VICTOIRE 6 A 5 CONTRE CAUDAN VETERANS

Suite au mouvement de grève de la presse nationale, c’est le petit pigiste local qui va vous résumer cette 3ème victoire en coupe, en autant de matches de notre sympathique équipe. Autant dire, que la pression était inexistante chez les homards à l’entame du match, ce qui n’était pas le cas chez nos adversaires du jour, à qui le point du match nul suffisait pour poursuivre l’aventure. C’est donc avec 4 juniors: Kiki la science, lolo le killer, le Drogba blanc et Curko le stéphanois, que les homards se déplaçaient pour la 2ème fois cette saison au complexe de kergoff, laissant en 1ère mi-temps sur le banc en autres, Stam la faucheuse et Greg la poudre toujours aussi explosif. Une ouverture du score des homards par Youssouf, et puis un chassé croisé pour atteindre le score de 4 à 3 (Matthias quel but, Youssouf et Donatien) en notre défaveur aux citrons dont 3 buts casserole gentiment offerts à l’équipe recevante, résumaient la 1ère mi-temps.
2ème période, les mouches allaient changer d’âne, avec une équipe remaniée, beaucoup plus solide derrière avec l’entrée du « monstrueux » Stam, le Attila des rectangles verts, et un quadruplé de notre goléador de service, le fameux chirurgien des surfaces: Donatien, en hommage duquel sera érigée une statue sur la place principale de Caudan pour ses 9 buts marqués aux 2 équipes caudanaise (A quand la création d’une 3ème équipe ?). Nous retiendrons, bien sûr les prestations personnelles, mais surtout des vertus collectives, qui nous ont permis une nouvelle fois de renverser le cours du match. Bravo Homards et bonne route en coupe, l’appétit vient en mangeant

Victoire contre le FCL 6 à 3

Salut les rouges,

C’est un beau soleil qui nous a accueilli ce matin à Kerfichant pour nous réchauffer les miches. Contrairement à la semaine dernière, nous avions une équipe très compétitive pour affronter le FCL et un très très bon gardien, Stéph LE GARREC. Le début de match est difficile face à une équipe qui sait très bien manier le ballon. Au bout de 10 minutes, on refait surface et  nous réagissons par des contres très rapides. Mica et Fred se créant des situations qui auraient mérité un meilleur sort. C’est votre serviteur, sur un bon ballon de je ne sais plus qui, David peut-être ou Youssouf, qui va servir en retrait notre patator maison Fred qui ne se pose pas de questions et marque d’une fort jolie frappe le premier but. On prenait un petit peut l’ascendant dans les duels et Youssouf sur un contre s’en va marquer le deuxième but. 2 à rien à la mi-temps.

La reprise va être marqué par 3 à 4 situations franches pour nous mais nos buteurs maisons se font priés. Le FCL n’est pas en reste et reprend le dessus. Sur un débordement, je l’avoue de mon côté, le FCL va marquer un joli but. 2 à 1, puis 2 à 2 sur un joli lob et trois à deux, on commence à flipper mais on n’abdique pas. Nous réussissons à égaliser à 10 minutes de la fin sur il me semble le superbe coup-franc de Fred. Mica aura touché le poteau auparavant. Ouf, on respire. On termine la match tambour battant en marquant 3 autres buts par Donatien 2 et Mica. Vous l’aurez compris, c’était un match à rebondissements.

Bravo, bon match. On se retrouve dimanche prochain pour notre troisième et dernier match de coupe.
Tonio.

Victoire 5 à 2 contre Clohars

Ce fut un match qui laissa à la fois des satisfactions, mais également quelques regrets…
Compte tenu d’un effectif plus qu’amoindri (absents : Doug, Mathias, Micka, yvan, Jacques, Steph A., Jeff…et j’en oublie encore…), c’est David qui occupe la place de gardien. Nous remercions les renforts du jour absolument nécessaires : Greg et Bouba.
Notre première mi-temps est calamiteuse, trop d’espaces, pas d’engagement et un replacement hasardeux ne nous permet pas de résister bien longtemps à l’ouverture du score, qui par ailleurs n’est franchement pas dû à notre faible niveau à ce moment du match, mais plutôt à une relance de David à la main dans les pieds de l’attaquant adverse resté à l’affut. Peu de temps après cette action malheureuse, nous parvenons à nous relancer en égalisant. Puis Clohars reviens de plus belle en nous mettant sous pression, et en concluant une belle action : 2-1 pour les locaux. Il nous faut réagir au plus vite, nous réorganiser et c’est Fred qui reviens donner un coup de main au milieu de terrain, en attendant la seconde mi-temps. Nous parvenons à recoller au score peu de temps avant la pause.

La seconde mi-temps avec l’entrée de Bouba et des réajustements tactiques, nous sommes bien plus adroits et agressifs dans la récupération. Physiquement, l’équipe adverse craque et nous plantons 3 buts supplémentaires.

Attention de ne pas réitérer ce type d’entames de matchs  car cela nous jouera forcément des tours.