L’AVENTURE CONTINUE

32éme de finale de coupe : réception de Pont Scorff (équipe dont nous ne connaissons pas grand chose donc méfiance). Pelouse synthétique de qualité mais temps très venteux. 2 absences majeures : Mattias notre buteur et David encore juste après sa longue blessure malgré une mi temps de qualité la semaine dernière.
Voila les conditions et le contexte pour le match qui nous attend.
D’entrée de jeu nous sentons que nous sommes dedans, concentré et bien en place (l’effet coupe sûrement). Le round d’observation sera de 15 minutes environ le temps à Jeremy de subtiliser le ballon à son vis à vis et de croiser une frappe imparable. Le plus dur semble fait. Le match est lancé, la machine aussi. Ronan par 2 fois dont un penalty imparable et François reconverti attaquant nous donne de l’air. 4/0.
Notre prestation est de qualité, les mouvements sont fluides et nous creusons l’écart logiquement. A croire que je n’étais pas dans un grand jour en ce dimanche je rate deux belles occasions malgré des passes de qualité (François et Andy) sans quoi le score aurait pu être plus lourd. Andy en patron de la défense s’impose de match en match comme le maillon fort de notre charnière centrale. Un petit oubli derrière et nous le payons cash. Mi temps 4/1.
La seconde période est de moins bonne facture. Il ne se passe pas grand chose à part un festival d’approximation et de passes ratées de 2 côtes. Notre équipe est coupée en 2 et malgré plusieurs situations le 5ème but n’arrive pas. Au contraire sur un contre Pont Scorff revient à 4/2. C’est le moment choisi par nos offensifs pour tuer tout suspens. Jeremy sur un bon centre de Tony et Ben par 2 fois dont un super lob de 30 m terminent le travail. Victoire 7/2.
Cette qualification aura quand même laissé des traces avec les blessures de Patrick (genoux) et François (cuisse).
A noté également la qualification de l’équipe Vétérans 2 (forfait de Trefflléan) ce qui fera donc 2 équipes du Guermeur en 16ème de finale. Vivement le tirage.

Les buteurs : Jeremy x2, Ronan x2, Ben x2 et François.

Arnaud

REVANCHE SANS PANACHE

Retour au terrain en ce dimanche après notre escapade de vendredi soir avec la réception du CS LARMOR. Cette équipe nous avait battu l’an dernier c’est pourquoi la motivation est à son maximum et le groupe à répondu présent bien conscient de l’importance de cette rencontre. Effectivement dans une semaine maintenant la coupe reprendra ses droits avec un match à élimination directe. Il est donc important de bien se préparer et ce test face à Larmor semble être une bonne opportunité.
Malheureusement pour nous le match va être à sens unique et nous n’aurons pas la résistance souhaitée. En effet le scénario du match n’avait pas prévu que Douglas soit en feu et que ces 2 premières occasions finirent au fond de fort belle manière. Le match se résuma à une attaque défense et pas moins de 7 buteurs différents trouvèrent la faille dans la défense adverse. Un florilège de buts : Jeremy « petit bouddha » retrouve ses jambes de 20 ans et son adresse devant le but, Mathieu sur coup franc « presque direct », François toujours à la limite du hors jeu et David d’une limpide frappe de 30 m venue nettoyer la lucarne.
Quelques absences nous coûtent 2 buts à mettre sur le compte de notre virée de vendredi soir. Fin du match sur un score de 10/2.
Bonne semaine à tous et rendez vous dimanche pour la réception de Pont Scorff pour un match de coupe.

Les buteurs : François x2, Matt x2, Doug x 2, Arnaud, Jeremy, Mathieu et David.

Arnaud

UN HOMARD DE PLUS

En ce vendredi 1er décembre avait lieu notre soirée annuelle de mi saison avec en point d’orgue la « homardisation  » de l’un des nôtres rituel concocté par un Jean René des grands soirs.
Un bon moment en perspective qui nous permet de se retrouver autour d’une table et de quelques verres.
Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de cette soirée : Jean René, Christian, Lolo, Phil et nos fidèles supporters et partenaires : La poissonnerie de Lomener. Merci à eux de nous avoir fait partager leur pêche locale.
Mention spéciale pour notre nouvel Homard JACQUES.
Rendez vous dimanche sur le terrain pour la réception du CS LARMOR.

Arnaud

UN DIMANCHE DE RETOUR

Et oui on peut le dire, en ce dimanche matin les retours furent nombreux.
Retour du froid avec un terrain blanc totalement recouvert de givre et une température proche de 0°.
Retour de plusieurs joueurs dans le groupe absent pour blessure plus ou moins longue : David et Patrick
Retour en face de nous d’une équipe de qualité ce qui nous manque cruellement certain dimanche.
Le décor est planté, à nous de jouer.
Effectivement l’opposition est de qualité et malgré un terrain difficile les 2 équipes proposent un jeu au sol avec quelques duels accrochés mais tout reste très correct.
Le match est agréable, les 2 équipes se livrent sans trop calculer et comme souvent les premières occasions seront décisives.
Cela devient presque une habitude chez nous mais il vrai que nous sommes hyper réalistes et beaucoup plus tueurs devant le but car en 5 occasions nous marquons 3 fois pour mener 0/3 après environ 1/2 heure de jeu. Score à la mi temps 1/4.
Le coach bien que mal réveillé et quelque peu dans le brouillard matinal procède à quelques changements afin de remettre dans le bain les blessés de longue date pour qu’ils retrouvent du temps de jeu, du plaisir et quelques sensations.
Ben avait l’occasion de réaliser un triplé mais son penalty fut repoussé par le gardien.
Jim était tout proche du même exploit mais le ballon glissa sous sa main et rentra quand même au fond. Fin du match 2/6.

Les buteurs : Arnaud x2, Ben x2, Ronan et Emeric.

Arnaud