Festival à Kerlir

Salut les homards,

Quelle victoire aujourd’hui face à Mellac, pfoui, les expressions me manquent !! On écrase le stade Mellacois 8 à 1. C’est une belle réponse à notre non match d’il y a quinze jours. On les a nitraté, dans le bon sens du terme. 6 à 0 à la mi-temps, je crois que cela se passe de commentaires. Nous avons eu le droit au même arbitre qu’au match allé mais je dois avouer que sa prestation n’était pas du tout la même et qu’il a aujourd’hui maîtrisé ce match. Que dire du but de Youssouf, j’ai entendu Jean-René de la touche : « tu peux arrêter ta carrière après un but comme çà Youssouf ! ». C’était une frappe magistrale. Sébastien a scoré par deux fois, il y prend goût. Donatien nous a fait aussi un festival aujourd’hui en inscrivant 4 buts. Le huitième est un but contre leur camp, aidé par notre Stéphane. Bon allez, je m’auto flagèle. J’aurais pu participer à la fête grâce à une superbe action mais au moment de frapper un « léger » rebond et voilà ti pas que ma frappe passe, de peu, au-dessus du but adverse. Je vous explique pas la bronca du banc des homards. Promis, je prends un cours de rattrapage la semaine prochaine. Bref, que la victoire est belle aujourd’hui. Bravo à toute l’équipe, bravo pour l’engagement, bravo pour le fair-play, bravo pour la réponse.
Bon les gars, c’est un tout autre match dimanche prochain face à Gestel. Une belle équipe nous attend, à nous d’être aussi performants qu’aujourd’hui.
Toninio. A vos commentaires.

Victoire contre Ploemeur

Salut les homards,
C’est une victoire qui aura été difficile à se dessiner. Le début de la rencontre est à sens unique. Ploemeur domine, on est totalement dépassés. On arrive à la mi-temps avec deux buts de retard et on peut dire qu’on s’en sort bien.  Heureusement, nous avons retrouvé des valeurs de combativité en deuxième qui me rappellent notre très bon début de saison et on arrive à revenir à deux partout. Et là, notre Stam se fait plaisir en marquant un but magnifique, contre pied parfait. Malheureusement c’est dans nos cages. Ploemeur reprend l’avantage. On se demande encore ce qui s’est passé dans la tête de Yann, un flash, il a mangé le gazon, bref une énigme. Mais les homards repartent de l’avant et réussissent à revenir au score et même à prendre le large. Nous menons alors 5 à 3 et là encore, Seb se trompe de sens et permet une fois de plus à Ploemeur de scorer.  Les quelques minutes qui restent ne changeront rien et on remporte ce match. Jean-René vient me voir et me dit : t’as vu Tony, qui aurait dit que le match changerait à ce point en deuxième mi-temps. Hé oui, un scénario bizarre mais que la victoire fait du bien. Les buteurs du jour : Douglas 3 et Donatien 2.

On a rendez-vous dimanche à Kerlir contre MELLAC, affutez les crampons, c’est notre revanche de la coupe.

Défaite 1 à 0 contre Mellac

Que dire de ce match. On domine l’ensemble du match, je pense qu’il n’y a pas de contestation sur ce point. Malheureusement, au foot, il faut marquer des buts pour l’emporter et nous n’avons pas su le faire. Ce n’est pas le manque d’occasions qui nous a manqué mais tout simplement l’efficacité ou parfois le bon choix. Que dire de ce penalty non sifflé en première mi-temps… D’après l’arbitre, Youssouf est le prof du plongeon, ah oui et l’arbitre n’aime pas les tricheurs… Franchement, monsieur l’arbitre, je joue depuis 6 ans avec Youssouf et c’est loin d’être le prof du plongeon. Je dirais même que c’est plus difficile de tenir le sifflet et de rester honnête…
Mellac marque à la 85, suite à un coup-franc imaginaire qui entraîne un corner et le but.  Bravo aux JOUEURS de Mellac qui ont su profiter de cette occasion et être efficace.
Je vais reprendre un vieux dicton du football: « Dominer n’est pas gagner ». Je crois que l’ensemble de l’équipe attend avec impatience la match à Kerlir.
Tonio.

Victoire contre Guidel

Salut les homards,

On démarre par une victoire face à Guidel, 4 buts à 2. Nous avons très bien démarré ce match aujourd’hui et nous avons rapidement mené au score suite à un but de Xavier. Je marque le deuxième sur une belle frappe croisée (on se lance des fleurs). Le jeu entre temps s’est un peu durci, quelques échauffourées ne viendront pourtant pas ternir le match et on score une troisième fois par l’intermédiaire de Sébastien. On souffre un peu plus en deuxième, quelques réglages à faire après de nombreux changements. Guidel marquera deux fois dont un, suite à un grand J’AIIIII de Jeff. Malheureusement, il se fait chiper la balle d’une belle tête de l’adversaire. Donatien marquera notre quatrième buts sur une belle passe de Youssouf. Quel bon début d’année.
On se retrouve dimanche pour notre match de coupe face à Mellac.  Un match qui s’annonce difficile mais à notre portée.

Et j’ai oublié ce matin de remercier Yann pour le travail sur les logos que nous arborons sur nos nouveaux équipements. Merci mon biquet.

Nouvel équipement

Salut les homards,

Dimanche dernier, nous nous sommes retrouvés au Kerrock café pour la remise officielle de notre nouveau survêtement. Je dois dire qu’ils sont plutôt pas mal. Je remercie les tenanciers, Marie-Thérèse et Jacques, pour leur accueil chaleureux et Sport Co. Ah oui, aujourd’hui nous avions droit à un article dans le télégramme page Ploemeur, la classe.
Bon, j’espère à dimanche, le temps est vraiment dur avec nous.