UNE HISTOIRE DE GARDIENS ET PUIS ARNAUD…

Un dimanche matin à Kerlir : Coupe vétérans, deuxième match de notre groupe, 18 spectateurs, 2 chiens.
Nous recevons donc le CS Pluneret, nous ne savons rien de cette équipe si ce n’est qu’elle a battu notre prochain adversaire Locunolé 5 à 2.

Le match débute par une minute de silence en mémoire du professeur lâchement assassiné….

Résumons cette première période, le ballon circule bien des deux cotes, mieux que contre l’ESSOR… Une légère domination de l’AS Guermeur dans le jeu permet à Tony et Marco de concrétiser mais PLUNERET ne lâche rien et marque également deux fois. Malheureusement notre gardien Eric se blesse et préfère sortir. Arnaud prend sa place et nous arrivons à la mi temps sur le score de 2 à 2.

Deuxième période ; Le match a repris on sent une certaine fébrilité chez les joueurs de l’AS Guermeur , le CS PLUNERET en profite, impose son jeu et marque 3 buts d’affilés…. Et puis Arnaud décide de rentrer sur le champ et là, changement de registre, l’AS Guermeur reprend des couleurs et commence une remontada en inscrivant 6 buts (Tony 2, Seb 2, Arnaud et Gino) la messe est dite. L’arbitre siffle la fin sur le score de 8 à 5. Les homards vétérans ont donné le meilleur d’eux même. Nous irons donc en 32 éme.

Merci aux joueurs de Pluneret pour leur excellent état d’esprit, nous leur souhaitons bonne continuation… Merci à Ali excellent gardien d’un jour surement conseillé par un certain fabien Aud…

Lolo

Dimanche de derby

Salut les Reds,

Nous recevons ce dimanche à Kerlir nos voisins du FCP, pour un de nos derbys préférés de la saison. 2 belles équipes sur le terrain :

 

 

 

 

 

 

 

Un  premier 1/4 d’heure où nos sommes privés de ballon par un gros pressing adverse. Nous restons groupés, faisons face, mais tout se passe dans notre moitié de terrain. Nous n’arrivons pas à ressortir le ballon proprement.

Et puis sur un des rares ballons négociables, Micka va mettre la défense adverse par terre et marquer son premier but de la partie. Ce but nous fait énormément de bien et partir de là, nous retrouvons notre jeu, avec une défense intraitable, un milieu qui reprend le ballon et des attaquants qui font mal à chaque possession. Et puis surgit Fanch, après une nuit agitée semble t’il. Ca ne s’est pas vu, au contraire. Le KAISER nous en plante 2, coup sur coup. Un coup franc imparable (17 m), et un enroulé pied droit au second poteau qui mystifie le gardien. A 3-0, la messe est dite et le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps.

Nous faisons tourner l’effectif, et la seconde mi-temps repart sur les mêmes bases. L’adversaire court derrière la ballon. Mika en remettra 2, en offrira 1 à Nico qui plein de sang froid fera trembler les filets. Le FCP marquera 1 but, le score final est de 6 à 1 pour le Guermeur.

Il faut retenir que le groupe a été solidaire, que le score peut sembler lourd avec un adversaire pas facile à jouer. Je n’ai pas pu être présent à la 3ième mi-temps, mais connaissant bien les gaziers, nul doute qu’elle aussi s’est bien déroulée.

Bonne semaine. A noter que la Roma gagne 1-0 contre Udinese, but de sa nouvelle recrue, Pedro.

Une pensée pour Steeve, remets toi bien.

Photo officielle de l’équipe AS Guermeur Vétérans 1offerte par le photographe officiel du club : POUPOULE