. De bonne augure pour la suite.

Score final : 0:11

Tout le monde est à féliciter, nous commençons cette nouvelle campagne avec sérieux et efficacité.

Ce court déplacement nous a permis de revoir Yann absent cette saison pour problèmes musculaires. Nous attendons son retour avec impatience.

Les buteurs : Mathias x4, Fanch x2, Ludvig x2,
Jeremy B x2 et Arnaud 1

Bonne semaine.

Arnaud

DERBY COTIER ARROSE

Reprise officielle du championnat ce dimanche avec un court déplacement à Larmor pour y défier le CS LARMOR.
Terrain synthétique en fin de vie, vent prononcé et petite pluie fine sont au menu de cette partie.
12 valeureux homards répondent présents bien décidé à débuter ce championnat par une victoire et qui plus est avec la manière.
Sans surprise nous dominons les débats de la tête et des épaules : quelques belles séquences de jeu et après plusieurs tentatives le verrou fini par sauter.
Petit évènement : nous étions à 2 doigts d’assister au 1er but de Gérald depuis au moins 3 ans mais après visionnage de la vidéo c’est bien un défenseur Lamorien qui poussa le ballon. Pour son retour Gégé a réalisé une belle partie. Ludvig bien en jambe s’impose comme le patron au milieu de terrain et s’offre le second but d’un lob tout en finesse. 0/2 à la pause.
Notre défense articulée autour de Fanch ne laisse que peu de miettes aux attaquants adverses. Jim se demande s’il ne serait pas mieux sur le champ…
Le second acte ressemble comme 2 gouttes d’eau au 1er et nos adversaires baissent rapidement pavillon sous les coups de boutoirs de nos vedettes : Youyou, Ben et Jereme plus un autre csc et la messe est dite.

Jim auteur de 20 bonnes minutes sur le champ aurait pu ouvrir son compteur but mais il lui manqua quelques centimètres pour la pousser au fond.

Franck se sent de mieux en mieux au poste de latéral droit, Tony n’a pas trouvé le chemin des filets malgré une belle tentative, Jeremy s’est démené sur son aile mais sans la réussite qu’on lui connait et David aura sa place dans le top 10 des plus beaux loupés de la saison ; seul à 6m du but sur un caviar de jereme il la met à côté!!!

Une victoire pour fêter l’anniversaire du seul et unique Bernard Salo.

Nous espérons retrouver nos absents dès la semaine prochaine afin d’enchainer face à Ploemeur et de préparer au mieux les échéances à venir.

Bonne semaine à tous.

Les buteurs : Ludvig, Yous, Ben, Jereme et 2 csc.

Arnaud

BIENVENUE AUX GARS DE GOUESNOU

De retour dans notre jardin après 2 déplacements consécutifs nous accueillons pour un ultime match de préparation l’équipe de Gouesnou.
C’est Mathieu Bihan qui est à l’initiative de l’organisation de cette rencontre car faire déplacer à 150 kms un dimanche matin une équipe de vétérans c’est une belle prouesse. Apres avoir quitté son ancienne équipe il y a 2 ans il s’était promis de les faire venir pour nous affronter. Ils ont tenu leur promesse et c’est tout à leur honneur.

Malgré un effectif un peu juste des 2 côtés (12 VS 12) la bonne humeur et la camaraderie sont au rendez vous.
Le match est de bonne facture, apparemment les finistériens ne sont pas venus pour prendre une valise. Ils sont accrocheurs, bien en bloc et sortent au moment opportun.
Nous nous faisons d’ailleurs surprendre en contre : sur une frappe lobée JIM ne peut sortir le ballon bien placé juste sous sa barre. Certes nous savons recevoir mais pas au point de les laisser s’imposer chez nous.
Nous reprenons le fil du jeu et sur une phase de jeu bien sentie Tony se retrouve en bonne position pour faire parler son pied gauche (mi pointu mi brossé) du pur Tony!!!
Le jeu est agréable, les contacts sont évités et nous prenons l’avantage avant la mi-temps grâce à Mathias.
Mathieu reconverti latéral droit repousse les assauts de ses anciens coéquipiers avec beaucoup d’application.

2 blessés plus tard (Arnaud et Doug) et voilà Lolo qui entre en jeu pour son 1er match de la saison.
Merci à Amandine de l’avoir remplacé au sifflet afin que la rencontre se termine à 11/11.
Le rythme retombe un peu en cette seconde période : la fatigue du voyage pour nos visiteurs et le manque de justesse de notre côté sont les raisons principales.
Ludvig, Mathias et Tony scorent de nouveau pour un score final de 5/2.

Pour la 3ème mi-temps nous avons préparé un petit guelton histoire que nos amis finistériens ne rentrent pas le ventre vide et garde un bon souvenir de cette journée.

Nous espérons poursuivre notre jumelage avec cette belle ville de Gouesnou et aller les affronter sur leur terres dans un futur proche.

Merci encore à eux.

Reprise du championnat dimanche prochain.
Bonne semaine à tous.

Les buteurs : Mathias x2, Tony X2 et Ludvig.

