ASG Contre ASG

Salut les winners,

Ce matin, nous retrouvons nos amis V2 pour le derby. Notre effectif est un peu plus fourni qu’il y a quinze jours, 19 joueurs annoncés le samedi. Le casse tête pour les coachs, j’imagine Christian en train de se grattouiller la barbiche : qui, comment, à quelle place ? Finalement, nous nous retrouvons à 14… Fanch douleur au dos, Arnaud comment dire, une petite fourelle, Andy et Pierre sur d’autres compétitions et Emeric indisponible. De belles absences mais cette année notre effectif est d’une telle qualité que l’équipe annoncée a de la gueule. 

Concentrons-nous un peu sur le match ! Le début est à l’avantage de nos adversaires et sans un très bon Jim dans les buts, ils auraient pu mener deux à rien. C’est suite à ces deux actions que Mat ouvre le score sur, je crois, une récupération haute. Pour nous, c’est le déclencheur. Sur un centre de votre scribe du jour (il m’en aura fallut quelques uns), Matthieu aggrave le score. Je sais, je ne suis peut-être pas dans la chronologie exacte. Nous menons trois à rien à la mi-temps. Pour nos adversaires, c’est plus dur. Marco est sorti très tôt sur blessure suite à un contact avec Gattuso heu non Ronan. Excusez-moi, je les confonds. 

La deuxième mi-temps sera bien plus facile pour nous et les buts vont s’enchaîner. Des joueurs se sont distingués ce matin : Doug, passe décisive, un but, hat trick de Matthieuquadruplé de Mat, un Ben efficace dans le jeu et buteur.

Voili voilà, vous pouvez ajouter des commentaires. J’ai surement oublié de belles actions. Ah oui, on a été costaud en défense ;-). 

Dimanche prochain, c’est la coupe. Enfin, vu ce que je vois tomber de ma fenêtre, rien n’est sur. Bon courage à nos adversaires du jour qui vont affronter Monterblanc, équipe que nous connaissons bien. 

Tonio.

Match nul contre Caudan

Salut les homards,

Alors que dire de ce match ?? Après nos larges victoires de ces dernières semaines, nous terminons sur un score de parité contre une vaillante équipe Caudanaise. La chose est rare mais permet de rappeler à chacun que rien n’est acquis dans le foot. 

Pourtant, notre prestation est plutôt correcte. Le ballon tourne bien, notre jeu collectif est bien huilé mais aujourd’hui la finition n’est pas au rendez-vous malgré un nombre d’occasion très très très important… Nous ouvrons tout de même le score par Matthias. Et la premier fait du match arrive, Fanch met en retrait à Jim qui sur un trou de taupe laisse passer le ballon. 1 partout. Heu, je rappelle juste que l’on joue à la maison, donc sur synthétique. La mi-temps arrive et Christian effectuent les changements. Il était temps, les gouttes au nez se transformaient en stalactites. Il fait un froid de canard ce matin. La deuxième mi-temps est à l’image de la première, des occasions, des frappes dans les sapins. On arrive à reprendre l’avantage sur un penalty  transformé par Ronan. Au fait Ronan, on a trouvé ton ticket de ciné dans les douches. Et deuxième fait du match, Caudan marque sur un six mètre frappé, dirons nous, mollement. L’attaquant adverse ne se fait pas prier pour subtiliser le ballon et marquer. 

Blague à part, il va falloir retrouver notre efficacité dimanche prochain. Ce sera un tout autre match. Bonne semaine les homards.

Les buteurs : Matthias, Ronan.

Tonio

Retour au championnat

Pour ce 1er match de la poule retour nous retournons chez nos amis de plouay.
Cependant pour ce déplacement nous nous retrouvons une fois de plus ou de trop à 12. Les efforts fournis en coupe sur un terrain gelé la semaine dernière, les petits bobos et les absents ponctuels voient notre effectif fondre comme neige au soleil.
Toutefois nous offrons une belle résistance sous une pluie bretonne du mois de janvier et menons 2 à 0. Un but encaissé juste avant le repos et nous rentrons au vestiaire avec un maigre avantage 2 à 1.
La seconde période est bien plus laborieuse de notre part face à une belle équipe de plouay qui ne gêne pas pour faire tourner le ballon, nous fatiguer et nous coller 4 buts pour un score final de 5 à 3 en leur faveur.
Notre manque de banc de touche, notre maladresse ou malchance (3poteaux) ainsi que la qualité de notre adversaire nous obligent à rendent les armes et à nous incliner mais non sans avoir lutter.
Mention spéciale à Francis qui a accepter de remplacer nos 2 gardiens absents au dernier moment. Merci SISCO.
Arnaud

Les buteurs : Fred, Arnaud et Mathias.

Toujours en coupe

Salut les reds,

C’est par un froid polaire que nous continuons notre parcours en coupe. Face à une équipe joueuse de Kergonan nous faisons une entame de match solide et appliquée ponctuée de beaux mouvements et de jolis buts. Score à la mi temps 5 à 0.

Le soleil de la seconde mi temps réchauffe nos adversaires qui nous collent 3 buts coup sur coup. Un denier coup sur l’accélérateur

nous permet de nous mettre à l ‘abri et de tuer tout suspens pour l’emporter finalement 8 à 3. Attention à ne pas reproduire ce genre de trou d’air à l ‘avenir car contre des équipes plus solides nous pourrions le regretter. Doug est sorti sur blessure à la cheville espérons que ce ne soit pas trop grave.

Le match s est déroulé dans un bon état d’esprit et nous faisons route vers les 8éme.

