UN SEUL VAINQUEUR L ‘AS GUERMEUR

Les forfaits respectifs de nos adversaires du jour ont permis la tenue de cette rencontre pas vraiment prévue en début semaine.
Mais à l’AS Guermeur nous avons la chance d’avoir 2 équipes et plutôt que d’aller courir à droite à gauche nous profitons de notre terrain pour organiser cette rencontre.

L’objectif est de préparer au mieux les V2 pour leur 8ème de final contre St Avé dans 15 jours. Nous sommes donc « Sparring Partner » ce matin et allons tout faire pour leur offrir une belle résistance. Il y a de la qualité dans les 2 équipes et ce match promet d’être d’un bon niveau technique. Adversaire du jour mais partenaire de club avant tout. Preuve en est certains V1 iront prêter mains fortes pour le match de coupe afin d’essayer de rivaliser avec l’armada de St Avé, équipe qu’on ne présente plus.

Le match est animé, le jeu de qualité, l’intensité et le pressing sont au rendez vous. Les V2 mènent 3/2 à la mi-temps. Chacun a eu ses temps forts, ses temps faibles et chaque équipe a su profiter des erreurs de chacun pour scorer.

En seconde période le rythme se maintient et la course poursuite continue.
3/3, 4/3, 4/4, 5/4, 5/5. Les 2 équipes se rendent « coup pour coup ». Personne au fond ne veut perdre ce test match. La roue tournera finalement dans le dernier 1/4 heure en notre faveur pour un score final de 5/8. Des beaux buts, des belles actions, du beau jeu ; je pense que tous les acteurs ont pris du plaisir ce matin et c’est bien là l’essentiel.

Le pot d’après match sera à l’image de notre club: familial, convivial et amical.

Bonne semaine à tous les homards.

Les buteurs : Mathias x3, Ben, Jeremy, Sam, Fanch et Arnaud

Arnaud

AVIS DE VENT FAVORABLE

Décidément les dimanches se suivent et se ressemblent. Je parle uniquement de la météo car côté terrain les choses se sont déroulées bien différemment. En effet une nouvelle tempête annonce des conditions difficiles mais en ce dimanche nous avons la chance de jouer à domicile donc sur notre synthétique ; un vrai synthétique. Retour au championnat avec moins d’enjeu, juste du plaisir, du jeu , du foot.
Malgré la désillusion du Week end dernier nous sommes 12 valeureux homards + un invité surprise. Nous pensons déjà à la saison prochaine et nous profitons de ce type de match pour intégrer de nouveaux joueurs susceptible de venir nous renforcer à l’avenir. Grâce à Jeremy nous accueillons ce matin Sébastien Le Pen, attaquant, jeune vétéran, plein d’envie et de détermination. Il ne tardera pas à se signaler car sur son 1er ballon il ouvre le score plein de sang froid face au gardien. L’équipe de l’ASPTT est jeune, joueuse mais un peu désorganisée tactiquement, contrairement à nous qui jouons ensemble depuis plusieurs saisons. Chacun connaît son rôle, son placement, et ce matin nous mettons tout en œuvre pour prendre du plaisir. Jeu au sol, redoublement de passes, appel en profondeur…
Nos adversaires courent beaucoup après le ballon et comme nous sommes bien en jambes les occasions se multiplient et les buts aussi. Ben a toujours une bonne frappe et le démontre et Mathias rode toujours près du but pour finir nos actions.
Mi temps 5/1.

En l’absence de Curko, Jacques est aux manettes de l’équipe. Il fait tourner l’effectif et replace les joueurs à bon escient. La seconde période est quasi identique à la 1ére. Le ballon circule vite, on attaque à droite, à gauche au centre et on retrouve l’envie de marquer à chaque occasion. Malgré quelques ratés le score final sera quand même de 13/2. L’ASPTT marquera un superbe de 35 m en lobant Jim bien malheureux sur le coup.

Il n’est jamais évident de retrouver la motivation après une élimination en coupe mais nous l’avons fait et de belle manière.

Mention très bien à nos arbitres bénévoles, Lolo au centre, Jean René à la touche secondé par son bras droit Gérard pour le second acte. Merci à Bernard pour le pot d’après match bien au chaud et au sec!!!

Félicitations à l’ASPTT pour leur état d’esprit avant, pendant et après le match.

Bonne semaine.

Les buteurs : Ben x4, Arnaud x4, Sébastien x3 et Mathias x2.

Arnaud

UNE FIN EN EAU DE BOUDIN

Voilà le match que nous attendons tous depuis que le tirage a été effectué. Pour ce 16 ème de finale nous héritons de l’équipe d’Auray sur leur terrain. Nous ne connaissons pas grand chose de cette équipe donc nous partons un peu dans l’inconnu mais c’est ce qui fait également le charme de cette compétition.

