Dimanche de derby

Salut les Reds,

Nous recevons ce dimanche à Kerlir nos voisins du FCP, pour un de nos derbys préférés de la saison. 2 belles équipes sur le terrain :

 

 

 

 

 

 

 

Un  premier 1/4 d’heure où nos sommes privés de ballon par un gros pressing adverse. Nous restons groupés, faisons face, mais tout se passe dans notre moitié de terrain. Nous n’arrivons pas à ressortir le ballon proprement.

Et puis sur un des rares ballons négociables, Micka va mettre la défense adverse par terre et marquer son premier but de la partie. Ce but nous fait énormément de bien et partir de là, nous retrouvons notre jeu, avec une défense intraitable, un milieu qui reprend le ballon et des attaquants qui font mal à chaque possession. Et puis surgit Fanch, après une nuit agitée semble t’il. Ca ne s’est pas vu, au contraire. Le KAISER nous en plante 2, coup sur coup. Un coup franc imparable (17 m), et un enroulé pied droit au second poteau qui mystifie le gardien. A 3-0, la messe est dite et le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps.

Nous faisons tourner l’effectif, et la seconde mi-temps repart sur les mêmes bases. L’adversaire court derrière la ballon. Mika en remettra 2, en offrira 1 à Nico qui plein de sang froid fera trembler les filets. Le FCP marquera 1 but, le score final est de 6 à 1 pour le Guermeur.

Il faut retenir que le groupe a été solidaire, que le score peut sembler lourd avec un adversaire pas facile à jouer. Je n’ai pas pu être présent à la 3ième mi-temps, mais connaissant bien les gaziers, nul doute qu’elle aussi s’est bien déroulée.

Bonne semaine. A noter que la Roma gagne 1-0 contre Udinese, but de sa nouvelle recrue, Pedro.

Une pensée pour Steeve, remets toi bien.

Photo officielle de l’équipe AS Guermeur Vétérans 1offerte par le photographe officiel du club : POUPOULE

Seconde journée de championnat

Pour ce deuxième match, déplacement à Hennebont, une équipe que nous n’avons pas eu l’occasion de croiser depuis pas mal de temps. Tout est réuni pour une belle rencontre, météo, spectateurs … Une minute de silence/applaudissements est donnée en mémoire d’un des joueurs disparu de l’équipe adverse.

Le début de rencontre est tendu, les équipes sont très proches l’une de l’autre. Peu d’occasion, le bataille se situe au milieu de terrain. C’est un débordement d’Emeric qui nous permet d’ouvrir le score, un centre renvoyé aux 16 mètres sur Micka qui en demi volée fusille le gardien adverse. Quelques minutes plus tard, premier fait de jeu, Steeve se blesse seul dans la surface. On a craint une rupture du tendon d’achille, mais à priori ce ne serait pas si grave. Nous attendons rapidement de bonnes nouvelles de notre goléador.

La suite du match est à oublier. Trop de contestations, de mauvais gestes. Malgré tout, l’arbitre saura se faire respecter et sera l’un des hommes du match. Il sera contraint d’expulser un joueur de chaque côté.

Par la suite, le jeu reprend enfin, nous sommes en 2nde mi-temps. L’adversaire commence à fatiguer, nous monopolisons le ballon et les occasions s’enchainent. Au final nous gagnons 6-2, avec encore un festival de Micka qui plante 5. Marco venu en renfort en 2 nde mi-temps en met 1 lui aussi. Nous touchons 3 ou 4 fois la barre.

A part ça :

Match nul de la Roma contre la Juventus hier soir. Les 2 buts de Veretout encore excellent n’ont pas suffit, Ronaldo était en forme. Rouge pour Rabiot….

REPRISE DU CHAMPIONNAT

Salut les Homards’FANS

Reprise du championnat ce matin, après une trève Covid qui a mis le brin en fin de saison dernière. Espérons que tout va repartir enfin « normalement ».

A signaler un triste match nul de la Roma hier soir face à Véronne. Florenzi dépendance ?

