Victoire à Mellac

C’est avec une équipe profondément remaniée en raison de nombreuses absences pour blessures, astreintes et convenances personnelles, que les valeureux homards se déplaçaient à Mellac équipe « So british » adepte du « kick and rush ». Notre équipe « vintage » allaient vite prendre l’ascendant et nos juniors seront accrédités tous les 3 d’un très bon match: Lolo en tant que goléador inspiré, Kiki T en stoppeur intransigeant, et Bernard en piston bien huilé côté droit. Vous vous en doutez chers lecteurs, nous ne risquions pas grand chose en ce dimanche matin frisquet. Doug en buteur retrouvé allait scorer à deux reprises. Le départ de Jeff à la pause, n’allait rien changer, car Georges CARNUS Archaimbault veillait au grain, et ne concédait qu’un petit but à nos adversaires. Score final 3 à 1 et beaucoup de plaisir partagé. Dimanche nous recherchons un match, afin de préparer au mieux le Clasico du 25 mai.
CURKO

VICTOIRE 6 A 5 CONTRE CAUDAN VETERANS

Suite au mouvement de grève de la presse nationale, c’est le petit pigiste local qui va vous résumer cette 3ème victoire en coupe, en autant de matches de notre sympathique équipe. Autant dire, que la pression était inexistante chez les homards à l’entame du match, ce qui n’était pas le cas chez nos adversaires du jour, à qui le point du match nul suffisait pour poursuivre l’aventure. C’est donc avec 4 juniors: Kiki la science, lolo le killer, le Drogba blanc et Curko le stéphanois, que les homards se déplaçaient pour la 2ème fois cette saison au complexe de kergoff, laissant en 1ère mi-temps sur le banc en autres, Stam la faucheuse et Greg la poudre toujours aussi explosif. Une ouverture du score des homards par Youssouf, et puis un chassé croisé pour atteindre le score de 4 à 3 (Matthias quel but, Youssouf et Donatien) en notre défaveur aux citrons dont 3 buts casserole gentiment offerts à l’équipe recevante, résumaient la 1ère mi-temps.
2ème période, les mouches allaient changer d’âne, avec une équipe remaniée, beaucoup plus solide derrière avec l’entrée du « monstrueux » Stam, le Attila des rectangles verts, et un quadruplé de notre goléador de service, le fameux chirurgien des surfaces: Donatien, en hommage duquel sera érigée une statue sur la place principale de Caudan pour ses 9 buts marqués aux 2 équipes caudanaise (A quand la création d’une 3ème équipe ?). Nous retiendrons, bien sûr les prestations personnelles, mais surtout des vertus collectives, qui nous ont permis une nouvelle fois de renverser le cours du match. Bravo Homards et bonne route en coupe, l’appétit vient en mangeant

Bon match nul contre le FCP2

La passe de trois contre les équipes ploemeuroises n’aura pas été réalisée, mais contentons-nous de ce score de parité de 2 à 2 face à une très bonne équipe, homogène, un peu rugueuse mais joueuse sur leur terrain synthétique. Un 1er but qui ne doit rien à personne de nos adversaires du jour, survenu au bout d’une vingtaine de minutes, un véritable coup de canon décoché des 30 m qui surprend Stéphane LE GARREC, (et oui), venu suppléer Jeff en partance pour une contrée exotique. 1 à 0 en faveur de nos adversaires, et ce n’était pas usurpé. Remobilisés à la mi- temps, les homards allaient très logiquement égaliser par Fred. Les débats s’étaient rééquilibrés , grâce à un jeu collectif mieux huilé, et au jeu aux pieds de Stef LE GARREC, positionné en véritable libéro et 1er relançeur. Malgré plusieurs arrêts de grande classe de notre gardien du jour, le FCP allait reprendre l’avantage rapidement sur un cafouillage coupable, à 30 m dans l’axe. 2 à 1 au bout d’environ 1h d’un jeu équilibré, un vrai derby, avec tous ses ingrédients. Le suspense est à son summum au moment de l’égalisation par Donatien suite à un bon mouvement collectif développé sur le côté gauche. Malgré les efforts des 2 équipes pour l’emporter, le score allait en rester là, et nous conservons notre invincibilité en ce début de saison.
Dimanche, nous rencontrerons Saint-Hélène au stade Jacques Le HIREZ à Kerlir pour notre 2ème match de coupe.

