Défaite contre Gestel 4 à 2

Salut les rouges,

Bon, j’ai mis du temps à faire cet article, pas à cause de la défaite mais plutôt par manque d’envie et surtout d’inspiration. Certes, nous avons vu une première mi-temps de football dimanche dernier. Gestel avait ouvert le score, nous avons répondu, Gestel a de nouveau marqué et nous avons égalisé. Un 2 à 2 à la mi-temps somme toute logique. Point noir de la 1ère, c’est la rechute de Doug. Voilà pour moi, le match s’arrête là. Si vous voulez commenter la deuxième, à votre clavier.

Je ne serais pas des vôtres dimanche, repas de famille oblige. Bon match.

Tonio.

Bon match nul contre le FCP2

La passe de trois contre les équipes ploemeuroises n’aura pas été réalisée, mais contentons-nous de ce score de parité de 2 à 2 face à une très bonne équipe, homogène, un peu rugueuse mais joueuse sur leur terrain synthétique. Un 1er but qui ne doit rien à personne de nos adversaires du jour, survenu au bout d’une vingtaine de minutes, un véritable coup de canon décoché des 30 m qui surprend Stéphane LE GARREC, (et oui), venu suppléer Jeff en partance pour une contrée exotique. 1 à 0 en faveur de nos adversaires, et ce n’était pas usurpé. Remobilisés à la mi- temps, les homards allaient très logiquement égaliser par Fred. Les débats s’étaient rééquilibrés , grâce à un jeu collectif mieux huilé, et au jeu aux pieds de Stef LE GARREC, positionné en véritable libéro et 1er relançeur. Malgré plusieurs arrêts de grande classe de notre gardien du jour, le FCP allait reprendre l’avantage rapidement sur un cafouillage coupable, à 30 m dans l’axe. 2 à 1 au bout d’environ 1h d’un jeu équilibré, un vrai derby, avec tous ses ingrédients. Le suspense est à son summum au moment de l’égalisation par Donatien suite à un bon mouvement collectif développé sur le côté gauche. Malgré les efforts des 2 équipes pour l’emporter, le score allait en rester là, et nous conservons notre invincibilité en ce début de saison.
Dimanche, nous rencontrerons Saint-Hélène au stade Jacques Le HIREZ à Kerlir pour notre 2ème match de coupe.

CURKO

Remerciements

Estelle et moi-même tenions à remercier l’ensemble de la section pour le joli cadeau offert à Faustine. Merci au reds du Guermeur. Estelle, Faustine et Anthony.

Je laisse le soin à Christian ou Yann pour le commentaire de notre match de dimanche. Juste dire, que c’est un bon match nul, un beau combat.

 

VICTOIRE CONTRE GUIDEL

Chers homards, en l’absence de notre scribe titulaire, retenu pour cause de paternité, je prends la plume, pour vous commenter cette nouvelle victoire, qui s’est révélée plus difficile que les précédentes. Tout avait mal commencé à nouveau, avec l’ouverture du score par Guidel. Pris à froid, avec une équipe remaniée avec Fred en libéro, la blessure rapide de Stef A, et l’entrée en jeu de David N°2, il a fallu patienter pour retrouver un équilibre et atteindre le score de 2 à 1 en notre faveur à la mi-temps, avec un but de Matthias et un de MiKa. Les 1ères 20 mn de la 2ème période allaient être totalement à notre avantage avec un nouvel hat-trick de Matthias. Nous menions 4 à 1 à ce moment de la partie, avant de permettre à Guidel de scorer à 3 reprises, de revenir à 4 à 3, puis à 5 à 4, avant que Youssouf en fin de partie s’en aille crucifier le goal, la messe était dite. Nous pouvons retenir de ce match joué contre équipe rugueuse, accrocheuse, nos capacités collectives, nos individualités aussi. Une mention spéciale à notre nouveau David, auteur d’une excellente prestation à la récupération et d’un joli but. Tu vois David le foot c’est comme le vélo çà revient vite..Au rayon des points négatifs, les 4 buts encaissés..et les blessures conjuguées de Stef A (claquage) et de Matthias (douleur récurrente à l’adducteur droit). Dimanche, nous rendrons visite au FCP, dernière équipe ploemeuroise rencontrée en ce début de saison. Nous devrions enregistrer la rentrée de Arnaud Le Lann, les retours de Tony, Yann, Donatien, Stef C et accueillir en l’absence de Jeff un pigiste de renom, Stéphane Le Garrec.
Un hommage particulier à la famille Larboulette qui s’est agrandie avec l’arrivée de Faustine. Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Faustine.

CURKO