Cependant nous n’avions pas prévu une météo aussi difficile ni un terrain aussi vétuste. En effet une tempête secoue l’ouest de la France en ce dimanche matin et le synthétique D’Auray a déjà beaucoup, beaucoup vécu. Le décor est planté et à vrai dire ce n’est pas pour nous arranger.

Notre équipe propose habituellement un jeu au sol mais ce matin le « kick and rush » sera plus approprié. Le match sera conforme à ce que nous (les 2 équipes) pouvons proposer dans de telles conditions c’est à dire pas grand chose de beau, pas grand chose de construit en un mot pas grand chose qui ressemble à du foot. Un combat voilà ce qui résume la partie que nous disputons : un combat contre nous même pour jouer à contre nature, un combat contre les éléments car le vent souffle fort, un combat contre le terrain et surtout un combat contre nos adversaires qui nous rentrent dedans et qui s’adaptent mieux que nous aux conditions extrêmes. Cependant un autre facteur va bientôt entrer en jeu et nous balayer encore plus fort que le vent…

Nous rentrons plutôt bien dans le match et ouvrons le score au 1er quart d’heure. Ensuite nous restons en place, en bloc et défendons notre but d’avance. Pas de vitesse, pas de mouvement, le ballon passe son temps dans les airs donc la mi temps arrive à point nommé.

La seconde période sera plus animée. En effet l’arbitre qui jusque là avait déjà été pas très loyal va tout simplement décidé que son équipe ne devait pas quitter la compétition aujourd’hui!!! Carton blanc, expulsion, décision à sens unique dans le genre impartial on a déjà connu mieux. Le clou de son one man show sera d’accorder l’égalisation à Auray sur une action où FANCH se fera crocheter propre et net par l’ailier d’ Auray tout content de pouvoir centrer tranquillement pour son attaquant. Positionné au milieu de terrain l’arbitre a du penser qu’une rafale de vent avait pu faire tomber un grand gaillard d’1m80 tout seul!!!!! Un sketch.

Après ce coup du sort la messe était dite et se battre contre les éléments, des adversaires et un arbitre s’en était trop pour nous. La loterie des TAB désignera Auray comme gagnant. Gagnant pas vainqueur. Nous acceptons de perdre nous sommes des grands garçons mais se lever le dimanche pour assouvir notre passion et être à la merci d’un « dirigeant » pareil non merci. Dommage de finir comme ça car la coupe donne toujours du piment à notre saison.

Bonne chance à eux car la plupart des joueurs sont de bons footballeurs avec une bonne mentalité (mais pas tous).

Félicitations au V2 pour leur qualification face à Monterblanc au TAB.

Bonne semaine à tous.

Les buteurs : Arnaud

Arnaud

Derby Ploemeurois

Salut les reds, 

Nous encaissons notre deuxième défaite de la saison contre Ploemeur FCP1. Certes, il nous manquait quelques joueurs cadres, dont notre gardien, mais ce n’est pas une excuse. Pour info, c’est David qui sera dans les cages en première et Matthieu en deuxième. Ploemeur score très rapidement sur une attaque bien placée. On sent que la matinée va être compliquée, on multiplie les erreurs techniques et nos adversaires sont boostés à bloc. Malgré tout, nous égalisons par l’intermédiaire de Jérémy B. Ploemeur reprend l’avantage sur un contre bien mené. 

On essaye de se mettre la tête à l’endroit à la mi-temps mais on prend un but casquette en tout début de deuxième. C’est pas évident d’être gardien… On va courir après le score mais rien n’y fera malgré une barre, une frappe dans les sapins, un face à face avec le gardien… On aurait pu jouer une heure de plus mais ça n’aurait pas servi à grand chose. Ploemeur s’est bien battu et ils méritent leur victoire. Vous l’aurez remarqué, je n’ai rien dit sur l’arbitrage.

Le buteur : Jérémy B. Merci à David et Matthieu d’avoir protégé nos cages. 

Dimanche prochain, c’est la coupe contre Auray. Un gros match en perspective. 
Allez les reds. Ah oui bravo à nos camarades V2 pour leur victoire contre Kerchopine. 

Tonio.

