SUR LE FIL…

OUF!!!!
Voilà le sentiment qui nous a tous animé à la fin de la série de pénalty car il faut l’avouer nous sommes passés tout prêt de l’élimination.

Petit retour en arrière pour comprendre le pourquoi du comment.

Le tirage au sort nous désigne comme adversaire de l’équipe de Brandivy sur leur terrain. Notre superviseur Lolo nous renseigne sur le terrain sur lequel nous allons évoluer mais pas vraiment sur l’équipe que nous allons rencontrer. Pas question de dire que nous les avons pris de haut car nous ignorons tout de cette formation.

Nous arrivons donc détendus comme toujours, rigolant aux pitreries de Youyou et au règlement de compte Gégé / Jeremy S pour une histoire de portable il me semble…. bref nous sommes contents de retrouver le parfum de la coupe.

La 1ère mi temps est très ou trop engagée, les paroles fusent et le terrain se dégrade de minute en minute. Ca sent le traquenard à plein nez. La match est engagé, viril et évidemment nos hôtes nous rentrent dedans comme pour nous faire comprendre qu’ils veulent la qualification autant que nous. Nous avons un mal fou à poser le ballon et surtout à garder nos nerfs. Le plan de Brandivy à l’air de fonctionner car petit à petit nous sortons de notre match. Le piège se referme.
Cependant le calme olympien de Ben tranche avec l’énervement de certains. Malgré notre ouverture du score ils recollent dans la foulée. 1/1

Nous comprenons alors que ce n’est pas notre technique ni nos qualités footballistiques qui nous feront gagner ce match mais plutôt notre cœur, nos tripes et notre solidarité. Pas question de compter sur eux pour baisser pavillon ils veulent nous emmener aux TAB. Ils reculent d’entrée de seconde mi temps nous laisse la possession du ballon afin de placer un ou deux contres. Ils se jettent comme des mots de faim sur tous les ballons, multiplient les fautes et s’en remettent à leur excellent gardien. Nous manquons plusieurs balles de buts à cause de malchance (Jérémy S sur la barre) ou moi même par maladresse.
Nous sommes mal embarqué jusqu’un à un coup franc millimétré de David Beckam
euh Ronan Binse qu’il dépose sur ma tête. Le gardien est battu et nous reprenons l’avantage. Mais décidemment rien ne nous sera facile en ce dimanche et sur un contre anodin mais réellement bien joué ils recollent 2/2. Nous poussons, poussons mais leur gardien en sort une dernière et finalement Lolo siffle la fin du match. Sensation : le finaliste de l’an dernier attendra la loterie des TAB ou plusieurs exploits de JIM pour connaitre sont sort. Le charme de la coupe.

Malgré la fatigue 5 volontaires se préparent : dans l’ordre : Ronan, Ben, Jeremy S, Arnaud et Ludvig. Nous faisons un sans faute, JIM sort le 2ème et leur 3ème tirs s’échouent sur le poteau. OUF!!!

Nous passons par un trou de souris mais l’aventure continue et c’est bien là le principal. Félicitations aux V2 pour leur qualification 4/1.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous nous nous retrouvons début janvier en espérant récupérer nos joueurs blessés : Mathias, Yous, Doug et Badre un peu plus tard.

Les buteurs : Arnaud x2

Arnaud

Laisser un commentaire