Lolo a été parfait au sifflet contrairement à notre staff qui a oublié que le foot se jouait à 11 et nous a laissé pendant 15 minutes à 10 sur le terrain!!!! 
Arnaud.

Les buteurs : Arnaud (4), Fred (2), Mathias et titi.

Déplacement à Plouay

Salut les reds,

Pour ce déplacement chez nos voisins Plouaysiens nous sommes privés de nos 2 derniers remparts (Jeff et Jim). C’est donc David qui prend les gants pour ce match de championnat. Apres un premier arrêt de grande classe il s’incline sans démériter 4 fois (but casquette, cadeau de notre défense). Nous avons en face une équipe de qualité qui nous oblige à nous bouger sérieusement pour réussir à l’emporter 5 à 4. Nous avons été très bien reçu tant sur le terrain que dans les infrastructures. Nous souhaitons donc bonne chance à Plouay pour son match de coupe contre Quéven.

Rendez vous le week-end prochain pour la coupe et un déplacement à Kergonan.

Arnaud

Les buteurs : Arnaud (2), Youss, Mathias et kaci (super penalty).

News.

Salut les reds, 

De mémoire de homard, il est rare que nous remportions notre match suite à la soirée Huîtres. Et ben c’est fait contre Larmor. Bon le début de match a été laborieux et on est mené 1 à zéro à la mi-temps et deux zéro en début de deuxième. Il faut croire que nous avons du suer notre trop plein de vendredi soir pour enfin reprendre le match en main. Nous allons scorer 4 fois et l’emporter sur le score de 4 à 2. Ce fut un match « engagé », voire rugueux. 

Nous avons du annuler notre match contre Cléguer par manque d’effectif. C’est le début des vacances. Vendredi dernier, Arnaud, Jim, Fanch, Jeff, Youssouf et moi-même avons terminé troisième du tournoi de Guidel. C’est Quéven qui l’emporte contre Clohars (que nous avons battu en poule). 

Sinon, le tirage de la coupe a eu lieu ce même vendredi et nous irons défier Kergonan sur leur terrain. Je vous mets en pièce-jointe l’ensemble des matchs avec un croustillant Arradon -Saint-Avé. 
.

Je souhaite à tout le monde de joyeuses fêtes. Tonio.

News des reds

Salut les rouges,

Après une large victoire contre nos homologues du Guermeur 7 à 0, nous avons essuyé notre première défaite contre le CS Larmor. Rien à dire tant nous avons été apathiques et comment dire tout mous. On aurait pu jouer deux jours on aurait pas marqué. Le CS a bien joué le coup.

Dimanche dernier, c’était la coupe contre Plescop. Au-delà de la victoire 4 à 0, je retiens surtout notre belle prestation. Le match était engagé mais correct. J’en profite pour remercier Plescop de leur accueil sympathique. Fred a scoré deux fois, Fanch un, une belle tête sur corner et Youyou une belle frappe du gauche.

Bravo les reds, prochain tour le 22 janvier. Dimanche prochain, on joue contre les Goelands qui ont été battus en coupe contre Clohars.

Les autres résultats de la coupe sur le site du district.

Tonio

Victoire contre Ploemeur FC 2

Salut les reds,

Dimanche dernier, nous avons battu Ploemeur 6 à 2. Pourtant, nous sommes menés 2 à 1 à la mi-temps. Nous avons été surpris par une équipe qui nous a proposé un défi physique rugueux. Les chevilles de Mat s’en souviendront. Défi physique qui disparaîtra en seconde période, on a mis le pied sur le ballon et leur pressing n’est plus le même. Ils ont trop donné en première. Pour son premier match parmi nous, jérémy va scorer par deux fois. J’en profite pour lui souhaiter la bienvenue chez les homards.  Les autres buteurs, Mica un, Fred deux et bug sur le dernier.

Bravo les reds.

 

Victoire contre Gestel

Salut les reds,

Nous battons Gestel pour la deuxième fois en ce début de saison. Après une première victoire en coupe, nous enchaînons par un 6 à 3 hier matin. Et pourtant, nous étions en sous effectif, 13 tout juste. On mène à la mi-temps 3 buts à 1. On se dit qu’on est bien parti et qu’il faudra être vigilant en début de seconde période. Et ben non, on démarre comme des peintres et on se fait rejoindre au score. En même temps, on avait une belle équipe en face. Heureusement, on endigue leur euphorie en reprenant l’avantage par Jim , je crois, gardien en première et buteur par deux fois en seconde. Gestel pousse mais nos contres font mouches et on se détache au score. Bravo les reds, c’est notre 8e victoire de suite.
On se donne rendez-vous dimanche prochain contre qui je ne sais pas et ou non plus.

Bonne semaine à tous. Tonio.

News des reds

Salut à tous,

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on démarre sur les chapeaux de roues. On cartonne vraiment en ce début de saison, à voir dans la rubrique Calendrier-résultats. 7 matchs, 7 victoires, 54 buts marqués, 13 encaissés, on est pas mal. J’en profite pour souhaiter la bienvenue à Fanch, Jim et Gérald, un par ligne.

Je voulais juste souligner notre début de match contre Caudan, diamnche dernier. On fait l’engagement, neuf joueurs touchent le ballon et on marque. C’était beau.

Dimanche prochain, c’est repos. On se retrouve le 30/10 contre Gestel. Ils seront revanchards après le match de coupe. Bonne semaine les reds, bonnes vacances pour certains et peut-être à jeudi pour d’autres.

Tonio.