EN TERRAIN CONNU

Ce matin nous allons rendre visite à CAUDAN Sport sur leur terrain engazonné que nous commençons à bien connaitre. En effet les 2 équipe de CAUDAN sont dans notre groupe plus quelques matchs de coupe ces dernières années et nous voilà comme à la maison. C’est toujours agréable de se déplacer là bas car l’accueil est toujours chaleureux, le terrain de bonne qualité et l’opposition toujours intéressante. Quelques absents de notre côté : les skieurs du mois de Janvier, quelques blessés légers mais au Guermeur nous avons la chance d’avoir 2 équipes et de pouvoir compter sur nos collègues V2 pour venir nous prêter main forte. Merci à Ronan, Diego et Bud pour leur contribution.

Le terrain gras rend les 1ers appuis difficiles et les joueurs mal cramponnés vont se retrouver en difficultés. Nous ouvrons le score les premiers : sur une superbe déviation de Tony en une touche j’emmène le ballon et le place au ras du poteau. Jeremy B sur penalty et Ben tout en puissance nous permettent de prendre le large. 0/3. Sur une perte de balle au milieu de terrain CAUDAN revient dans le match. 1/3

Mi-temps : 1er acte agréable, bon esprit, les 2 équipes s’appliquent à faire circuler le ballon du mieux possible.

La seconde période sera plus maîtrisée : Ronan et Diego au milieu stabilisent, ratissent et distribuent les ballons dans le bon tempo. Ben bien en jambe passe devant et les occasions se multiplient. Et comme nous ne sommes pas maladroits les 3 buteurs de la 1ère mi-temps remettent ça (Arnaud, Jeremy et Ben). CAUDAN sur corner réduira l’écart mais le meilleur reste à venir. Alors que Lolo allait porter le sifflet à sa bouche pour nous permettre d’aller à la douche Ben récupère un dernier ballon et des 25/30 m expédie une frappe soudaine, placée et flottante que le gardien ne peut qu’accompagner du regard en plein lucarne. Les Caudanais restent bouche bée alors que nous pas vraiment tellement nous avons l’habitude de ce genre de prouesse de la part de Ben.

Encore un dernier match dimanche avant notre déplacement en coupe où nous irons défier Auray.

Bonne semaine à tous.

Les buteurs : Ben x3, Jeremy B x2 et Arnaud x2.

Arnaud

JOUR DE DERBY

Jour de derby ce matin, avec la réception des nos voisins et amis des Goélands de Larmor. Le temps est superbe, la pelouse synthétique humidifiée par la rosée du matin, bref les conditions de jeu s’annoncent impeccable. Les années précédentes avaient donné lieu à des matchs spectaculaires, rythmés et animés. Bien que remanié en partie nous connaissons bien les visages présents sous la tunique bleue de Larmor et nous savons que l’opposition sera de qualité.

L’ouverture du score sera l’œuvre de Tony L qui anticipa le déplacement du gardien (qui s’attendait à un centre) pour placer le ballon au ras du poteau avec un effet « made in LARBOULETTE ». Alors coup de génie ou coup de chance : les personnes présentes se feront leur propre opinion. Nous continuons sur notre lancée grâce à Mathias qui conclu de près une belle action collective. 2/0. Cependant comme souvent après avoir le match en main nous reculons, faisons moins d’efforts et donnons à notre adversaire la possibilité de recoller. Fabrice B l’attaquant Larmorien enroule à mi hauteur un ballon hors de portée de Jim. 2/1.

Mi temps, pause fraicheur, quelques changements pour que tout le monde participe et nous attaquons le second acte.

On a tendance à dire que le 3ème but d’un match revêt une importance particulière et c’est justement le cas aujourd’hui car le but de Larmor leur redonne espoir et le loisir de revenir à hauteur en égalisant. Ce sera chose faite de fort belle manière
pour le but du 2/2. Les compteurs sont remis à zéro. Le match est équilibré et le prochain but sera décisif. Les 2 équipes se procurent des situations mais rien ne rentre et on se dirige tranquillement vers un partage des points qui semble logique au vu de la physionomie du match. Alors que nous terminons les arrêts de jeu David plein de hargne gratte un dernier ballon dans les 30m adverse et me décale dans le bon tempo à l’entrée de la surface de réparation. J’emmène le ballon sur mon pied gauche et ajuste le gardien en plaçant le cuir au ras du poteau.3/2. L’arbitre siffle et nous l’emportons sur le fil dans le « money time ». Victoire au forceps mais victoire quand même dans un derby de bon niveau et au bon état d’esprit. Merci à Larmor pour leur match de qualité.

Le HOMARD à encore pincer le GOELAND!!!

Bonne semaine à tous.