Arnaud

UN DIMANCHE A LA MONTAGNE

Salut les Homards,

je reprends du service avec mon compère Tony pour vous narrer nos exploits du dimanche matin.
Objectif : poursuivre notre progression des 2 dernières saisons. Pour rappel nous perdons 1 seul match la saison dernière inutile de rappeler lequel. Notre but est clair : inscrire le nom du GUERMEUR au palmarès de la coupe.
Le mercato a été assez actif et le staff a décidé de remodeler un peu l’effectif.
Plusieurs départs sont à noter : ALI et KACI rejoignent officiellement les V2, TITI tourne la page de sa carrière sportive, Yann pour raison médicale renonce cette année et JEFF s’en est allé défendre les couleurs d’un autre club.
Nous espérons de bonnes nouvelles d’ANDY (pb au ménisque) quant à sa participation pour la saison.
Au niveau des arrivées nous enregistrons 3 renforts (2 têtes connus : Ludvig et Jeremy et un vrai petit nouveau Badre : bienvenue à eux).
Nous partons donc avec un effectif de 20 joueurs, un staff identique prêt à relever le défi qui s’offre à nous.

Pour ce second match de préparation nous nous déplaçons affronter L’US Montagnarde. 15 joueurs répondent présents afin de parfaire leur condition physique et retrouver les automatismes.
Une bonne dizaine d’occasions franches en 1ère mi temps mais le score à la pause est de 0/0. Christian commence déjà à faire les 100 pas sur le bord de la touche. Un bon gardien, un peu de maladresse, un peu de malchance et nous voilà bredouille au moment de rentrer au vestiaire.
Ludvig pensait bien avoir trouvé la faille mais son missile des 30 m s’écrase sur la transversale.

Comme prévu le coach fait tourner et le verrou fini par sauter. Je me découvre un jeu de tête efficace et claque un doublé sur 2 galettes de MATT et LUDVIG. Le plus dur est fait et nous déroulons tranquillement pour marquer encore 3 fois et s’imposer 0/5. JIM se signale sur une belle claquette en fin de match pour réaliser son 1er « clean sheet » de la saison. Ce match laisse entrevoir de belles promesses pour la suite. Par séquence le jeu a été fluide, précis et rapide.
Corrigeons cependant certaines paroles inutiles afin de créer dès ce début de saison un véritable esprit d’équipe.

Les buteurs : Arnaud x3, Emeric et Matt.

Arnaud

OUBLI

J ai oublié parmi les joueurs absents de citer notre défenseur centrale YANN et je m’en excuse.
Malgré sa blessure au dos Yann est toujours resté proche du groupe et sa grinta nous aurait été utile ce dimanche.
Ces messages d’encouragements prouvent un état d’esprit irréprochable, un vrai mec club.
Merci à lui et hâte de le retrouver au mois de septembre.

Bonnes vacances à tous.

Arnaud

SI PRES DU BUT…

Il m’a fallu quelques jours de recul pour analyser et poser mes mots pour résumer en quelques lignes les émotions de cette journée que nous avons vécu tous ensemble et ce jusqu’au bout de la nuit pour les « couches tard ».

Un peu tout le contraire du coach adverse qui aurait dû attendre un peu avant de se lancer dans le difficile exercice de la narration surtout à chaud. Avoir le triomphe modeste et à mes yeux tellement plus gratifiant que le triomphe arrogant. Attaquer l’arbitre et notre comportement est la seule chose qu’il retient du match de son équipe. Curieux…

Nous concernant nous échouons à une marche de la victoire finale mais comme l’a dit Curko considérons que ce cru 2017/2018 aura été un très bon cru. Nous sommes une jeune équipe et jouons ensemble que depuis 2 saisons. Notre progression est constante et nous avons atteins nos objectifs cette saison.

Plusieurs choses nous ont manquées sur ce match, des petits détails que nous saurons régler pour notre prochaine campagne. Notre groupe est sain, solide, basé sur une amitié de longue date pour beaucoup d’entre nous. Nous éperons bien sûr conserver tout le groupe (jeunes et anciens) afin de revenir plus fort l’an prochain.

Nous encaissons 2 buts sur coup de pied arrêtés, nous touchons la barre en seconde, nous ne profitons pas de notre supériorité numérique , nous n’arrivons pas à imposer notre jeu et nous sommes beaucoup trop tendus pour gérer sereinement cette rencontre.

L’expérience de nos adversaires aura également fait pencher la balance en leur faveur. C’est une belle équipe avec un bon état d’esprit (sauf 2 joueurs qui ont dû oublier que la finale de la coupe de monde est en juillet). Leur victoire est méritée nous ne la contestons pas.

Nous aurions tellement aimer pouvoir nous présenter sur la pelouse avec toutes nos armes mais le destin de ce match en a décidé autrement.

Cette journée aura encore une fois prouvé que L’AS Guermeur est une grande et belle famille. Merci aux messages de soutien de nos absents (Mathias et Ben), aux supporters ayant fait le déplacement, au président, aux membres du bureau et à nos collègues V2 venus nous encourager.

Merci au staff pour leur présence tout au long de la saison (Phil et Gérard également) et à Marco et Jeremy pour leur coup de main.

Et surtout un grand merci à Olivier notre photographe officiel pour tous ces beaux clichés. Dans quelques années quand nous aurons tous raccrochés les crampons ces photos seront de magnifiques souvenirs de nos épopés.

Rendez vous le 29 juin pour le bilan officiel de la saison.

Forza Homards.

Arnaud

Finale Bethe

Salut les HOMARDS

En lien plus bas les photos de la finale (Olivier – photographe officiel), à disposition.

Concernant le match,pas grand chose à dire, le rédacteur habituel le fera mieux que moi. Mais par un samedi après midi très chaud, après une victoire méritée des voisins du FCP en levée de rideau, St Avé mérite sans doute sa victoire; même si sans l’attentat de leur gardien sur Marco qui filait au but en milieu de 2nde période, à 2-1 le match aurait pu basculer.

https://photos.google.com/share/