SUR LE FIL…

OUF!!!!
Voilà le sentiment qui nous a tous animé à la fin de la série de pénalty car il faut l’avouer nous sommes passés tout prêt de l’élimination.

Petit retour en arrière pour comprendre le pourquoi du comment.

Le tirage au sort nous désigne comme adversaire de l’équipe de Brandivy sur leur terrain. Notre superviseur Lolo nous renseigne sur le terrain sur lequel nous allons évoluer mais pas vraiment sur l’équipe que nous allons rencontrer. Pas question de dire que nous les avons pris de haut car nous ignorons tout de cette formation.

Nous arrivons donc détendus comme toujours, rigolant aux pitreries de Youyou et au règlement de compte Gégé / Jeremy S pour une histoire de portable il me semble…. bref nous sommes contents de retrouver le parfum de la coupe.

La 1ère mi temps est très ou trop engagée, les paroles fusent et le terrain se dégrade de minute en minute. Ca sent le traquenard à plein nez. La match est engagé, viril et évidemment nos hôtes nous rentrent dedans comme pour nous faire comprendre qu’ils veulent la qualification autant que nous. Nous avons un mal fou à poser le ballon et surtout à garder nos nerfs. Le plan de Brandivy à l’air de fonctionner car petit à petit nous sortons de notre match. Le piège se referme.
Cependant le calme olympien de Ben tranche avec l’énervement de certains. Malgré notre ouverture du score ils recollent dans la foulée. 1/1

Nous comprenons alors que ce n’est pas notre technique ni nos qualités footballistiques qui nous feront gagner ce match mais plutôt notre cÅ“ur, nos tripes et notre solidarité. Pas question de compter sur eux pour baisser pavillon ils veulent nous emmener aux TAB. Ils reculent d’entrée de seconde mi temps nous laisse la possession du ballon afin de placer un ou deux contres. Ils se jettent comme des mots de faim sur tous les ballons, multiplient les fautes et s’en remettent à leur excellent gardien. Nous manquons plusieurs balles de buts à cause de malchance (Jérémy S sur la barre) ou moi même par maladresse.
Nous sommes mal embarqué jusqu’un à un coup franc millimétré de David Beckam
euh Ronan Binse qu’il dépose sur ma tête. Le gardien est battu et nous reprenons l’avantage. Mais décidemment rien ne nous sera facile en ce dimanche et sur un contre anodin mais réellement bien joué ils recollent 2/2. Nous poussons, poussons mais leur gardien en sort une dernière et finalement Lolo siffle la fin du match. Sensation : le finaliste de l’an dernier attendra la loterie des TAB ou plusieurs exploits de JIM pour connaitre sont sort. Le charme de la coupe.

Malgré la fatigue 5 volontaires se préparent : dans l’ordre : Ronan, Ben, Jeremy S, Arnaud et Ludvig. Nous faisons un sans faute, JIM sort le 2ème et leur 3ème tirs s’échouent sur le poteau. OUF!!!

Nous passons par un trou de souris mais l’aventure continue et c’est bien là le principal. Félicitations aux V2 pour leur qualification 4/1.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous nous nous retrouvons début janvier en espérant récupérer nos joueurs blessés : Mathias, Yous, Doug et Badre un peu plus tard.

Les buteurs : Arnaud x2

Arnaud

DU MERLUS SANS SAVEUR

Je pourrais dire également sans parfum, sans goût, sans attaque sans défense bref des merlus très fades. Et dire qu’il représente le logo d’un club jouant en Ligue 2!!!

Pas grand chose à dire de ce match sinon que certains entrainements du jeudi soir avaient plus de tenue et d’intensité que cette rencontre. Enfiler le maillot du FCL ne suffit pas à obtenir le respect car l’attitude de certains joueurs était risible et incompatible au sport collectif. Pour couronner le tout le match s’arrête à 25 minutes de la fin car nos hôtes avaient apparemment assez joué.

Après 10 minutes nos adversaires avaient déjà abandonné l’idée de se battre, de jouer et accessoirement de prendre du plaisir.

Notre nouveau homard Tony a joué dans un fauteuil, qu’il aurait pû partager avec Jim tant les incursions adverses ont été inexistantes, Ali a fait son retour au poste de latéral droit et Jeremy B en a profité pour martyriser son vis à vis à chaque accélération.

Score à la 65ème et de ce fait à la fin du match : 0/10

La rentrée de Lolo aura été de courte durée car sur sa seule accélération son lumbago se réveilla et l’obligea à retourner s’asseoir sur le banc.

Pas idéal avant notre déplacement en coupe le Week end prochain.

Nous serons au complet pour passer ce tour avec Gerald et son portable!!!!

Bonne semaine

Les buteurs : Ludvig x3, Mathias x2, Arnaud x2, Jeremy B x2 et Ronan.

Arnaud

COMME ON LES AIME

Retour au championnat avec un derby cher à CURKO qui souhaite conserver la suprématie côtière aussi longtemps que possible.
Face à nous nos voisins de Larmor armés de plusieurs joueurs d’un très bon niveau. Nos antécédents ont toujours accouchés de match engagés, virils et spectaculaires.
L’absence de FANCH en défense oblige le staff à remodeler un peu l’équipe mais nous sommes également solides pour répondre présent. Ben est intronisé libéro et avant sa sortie dû à un petit pépin musculaire il aura rendu une copie sans faute.
Nous connaissons bien cette équipe aussi bien ses points forts que ses points faibles.

La première mi temps est très sérieuse de notre part, une des plus aboutie. Le rythme est soutenu et les espaces sont réduits par le pressing adverse. On sent que le match va se jouer au milieu de terrain. Nous avons les premières occasions mais par 2 fois je manque le cadre. Nous sommes bien en jambe, bien en place et nous ouvrons le score par Mathias bien servi par Ludvig. Nous breakons quelques minutes plus tard, je profite d’un bon ballon de David pour dribler le gardien et conclure de près. 2/0 nous respirons un peu mais Larmor ne lâche rien et reviens juste avant la mi temps. 2/1.

Cette mi temps nous a permis de retrouver nos valeurs de combat, de solidarité et de collectif. Nous avons attaqué et défendu en équipe.

Nous savons que nous paierons notre débauche d’énergie et effectivement nous avons un petit coup de mou au début du second acte. Larmor reviens logiquement suite à un beau mouvement 2/2.
Nous sommes dans le dur et le coach procède à plusieurs changements pour amener du sang frais dont nous manquons cruellement. Pierre, Mathieu, Antoine et Emeric viennent nous apporter de nouvelles solutions. JIM nous maintien dans le match grâce à de 2 belles parades. A croire que nous en voulions plus nous débloquons la situation sur la spéciale Jeremy B : accélération, crochet extérieur et frappe croisée . 3/1. Nous finissons mieux le match en essayant de faire retomber le rythme et faire circuler le ballon afin de les fatiguer également. Les espaces se libèrent et Mathieu B clos la marque sur une superbe demie volée pied droit sous la barre du gardien cloué sur place. La superbe ouverture d’Emeric auteur d’une bonne rentrée était magnifique.

Fin du match 4/2. Nous l’emportons, ce fût difficile mais la victoire en est encore plus belle. Ce fut un superbe match, engagé mais les 2 équipes se respectent et partageront le verre de l’amitié avec le sourire.

Bon rétablissement à nos blessés : Mathias, Ben et bien sur Badre.

Bonne semaine.

Les buteurs : Mathias, Arnaud, Jeremy B et Mathieu B.

Arnaud