EN DIRECT DE KERCHOPINE

Apres le raté du weekend dernier (pas d’autres commentaires…), nous retrouvons ce dimanche le chemin des terrains pour aller défier Kerchopine sur son terrain.
Avec un effectif de 11 joueurs nous sommes dans l’obligation de gérer nos efforts et surtout d’éviter tous pépins physiques.
Belle surprise en arrivant sur le complexe que de trouver une pelouse de très bonne qualité ce qui laisse présager une belle rencontre.
La 1ère mi temps fût riche en rebondissements des 2 côtés pour finir sur un 3/2 en notre faveur : quelques beaux mouvements à une touche de balle, de belles actions, un jeu au sol, de l’envie et un bon esprit rythment ce 1er acte. Un penalty raté de leur côté et nous restons devant de justesse avant la pause.
La seconde période est moins plaisante avec quelques contestations envers l’arbitre (très bon d’ailleurs) qui auraient dû être évitées pour conclure cette partie de bonne facture finissant sur un 5/5 assez rare.
Notre défense à été en difficulté face à la vivacité et aux mouvements des attaquants adverses mais c’est avant tout une baisse de régime collectif qui nous coûte la victoire.
Malgré la déception de ce match nul le retour de Didier au poste d’arrière gauche après plusieurs mois de repos nous redonne le sourire car sa motivation et son état d’esprit ont toujours été exemplaire.

Buteurs : Arnaud (3) et Matt (2)

Arnaud

DUR RETOUR AU CHAMPIONNAT

Retour au championnat avec ce déplacement à Larmor pour affronter au stade Ar Menez les Goélands.
Les match suivant une élimination de la coupe se suivent et se ressemblent et nous voilà donc en train de bricoler pour composer une équipe de 11 joueurs valides et motivés à défendre nos couleurs. Il faut dire que nos meilleurs éléments ont été retenu en senior pour aider l’équipe fanion à assurer son maintien en D2.
C’est donc avec une composition d’équipe inhabituelle que nous avons essayer de rivaliser mais Larmor était plus en jambes et meilleure que nous sur ce match. Nous nous sommes battus du mieux possible et avons pris du plaisir tout de même dans un bon état d’esprit là est l’essentiel.
Tony nous a rappeler combien sa patte gauche était encore précise avec une belle frappe lobée des 20m et Jim notre gardien/joueur/buteur à conclu d’une belle frappe placée dans le petit filet une belle action collective. Nous perdons finalement 5/2.
Lolo s’est bien battu sur le front de l’attaque sans malheureusement pouvoir faire trembler les filets et Christian à joué ces 1ére minutes de la saison en fin de match.
Merci au jeune fils de Doug, DAN d’avoir fait une bonne mi temps avec nous et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de son apprentissage.

Bon anniversaire a FRANCK pour ses 50 ans.

Buteurs : Tony et Jim

Arnaud

TOURNOI EN SALLE CLOHARS

Afin de combler ce week-end de pâques sans match nous répondons favorablement à la proposition de club de Clohars pour participer à un tournoi en salle. Voici le groupe retenu pour essayer de décrocher la victoire et représenter le club : JIM, FANCH, BEN, KACI, ARNAUD et YOUSS.
Subtile mélange d’expérience, de technique et de jeunesse.
La phase de poule se passe sans encombres avec 1 nul et 4 victoires.
Nous voilà donc en ½ finale ou nous retrouvons l’équipe de Doelan contre qui nous avions match nul en poule. Nous maîtrisons sérieusement le match pour l’emporter 2/0.
La finale nous oppose à l’équipe de Quimperlé que nous avions en poule. Mais là rien ne se passe comme prévu nous avons les jambes lourdes et fatiguées, nous sommes trop lent et nous voilà mené 2/0. Alors nous tentons le tout pour le tout quitte à prendre un contre et nous revenons à 2/2.
Fin du match le sort de cette finale se jouera au TAB. Jim nous sort 2 arrêts dont il a le secret et nous l’emportons 2/1 lors de cette séance.
Mission accomplie au terme d’une superbe après midi ou nous avons bien joué, bien rigolé et gagné ce qui fait toujours du bien.
Nous remettrons notre titre en jeu l’année prochaine.
Merci aux dirigeants de Clohars pour leur accueil et leur sympathie.

Arnaud

FIN DE L’AVENTURE

Et oui : toutes les bonnes choses ont une fin.
Certes nous aurions préféré terminer autrement notre parcours en coupe cette année mais il faut reconnaître que ce ¼ de final à Monterblanc ressemblait en rien à un match de foot vétéran du dimanche matin. L ‘état d’esprit plus que douteux de nos adversaires ne prédisait rien de bon et la suite nous donna raison.
Loin de moi l’idée de chercher des excuses à notre défaite car les 2 buts que nous encaissons viennent de 2 grossières erreurs de notre part mais on pouvait sentir de l’électricité dans l’air ou chaque contact était prétexte à faire monter la tension d’un cran.
Comme souvent face à une équipe agressive et rugueuse nous n’arrivons pas à mettre notre jeu en place sur un terrain vraiment limite qui favorise souvent l’équipe adepte du «kick and rush».
Notre philosophie de jeu basé sur le jeu court, le redoublement de passes, le mouvement et la maîtrise du ballon n’ont pu se développer et nous le regrettons.
Ce match nous laisse des regrets au final car nos 2 erreurs les qualifient alors que nous avions la place pour prétendre au ½ finale de la compétition. Partie remise et rendez vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures,
Merci à nos fidèles supporters de nous avoir suivis si loin et si tôt pour ce match,

Buteur : Fred

Arnaud