Bref, revenons aux choses sérieuses. Nous recevons ce matin nos voisins du CS Larmor. Les conditions sont idéales et nos matchs amicaux nous ont donné quelques certitudes, même si cette année le groupe est pas mal remanié. Nous avons quelques absents excusés (blessés, absents, renforts V2), mais le groupe de 15 est motivé. Dès l’entame, nous monopolisons le ballon. Le jeu est fluide, le ballon circule à une touche dans tous les secteurs de jeu. Nos adversaires s’épuisent. Coach Arnaud à la baguette fait tourner l’effectif, notre domination est constante. Lolo siffle la mi-temps sur un score de 6-0. La seconde mi-temps repart sur le même tempo, au final 13-0 pour les rouges et blancs.

Il faut féliciter nos adversaires qui ont joué leur jeu jusqu’au coup de sifflet final, dans un excellent état d’esprit.

Pour les statisticiens, les buteurs du jour sont : Micka 6 buts, bravo l’artiste – Steeve, constant en remet encore 3 ce dimanche – Mathieu en plante 2 dans un système de jeu fait pour lui – Fanch 1 but, pas de la tête sur corner mais un piqué maîtrisé des 16 mètres – Et Sam notre gaucher envoi un coup franc imparable et ouvre son compteur.

A tous une bonne semaine.

Jacned

Amical FCP2

Salut les REDS,

Belle matinée ensoleillée en ce dimanche pour recevoir nos voisins du Fc Ploemeur (FCP2). Un match de préparation qui s’est déroulé dans un excellent état d’esprit. La victoire 3-1 est anecdotique, quoique, c’est quand même un derby…. L’équipe se met en place tranquillement; nous avons fait tourner l’effectif sans trop déséquilibrer le collectif. Bref, le pot d’après match pouvait se laisser savourer.

Je me permets Jacques. Juste rappeler que notre premier match amical s’était également soldé par une victoire face à Auray, 4 buts à 1. Et j’ajoute une photo du jubilé de notre ami Youssouf. Il laisse les crampons pour rejoindre le staff (son sac ne sera jamais loin, j’en suis sur). Un petit mot personnel : j’ai passé de belles années à tes côtés sur le terrain et en dehors. On va continuer à s’amuser. Tonio

 

FCP1 – AS Guermeur 1

Lien photo en bas de l’article (et oui, Poupoule a encore mitraillé, faites votre marché, c’est cadeau).

Très court déplacement ce dimanche matin du côté du bourg, afin d’affronter nos voisins du FC Ploemeur. Nous déplorons des absences (prévues), et des blessés. Mais grâce aux renforts d’Ambroise et de Will, et de Ludwig venu se tester après sa blessure, nous nous présentons à 13. Le soleil est  lui aussi de la partie. Le début de match est plutôt équilibré, mais nous n’arrivons pas à conserver le ballon. Alors qu’il n’y a pas vraiment de danger, un CSC vient nous rappeler que le match est commencé depuis une 15 zaine de minutes. Nous faisons tourner, repositionnons nos forces et la possession du ballon devient rouge et blanc. Nous remportons ce match 3 – 1, sans être vraiment inquiétés. A noter l’excellent état d’esprit de tous les participants, la performance des 2 gardiens qui ont multiplié les arrêts. Nous avons pu voir plusieurs frappes venues d’ailleurs, Ben (qui score du gauche), Fanch (qui score,ça doit être du droit), et Ronan qui permet au gardien adverse de flamber sur un missile de 30 m qui partait sous la barre. Ludwig, met le 3 ième.

 

 

 

 

 

 

 

LIEN PHOTOS :

https://photos.app.goo.gl/uGBQ4j2nRoZDQ2wG9

Photos du 16 ièmes contre Theix

Bonjour les REDS,

Arnaud a déjà tout dit plus bas sur le déroulé du match. Pour illustrer, voici donc le lien des photos prises par Poupoule, notre désormais célèbre photographe officiel (voir Télégramme la semaine dernière).

>>>> https://photos.app.goo.gl/dYLQp2y2fV66TWCSA

 

Nouvelle danse à la mode du côté de Kerlir. Non, je plaisante, la joie du buteur félicité par ses coéquipiers. On en redemande.