EN ROUTE POUR LES 1/4

Ce ne fut sûrement pas le match de l’année mais au moins il aura tourné en notre faveur. Pour continuer notre route dans cette coupe, il nous fallait passer l’obstacle Cléguér. Equipe compacte, physique, sans grand génie mais valeureuse. Sur leur terrain, un peu en pente, beaucoup bosselé ça peut devenir compliqué. Quéven au tour précèdent en a fait les frais.
Cependant cette année nous sommes préparés à jouer ce type de match même si ce n’est pas notre tasse de thé. Nous sortons donc le bleu de chauffe et rendons coup pour coup à notre adversaire. Nous avons les plus franches occasions mais cela ne rentre pas. Nos adversaires touchent du bois sur une frappe lointaine ce que nous prenons comme une piqûre de rappel. Rien ne sera simple.
Le terrain se dégrade au fil que la partie avance dans le temps, les appuis deviennent difficiles et notre maitrise s’effrite quelque peu. Mi temps 0/0. Nous sentons tout de même une baisse de régime de la part de nos adversaires.
Nous essayons tant bien que mal de construire nos actions et sur une belle remontée de balle Matt conclu en force pour l’ouverture du score. Il reste environ 30 minutes à jouer. Nous savons que le plus dur est fait. Le reste sera de la gestion malgré plusieurs occasions de faire le break. Un but et puis c’est tout. Le score en restera là. 0/1.
Nous avons néanmoins montré de belles valeurs de combativité, de solidarité et d’abnégation. Tout le monde a répondu présent : staff, joueurs même ce qui n’ont pas participé (youyou et Ali) et les blessés (Andy).
Nous serons donc au rendez vous des 1/4 de final comme l’an dernier.

Petite déception en revanche avec l’élimination des V2. Ils s’inclinent à domicile 0/3
contre Monterblanc (une vieille connaissance). Bravo à eux pour leur parcours.

Buteur : Matt

Arnaud

ASG Contre ASG

Salut les winners,

Ce matin, nous retrouvons nos amis V2 pour le derby. Notre effectif est un peu plus fourni qu’il y a quinze jours, 19 joueurs annoncés le samedi. Le casse tête pour les coachs, j’imagine Christian en train de se grattouiller la barbiche : qui, comment, à quelle place ? Finalement, nous nous retrouvons à 14… Fanch douleur au dos, Arnaud comment dire, une petite fourelle, Andy et Pierre sur d’autres compétitions et Emeric indisponible. De belles absences mais cette année notre effectif est d’une telle qualité que l’équipe annoncée a de la gueule. 

Concentrons-nous un peu sur le match ! Le début est à l’avantage de nos adversaires et sans un très bon Jim dans les buts, ils auraient pu mener deux à rien. C’est suite à ces deux actions que Mat ouvre le score sur, je crois, une récupération haute. Pour nous, c’est le déclencheur. Sur un centre de votre scribe du jour (il m’en aura fallut quelques uns), Matthieu aggrave le score. Je sais, je ne suis peut-être pas dans la chronologie exacte. Nous menons trois à rien à la mi-temps. Pour nos adversaires, c’est plus dur. Marco est sorti très tôt sur blessure suite à un contact avec Gattuso heu non Ronan. Excusez-moi, je les confonds. 

La deuxième mi-temps sera bien plus facile pour nous et les buts vont s’enchaîner. Des joueurs se sont distingués ce matin : Doug, passe décisive, un but, hat trick de Matthieuquadruplé de Mat, un Ben efficace dans le jeu et buteur.

Voili voilà, vous pouvez ajouter des commentaires. J’ai surement oublié de belles actions. Ah oui, on a été costaud en défense ;-). 

Dimanche prochain, c’est la coupe. Enfin, vu ce que je vois tomber de ma fenêtre, rien n’est sur. Bon courage à nos adversaires du jour qui vont affronter Monterblanc, équipe que nous connaissons bien. 

Tonio.