CURKO

VICTOIRE CONTRE GUIDEL

Chers homards, en l’absence de notre scribe titulaire, retenu pour cause de paternité, je prends la plume, pour vous commenter cette nouvelle victoire, qui s’est révélée plus difficile que les précédentes. Tout avait mal commencé à nouveau, avec l’ouverture du score par Guidel. Pris à froid, avec une équipe remaniée avec Fred en libéro, la blessure rapide de Stef A, et l’entrée en jeu de David N°2, il a fallu patienter pour retrouver un équilibre et atteindre le score de 2 à 1 en notre faveur à la mi-temps, avec un but de Matthias et un de MiKa. Les 1ères 20 mn de la 2ème période allaient être totalement à notre avantage avec un nouvel hat-trick de Matthias. Nous menions 4 à 1 à ce moment de la partie, avant de permettre à Guidel de scorer à 3 reprises, de revenir à 4 à 3, puis à 5 à 4, avant que Youssouf en fin de partie s’en aille crucifier le goal, la messe était dite. Nous pouvons retenir de ce match joué contre équipe rugueuse, accrocheuse, nos capacités collectives, nos individualités aussi. Une mention spéciale à notre nouveau David, auteur d’une excellente prestation à la récupération et d’un joli but. Tu vois David le foot c’est comme le vélo çà revient vite..Au rayon des points négatifs, les 4 buts encaissés..et les blessures conjuguées de Stef A (claquage) et de Matthias (douleur récurrente à l’adducteur droit). Dimanche, nous rendrons visite au FCP, dernière équipe ploemeuroise rencontrée en ce début de saison. Nous devrions enregistrer la rentrée de Arnaud Le Lann, les retours de Tony, Yann, Donatien, Stef C et accueillir en l’absence de Jeff un pigiste de renom, Stéphane Le Garrec.
Un hommage particulier à la famille Larboulette qui s’est agrandie avec l’arrivée de Faustine. Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Faustine.

CURKO

Victoire construite contre Locunolé

Au-delà de l’ampleur du score, le pastis 5 à1 déjà versé à nos amis de Clohars-Carnoët il y a quelques semaines, il nous faut retenir 3 buts suite à des actions collectives de belle facture conclues par Donatien 2 et Salim, et 2 buts d’extraterrestres marqués par nos inévitables Bernard DROGBA (blanc) d’un missile de 35 m sous la barre, et de Lolo d’une volée pied droit digne d’un Gerd Muller ou d’un Van Basten. Les absents ont eu tort, tant le spectacle était de qualité, avec un 1er but à passer dans les écoles de football: à l’origine une récupération de Stef côté gauche, qui transmet à Youssouf notre leader technique, qui lance Doug, qui élimine son adversaire direct avant de centrer en retraitdu pied gauche pour Donatien qui du plat du pied et de volée crucifie l’infortuné gardien adverse, du grand art. Bravo à toute l’équipe. Match retour à Locunolé dimanche prochain  3 avril.

Curko

[Amical] CS LARMOR : 1-1

La seconde journée de championnat n’a finalement pas eu lieu faute à un désistement de Quimperlé, pour manque d’effectifs. Un match amical organisé à la dernière minute contre le CS LARMOR nous a permis de nous jauger avant de nous rencontrer de nouveau dans 15 jours pour le premier tour de coupe.
Côté effectif, beaucoup d’absents : Tony, Seb, David, Xavier, Yvan et Hubert, c’est à dire, beaucoup de milieux de terrains.
Nous avons donc dû composer avec un effectif amoindri mais néanmoins compétitif puisqu’il enregistrait le retour de Doug et de moi-même, de Jean-Michel pour son 1er match et de Donatien pour un essai.
Le match fut assez équilibré, avec de nombreuses occasions de notre côté…Le homard-buteur n’est autre que l’inévitable Christian TREVAUX, qui d’une splendide tête a expédié le ballon dans les filets d’un très bon gardien adverse sur un cornet tiré par Youssouf.
Compte tenu de la physionomie du match et du nombre d’absents, nous pouvons être optimiste pour le match de coupe dans 15 jours, à condition d’avoir une équipe au complet et de continuer à faire preuve d’abnégation sur le terrain, ce qui nous réussit depuis le début de saison.
Une aparté sur les prestations de Donatien et de Jean-Michel, qui ont honoré de leur engagement le maillot rouge et blanc et sur le retour en crampons de joueur de champ de Christain JAN, pour quelques minutes.

Petit bémol : Bertrand et Jacques sont blessés et sans doute forfait pour Dimanche prochain à Clohars.
A dimanche,,,
Yann

Le recrutement est clos

Salut les homards, la cellule de recrutement a terminé sa mission. Les homards enregistrent pour la prochaine saison l’arrivée de 5 nouveaux joueurs: il s’agit de Bernard , alias « le Drogba blanc », Jean-Michel et Salim, le 1er est latéral, le second milieu polyvalent, 2 joueurs repérés par Yann Stam, Eric un ancien du Guermeur, attaquant dans le profil Tevez , et le 5ème c’est notre ami Jef gardien de but qui connaît déjà la maison depuis le clasico et qui vient rejoindre la Dream Team après des semaines de traque assurée par GG et JR et moi-même. Soit un effectif remanié dans chaque ligne dans la pure tradition des équipes qui montrent de l’ambition. A préciser que nos 5 nouveaux joueurs ont été recrutés sur leurs qualités footballistiques mais surtout sur leurs capacités à se fondre dans un groupe.

Bonnes vacances à tous, et à fin août pour la reprise,

CURKO