CLOHARS NOUS VOILA

Pour cette dernière répétition avant notre déplacement à Elven en coupe nous nous déplaçons chez nos voisins de la côte Finistère Clohars Carnoet.
Notre druide CURKO parti se ressourcer dans le nord de la France ce sont Jacques et Lolo qui prennent les affaires en main épaulés par notre staff habituel.
La partie s’annonce âpre et accrochée comme souvent contre cette équipe de plus sur un terrain ressemblant plus à un terrain de camping qu’à un terrain de foot. Bref le décor est planté et qui sait cela nous servira peut être la semaine prochaine.
Nous entamons donc le match de bonne manière, bien en place, bien en jambes et plantons 3 buts sans en encaisser un seul. Une petite erreur de marquage en fin de 1ére période et nous rentrons au vestiaire sur un score de 3/1 en notre faveur.
Nos 2 coaches opèrent plusieurs changements à la pause afin de concerner tout le groupe et peut être brouiller les pistes en vue de la composition de l’équipe de la semaine prochaine.
La seconde période est plus compliquée, le terrain se dégradant fortement mais nous tenons bon malgré 25 minutes poussives pour l’emporter finalement 5/2.

Les 2 faits de match : la superbe sortie de JEFF dans les pieds de l’attaquant de clohars alors que le score était de 3/2 en notre faveur, cet arrêt nous permet de rester devant au tableau d’affichage à un moment ou nous étions moins bien et le penalty manqué par KACI sans incidence au vue du score final mais sa décontraction au moment de sa course d’élan nous rappelle que rien n’est simple au football même un penalty lors d’un match amical vétéran.
Il nous reste maintenant à bien se reposer et recharger les batteries afin d’arriver bien physiquement la semaine prochaine pour que notre aventure en coupe se poursuive.

Les buteurs : Ben x2, Matt, Fred et Arnaud.

Arnaud

Match à Cléguer

Retour au championnat en ce dimanche 19 février et un déplacement périlleux à Cléguer où on nous prédisait l’enfer (les gars du coin comprendrons l’allusion).

Nous retrouvons un effectif plus conséquent ce qui nous permet de faire tourner les joueurs plus souvent au cours du match et surtout que tout le monde ait du temps de jeu.

Face à une équipe de Cléguer bien organisée, dynamique et joueuse nous entamons la 1ère mi-temps solides, bien en place et motivés à faire les efforts les uns pour les autres.

Notre domination s’avère payante et la vitesse de Matt faisant le reste nous menons logiquement 2 à 0. Un mauvais alignement de notre défense les relance 2 à 1 juste avant la mi-temps. Rien n’est joué.

Nous opérons plusieurs rotations en seconde période et reprenons le fil du match pour mener 5 à 1 à 20 minutes du terme. Nos hôtes ont baissé pavillon et se contente de limiter la casse en fin de match. Notre seconde période est moins aboutie en terme de maitrise technique et collective mais bon  l’essentiel est là.

Les 2 faits de match : le coup franc caressé par Aymeric qui s’écrase sur le poteau alors qu’il devait filé en lucarne et le double contact d’Ali le long de la ligne de but qui inventa un geste technique encore jamais vu….

Enfin après avoir affronté en short une température proche de 0°C dès 10h du matin  nous pensions avoir bien mérité une bonne douche chaude mais nos espoirs se sont vite envolés car un problème de plomberie nous gâcha notre plaisir, l’eau ne dépassant pas 5°C.

Comme on dit souvent entre nous : IL FAUT AIMER LE FOOT!!!!

Les buteurs : Matt x3, Benoit et Arnaud.

Arnaud.