Les gars de la côte contre les gars du bourg

Salut les reds, 

Je prends la plume en l’absence d’Arnaud. Ce matin, nous avons reçu notre nouvel équipement (maillots et survêtement d’avant match) que vous pourrez découvrir dans la photo ci-dessous. Au nom de l’équipe, je remercie nos sponsors, Hydrocorp à Quéven et Horizon Grand Large à Larmor-Plage.

C’était encore un derby ce matin, nous recevions l’équipe 2 du FC Ploemeur. Nous entamons correctement ce match avec des phases de jeu intéressantes. Nous passons beaucoup de temps dans le camp adverse et après quelques tentatives infructueuses, c’est Ludwig qui ouvre le score, d’une belle frappe du pied gauche. Matthias et Jérémy B vont aussi scorer et nous arrivons à la mi-temps avec trois buts d’avance. 

Autant le première était sympa, autant la deuxième ne restera pas dans les anales des vétérans du Guermeur. Nous réussissons quand même à ajouter trois buts, doublé d’Eymeric et un de Mat B. Je retiendrais surtout la belle passe en retrait de Gégé qui permet à Ploemeur de marquer et les tentatives vaines de Ronan. Allez, on va dire que le gardien fait une belle envolée sur le penalty et que le coup-franc dans les sapins est du à un ballon dégonflé. Dommage que je n’arrive pas à mettre de smiley…

Les buteurs : Ludwig, Matthias, Jeremy, Mathieu, Eymeric (2).

Dimanche prochain, nous allons défier l’ESSOR pour le premier tour de coupe. 
Bonne semaine les homards. Tonio.

DERBY COTIER ARROSE

Reprise officielle du championnat ce dimanche avec un court déplacement à Larmor pour y défier le CS LARMOR.
Terrain synthétique en fin de vie, vent prononcé et petite pluie fine sont au menu de cette partie.
12 valeureux homards répondent présents bien décidé à débuter ce championnat par une victoire et qui plus est avec la manière.
Sans surprise nous dominons les débats de la tête et des épaules : quelques belles séquences de jeu et après plusieurs tentatives le verrou fini par sauter.
Petit évènement : nous étions à 2 doigts d’assister au 1er but de Gérald depuis au moins 3 ans mais après visionnage de la vidéo c’est bien un défenseur Lamorien qui poussa le ballon. Pour son retour Gégé a réalisé une belle partie. Ludvig bien en jambe s’impose comme le patron au milieu de terrain et s’offre le second but d’un lob tout en finesse. 0/2 à la pause.
Notre défense articulée autour de Fanch ne laisse que peu de miettes aux attaquants adverses. Jim se demande s’il ne serait pas mieux sur le champ…
Le second acte ressemble comme 2 gouttes d’eau au 1er et nos adversaires baissent rapidement pavillon sous les coups de boutoirs de nos vedettes : Youyou, Ben et Jereme plus un autre csc et la messe est dite.

Jim auteur de 20 bonnes minutes sur le champ aurait pu ouvrir son compteur but mais il lui manqua quelques centimètres pour la pousser au fond.

Franck se sent de mieux en mieux au poste de latéral droit, Tony n’a pas trouvé le chemin des filets malgré une belle tentative, Jeremy s’est démené sur son aile mais sans la réussite qu’on lui connait et David aura sa place dans le top 10 des plus beaux loupés de la saison ; seul à 6m du but sur un caviar de jereme il la met à côté!!!

Une victoire pour fêter l’anniversaire du seul et unique Bernard Salo.

Nous espérons retrouver nos absents dès la semaine prochaine afin d’enchainer face à Ploemeur et de préparer au mieux les échéances à venir.

Bonne semaine à tous.

Les buteurs : Ludvig, Yous, Ben, Jereme et 2 csc.

Arnaud

BIENVENUE AUX GARS DE GOUESNOU

De retour dans notre jardin après 2 déplacements consécutifs nous accueillons pour un ultime match de préparation l’équipe de Gouesnou.
C’est Mathieu Bihan qui est à l’initiative de l’organisation de cette rencontre car faire déplacer à 150 kms un dimanche matin une équipe de vétérans c’est une belle prouesse. Apres avoir quitté son ancienne équipe il y a 2 ans il s’était promis de les faire venir pour nous affronter. Ils ont tenu leur promesse et c’est tout à leur honneur.

Malgré un effectif un peu juste des 2 côtés (12 VS 12) la bonne humeur et la camaraderie sont au rendez vous.
Le match est de bonne facture, apparemment les finistériens ne sont pas venus pour prendre une valise. Ils sont accrocheurs, bien en bloc et sortent au moment opportun.
Nous nous faisons d’ailleurs surprendre en contre : sur une frappe lobée JIM ne peut sortir le ballon bien placé juste sous sa barre. Certes nous savons recevoir mais pas au point de les laisser s’imposer chez nous.
Nous reprenons le fil du jeu et sur une phase de jeu bien sentie Tony se retrouve en bonne position pour faire parler son pied gauche (mi pointu mi brossé) du pur Tony!!!
Le jeu est agréable, les contacts sont évités et nous prenons l’avantage avant la mi-temps grâce à Mathias.
Mathieu reconverti latéral droit repousse les assauts de ses anciens coéquipiers avec beaucoup d’application.

