Victoire contre Kerchopine

Salut les reds,

On connait nos adversaires pour le prochain tour de coupe, Theix. Souvenez-vous, ils nous avaient éliminé en demi en 2013, 2 à 1. Ils avaient gagné la coupe derrière donc pas de regrets. Il doit rester 4 homards qui ont une revange à prendre. Ils se reconnaitrons. 

C’est par un froid de canard que 13 valeureux homards se déplacent à Kerchopine. On se met rapidement dans le tempo et nous scorons assez rapidement. Jim aura un arrêt à faire et le fera de belle manière (en même temps, il était au Parc des Princes la veille et a pu voir le grand Buffon en action). Si ma mémoire est bonne, on mène 7 à rien à la mi-temps. On marquera 4 buts en deuxième. Ce que je retiens de positif, ce sont les belles phases de jeu qu’on arrive à développer et le staff qui a bien su faire tourner le banc. Je ne vais retenir que le positif, pour le reste, j’espère que c’est la faute de la pleine lune. 😉
Je remercie nos hôtes pour leur accueil, leur bon pain et la pression.

Buteurs (plus variés) : Matthias 4, Ludwig 3, Ronan 2, Fanch 1, Jérémy 1

Dimanche prochain, on reçoit nos amis Gestellois.

Tonio.

Match amical contre Languidic

Salut les reds,

je reprends la plume à la demande de Nono du journal l’équipe Guermeuroise. Caudan ayant déclaré forfait, je remercie Lolo d’avoir réussi à nous trouver ce match contre Languidic.  Que dire du match, un peu à sens unique, nous avons passé notre temps dans le camp adverse. Une première mi-temps très agréable, le ballon tourne bien, on est agressif sur le porteur. Pour faire simple, on ne laisse pas respirer nos adversaires. On score, je crois, par 4 fois en première. Ludwig s’est fait plaisir dimanche matin. Il a inscrit 6 de nos 9 buts. C’est Matthias qui se chargera du reste. À noter le retour de little Buddha qui est à créditer d’une belle partie dont un contrôle porte-manteau magistral. Il est vraiment trop fort :-). 

Languidic aura le mérite de jouer jusqu’au bout et d’ailleurs ils nous attendent sur leur terre. C’est la deuxième fois en un an qu’ils se déplacent chez nous. 

À noter que ce matin, nous avons eu le plaisir d’avoir un nouveau visage (bien connu par les gars de la côte), Ambroise Le Sommer (frère de notre buteuse nationale). Une future recrue, le suspense est encore de mise. 

Je vous donne rendez-vous dimanche prochain contre Kercophine, chez eux.

Tonio.

 

UNE REPRISE ENTRE AMIS

Quoi de mieux pour reprendre le chemin des terrains qu’un rassemblement de la section vétéran afin d’éliminer le plus rapidement possible tous les excès des fêtes.

Aussi tôt dit aussi tôt fait, sous l’impulsion de Ronan et avec la participation des coaches des 2 équipes nous voici environ 25 à répondre présents et à venir fouler notre synthétique fétiche afin de vérifier que nous n’avons rien perdu de nos qualités.

Une 3ème mi temps sera organisée à l’issue de cette rencontre amicale c’est peut être pour cela que nous sommes si nombreux …
Notre dernière rencontre n’ayant rien de rassurant il est important pour nous de retrouver les terrains et de reprendre confiance.

Le match sera finalement V1 contre V2 afin de conserver nos automatismes. Cette partie se déroulera dans un très bon esprit, le but étant également de procéder à une revue d’effectif et de prendre du plaisir.

Il est important de souligner que nos 2 équipes sont encore engagée dans la grande coupe pour les 16èmes de finale (tirage à venir) ce qui est rare voire inédit est ceci depuis plusieurs années maintenant.

Nous étions adversaires ce soir mais avant tout coéquipiers le jeudi soir à l’entrainement et également supporter les uns des autres car dorénavant nous évoluons dans 2 groupes différents. Plusieurs joueurs ont également évolué dans les 2 équipes ce qui facilite les relations entre les joueurs.

Encore merci à Olivier d’être venu nous « shooter » pour nous offrir de superbes clichés.

En ce qui concerne l’après match le dicton dit : tout ce qui se passe en 3ème mi temps reste en 3ème mi temps.

Bonne semaine. Reprise du championnat dès dimanche.

Arnaud