Les buteurs : Tony, Mathias et Arnaud

Arnaud

UN TOUR DE PLUS

Ce matin nous avons rendez-vous avec la coupe pour un 32-ème de final inédit nous opposant à l’équipe de Séné. Notre match de préparation du Week end dernier ne nous a ni rassuré ni alarmé. Notre staff se doit de faire des choix afin de choisir les 16 joueurs les plus aptes à répondre au combat que nous allons devoir mener ce matin. Nous ne savons pas grand chose de cette équipe mais après tout peu importe nous sommes à domicile, nous connaissons parfaitement notre synthétique et nous avons toutes nos forces présentes.

Le match est de bonne qualité : pressing, vitesse, rythme, mouvements, les 2 équipes montrent un beau visage. Le ballon circule bien et l’équipe la plus réaliste dans les 2 surfaces l’emportera certainement. Nous ouvrons le score de fort belle manière sur un ballon déposé par Mathias pour Mathieu qui enchaine une superbe reprise de volée frappée, placée : imparable. Un des plus beaux buts de la saison à coup sûr. Malheureusement quelques minutes plus tard nous perdons ce même Mathieu sur blessure musculaire. L’entrée de Badre en pointe décale Mathias côté droit. Nous enchaînons rapidement par un second but plus chanceux il faut bien le dire. Ma frappe certes cadrée est mal maîtrisée par le gardien (soleil aveuglant ou faute de main) mais le ballon fini quand même au fond. 2/0 nous sommes bien en place mais curieusement nous allons reculer, faire moins d’efforts et nous le payons cash. Alors que jusque là notre arrière garde prenait le dessus sur l’attaque adverse une mauvaise appréciation, une mauvaise communication et Séné revient au score 2/1. Nous sommes dans le dur, nous avons du mal à trouver notre second souffle.

Heureusement la mitemps est sifflée et nous allons pouvoir faire rentrer du sang frais. Ces 15 minutes nous font un bien fou et à contrario coupe un peu l’élan de nos adversaires. Nous reprenons notre marche en avant et sur un bon travail de Badre, Ben conclu de près pour le but du 3/1. Nous maîtrisons la partie et nous nous appliquons a bien faire circuler le ballon en attendant une brèche. Elle ne tardera pas et sur un superbe ballon de Ben je m’en vais défier le gardien en face à face pour le but du 4/1. Plus rien ne sera marqué et Lolo peut siffler la fin d’une rencontre très agréable en partie grâce au bon état d’esprit de l’équipe de Séné.

Place à la 3ème mi-temps bien méritée autour d’un verre en compagnie du staff au grand complet (jour de coupe oblige) et de notre photographe officiel Olivier.

Merci encore une fois à lui de nous avoir mitraillé!!!

Mention spéciale à Gérald qui a peut être trouvé sa reconversion, en effet il a été parfait en arbitre de touche. Félicitations également aux V2 pour leur qualif à l’extérieur.

Bravo à tous : Jim, David, Fanch, Stéph, Tony, Mathieu, Jérémy, Ben, Badre, Mathias, Ali, Kaci, Antoine, Sam et Pierre.

L’aventure continue…

Les buteurs : Arnaud x2, Ben et Mathieu.

Arnaud

LA TETE A L ENDROIT

Le match suivant une lourde défaite comme celle encaissée la semaine dernière est toujours un moment important dans une saison. Soit nous rebondissons immédiatement et évoquons la thèse de l’accident de parcours soit nous sommes encore fragiles et la pénible partie de dimanche dernier a laissé des traces.

Nous sommes donc en déplacement sur le terrain synthétique de Lorient Sport pour répondre à nos questions. Le temps est idéal, le terrain est neuf donc de qualité et nous sommes motivés à prendre du plaisir. Dès les 1ères minutes nous sentons que les jambes et les têtes sont opérationnelles. Pas de round d’observation nous attaquons tambours battant la partie et concrétisons la plus part de nos attaques. L’équipe est bien en place et propose un jeu agréable. Le pressing et le rythme de Lorient Sport est certes moins soutenu mais ne boudons pas notre plaisir. Fanch s’autorise quelques montées et a bien envie de soigner ses stats. Jeremy pour son dernier match de la saison est bien en jambes et conclu efficacement les actions offensives. Enfin Mathias de retour sur le front de l’attaque enfonce le clou sur chaque accélération.

Noël n’étant pas très loin nous nous sentons obligés de faire quelques cadeaux à nos adversaires afin qu’ils réduisent l’écart pour un score final de 4/10.
Mission accomplie le couac de dimanche dernier est oublié. Nous avons su repartir de l’avant pour fêter le retour de Franck parmi nous.

Place aux festivités pour notre gala annuel du mois de décembre.

Bonne semaine à tous.

Les buteurs : Mathias x4, Jeremy x3, Fanch x2 et Arnaud.

Arnaud