2 blessés plus tard (Arnaud et Doug) et voilà Lolo qui entre en jeu pour son 1er match de la saison.
Merci à Amandine de l’avoir remplacé au sifflet afin que la rencontre se termine à 11/11.
Le rythme retombe un peu en cette seconde période : la fatigue du voyage pour nos visiteurs et le manque de justesse de notre côté sont les raisons principales.
Ludvig, Mathias et Tony scorent de nouveau pour un score final de 5/2.

Pour la 3ème mi-temps nous avons préparé un petit guelton histoire que nos amis finistériens ne rentrent pas le ventre vide et garde un bon souvenir de cette journée.

Nous espérons poursuivre notre jumelage avec cette belle ville de Gouesnou et aller les affronter sur leur terres dans un futur proche.

Merci encore à eux.

Reprise du championnat dimanche prochain.
Bonne semaine à tous.

Les buteurs : Mathias x2, Tony X2 et Ludvig.

Arnaud

UN DIMANCHE A LA MONTAGNE

Salut les Homards,

je reprends du service avec mon compère Tony pour vous narrer nos exploits du dimanche matin.
Objectif : poursuivre notre progression des 2 dernières saisons. Pour rappel nous perdons 1 seul match la saison dernière inutile de rappeler lequel. Notre but est clair : inscrire le nom du GUERMEUR au palmarès de la coupe.
Le mercato a été assez actif et le staff a décidé de remodeler un peu l’effectif.
Plusieurs départs sont à noter : ALI et KACI rejoignent officiellement les V2, TITI tourne la page de sa carrière sportive, Yann pour raison médicale renonce cette année et JEFF s’en est allé défendre les couleurs d’un autre club.
Nous espérons de bonnes nouvelles d’ANDY (pb au ménisque) quant à sa participation pour la saison.
Au niveau des arrivées nous enregistrons 3 renforts (2 têtes connus : Ludvig et Jeremy et un vrai petit nouveau Badre : bienvenue à eux).
Nous partons donc avec un effectif de 20 joueurs, un staff identique prêt à relever le défi qui s’offre à nous.

Pour ce second match de préparation nous nous déplaçons affronter L’US Montagnarde. 15 joueurs répondent présents afin de parfaire leur condition physique et retrouver les automatismes.
Une bonne dizaine d’occasions franches en 1ère mi temps mais le score à la pause est de 0/0. Christian commence déjà à faire les 100 pas sur le bord de la touche. Un bon gardien, un peu de maladresse, un peu de malchance et nous voilà bredouille au moment de rentrer au vestiaire.
Ludvig pensait bien avoir trouvé la faille mais son missile des 30 m s’écrase sur la transversale.

Comme prévu le coach fait tourner et le verrou fini par sauter. Je me découvre un jeu de tête efficace et claque un doublé sur 2 galettes de MATT et LUDVIG. Le plus dur est fait et nous déroulons tranquillement pour marquer encore 3 fois et s’imposer 0/5. JIM se signale sur une belle claquette en fin de match pour réaliser son 1er « clean sheet » de la saison. Ce match laisse entrevoir de belles promesses pour la suite. Par séquence le jeu a été fluide, précis et rapide.
Corrigeons cependant certaines paroles inutiles afin de créer dès ce début de saison un véritable esprit d’équipe.

Les buteurs : Arnaud x3, Emeric et Matt.

Arnaud

Match de prépa contre Auray

Salut les reds,

Dimanche dernier, pour notre premier match (amical), nous sommes allés affronter Auray. C’est une équipe inédite que nous proposons ce matin, Emeric arrière gauche, moi et Ronan dans l’axe, David dans les buts, hé oui, vous l’avez compris, nous avons beaucoup d’absents ce matin. Malgré tout, la qualité est là. Nous allons scorer les premiers mais Auray sait manier le ballon et dans leur temps fort ils vont marquer par deux fois. 2 à 1 à la mi-temps. Pour la deuxième, je passe dans les buts mais ne t’inquiète pas Jim, tu n’as rien à craindre… On sent que physiquement, nous sommes au-dessus (légèrement) ce matin. L’équipe d’Auray est moins présente dans notre moitié de terrain. Nous marquons par deux fois, Auray revient sur une petite erreur défensive. On sent que tous les automatismes ne sont pas encore là. Nous marquons encore deux buts et le score ne bougera plus. Nous l’emportons 5 à 3. A noter, une sortie du gardien fort à propos sur un ballon en profondeur d’Auray, j’y vais, j’y vais pas. Heureusement, le joueur d’Auray n’était plus très frais ;-).

Merci à eux pour leur accueil !

Trois recrues ont joué ce matin. Ludwig, que tout le monde connait, une aisance technique qui n’est plus à démontrer. Jérémy, transfert des V2 et Badre, ancien coéquipier de Youssouf à Montpellier (l’histoire est belle). Trois joueurs qui vont nous faire du bien pour cette nouvelle saison. 

Les points noirs de ce début de saison, Yann qui souffre du dos. Il n’est pas sur de signer sa licence cette année. Et Patrick qui traîne une douleur récurrente au genou. On leur souhaite que du positif. 

Dimanche prochain, nous affrontons La Montagne, équipe que nous connaissons bien. Pour ma part, je suis absent. Bon match les reds.