A LA DERIVE

Une fessée, une claque, une déconvenue… les synonymes seraient nombreux pour résumer le scénario de la rencontre que nous venons de vivre. Pour cela il faut se replonger dans le contexte de ce match. Il y a 15 jours sous l’impulsion de Ronan cette année joueur en V2 nous organisons une rencontre amicale en recevant les Merlus. Nous nous présentons avec une équipe mixte V1/V2 pour affronter cette équipe dont la réputation commence.
Ils ne se présentent pas au complet et encaisse un cinglant 15/1. Ce dimanche pour leur retour à Kerlir un sentiment de revanche les anime et leur équipe a fière allure alors que de notre côté nous sommes handicapés par quelques absences. Pour connaitre les joueurs alignés en face nous savons que la partie sera difficile. Comme un pressentiment…

La 1ére mi temps est de qualité et les merlus imposent d’entrée un rythme soutenu. Nous faisons bonne figure ou illusion c’est au choix mais nous avons du mal à garder le ballon et à enchainer les passes. Les occasions se multiplient des 2 côtés et nous bouclons ce 1er acte avec un léger déficit 2/3.
Tony et Jeremy marquent 2 beaux buts ce qui sera le seul rayon de soleil de cette partie dont la seconde mi temps sera un calvaire sans nom. Notre banc de touche est limité en nombre contrairement à nos adversaires. La blessure musculaire de Mathieu n’arrange rien à nos affaires.

Nous sentons bien que les Merlus sont plus vifs, plus rapides, plus mobiles et plus frais en un mot : meilleur. En effet nous perdons complètement pied en encaissant les vagues successives de nos hôtes. Nous déjouons totalement nos principes de jeu, nous sommes désorganisés, coupés en 2 et accusons le coup physiquement. Plus de gaz dans les chaussettes. Nos adversaires en profitent et s’amusent de nos déboires pour nous punir sur chaque situation. Le score final est lourd, très lourd mais logique au vu de ce que nous avons proposé. 2/11.

Le sport est ainsi fait de belles victoires et de sales défaites. Il n’y a pas de honte à perdre contre meilleur que soi. Espérons que cette défaite ne laissera pas trop de traces et que nous rebondirons vite dès dimanche prochain. Nous gagnons ensemble, nous perdons ensemble telle serait la devise de notre équipe. Bravo au FCL qui a proposé un beau football.

Les buteurs : Tony et Jeremy

Arnaud

RECU 3/3

Après une mini trêve le Week end dernier nous retrouvons le terrain pour le dernier match de poule comptant pour la coupe. Nous nous déplaçons sur le terrain engazonné de Plouay qui sera à coup sûr bien gras au vu des dernières pluies des jours précédents. Peu importe nous sommes là pour nous imposer et valider notre billet pour la suite de la compétition. L’effectif commence à reprendre du poil de la bête, en effet nous sommes 15 aujourd’hui prêt à défendre les couleurs du club.

Comme annoncé précédemment le terrain est gras ce qui nous pose quelques problèmes pour poser le jeu au sol. L’adversaire semble nous attendre et espère nous contrer par de longs ballons dans le dos de notre défense. Il n’en sera rien car notre défense bien articulée autour de Stéphane répond présent dans les duels. Ce dernier, bien que n’ayant que peu d’heures de sommeil au compteur se montre solide et toujours bien placé (on n’a pas tous les jours 45 printemps!!!! Happy Birthday STEPH). Nous trouvons la faille les premiers par Jeremy après plusieurs mauvais choix dans le dernier geste. Plouay se rebiffe et revient au score suite à un corner et un marquage un peu laxiste de notre part. Nous repartons au front et reprenons l’avantage par Mathieu. Le chassé-croisé se poursuit avec l’égalisation de Plouay sur pénalty. Jim part du bon côté mais le ballon est bien placé. 2/2. Le match est animé, les 2 équipes jouent pour marquer et grâce à Mathieu nous virons en tête à la pause. 2/3.

Nous comptons aujourd’hui un bon banc de touche et allons en profiter en seconde période. Plouay commence à piocher physiquement et nous grâce au sang frais apporté par les entrants allons creuser l’écart et l’emporter 2/7.
Jeremy, Arnaud, Badre et Toto sur pénalty seront les artificiers. Le péno de Toto quasiment plein axe sera salué par l’ensemble des joueurs. Sacré Tony.
Victoire logique avec à la clé le retour de Tony Vioules (blessé depuis plusieurs semaines) et un esprit d’équipe intéressant. Ne pas oublier que nous avions encore des absents (Fanch, Ben, Sam et Antoine) ce qui nous laisse une marge de manÅ“uvre supplémentaire.

Voila nous n’avons plus qu’à attendre sereinement le tirage au sort pour connaître le nom de notre futur adversaire.

Bonne semaine et RDV dimanche pour la réception des Merlus!!!!

Les buteurs : Jeremy x2, Mathieux2, Arnaud, Badre et Tony.

Arnaud

Match référence, non je blague !!!

Salut les reds,

En l’absence d’Arnaud, je reprends la plume pour votre plus grand plaisir :-). Avant de parler football, je vais parler présence… On était 10 ce matin dans les vestiaires. Lolo a du rechausser les crampons. J’ai réveillé Youyou à 10h et heureusement, il est venu jouer la deuxième. Je vous présente les guerriers de ce matin. Ali à gauche, David  (t’as vu je parle de toi) et Stéph dans l’axe, Sam à gauche. Vous me direz tout va bien pour le moment. Moi-même milieu gauche, Fanch avec Kaci dans l’axe devant la défense, Jean-Mich à droite, Jérémy et Lolo devant. Une équipe inédite, vous ne trouvez pas ?

Malgré tout, nos 20 premières minutes sont de bon augure. Le ballon circule bien. On se dit, c’est pas mal. On arrive à scorer deux fois. Le premier par Fanch, sur un extérieur croisé tout en douceur. Et le deuxième, notre Lolo, sur un beau cafouillage et en renard des surfaces, marque le deuxième. Après que dire, notre jeu devient « compliqué » et le sera quasiment tout le reste du match. Nos adversaires du jour, le CS Larmor, reviennent juste avant la mi-temps. On perd Jérémy, justement à la mi-temps, à cause de ses genoux. Il a tenu 45 minutes en serrant les dents.

La deuxième est comment dire, j’ai du mal à trouver les mots… Bref, le CS revient à égalité, ils ne lâchent rien. Heureusement, Stéph, passé devant, arrive à adresser un centre que Jean-Mich, très actif ce matin, reprend plat du pied. Ouf, le score en restera la..On notera aussi deux beaux arrêts de Jim en face à face. Voili, voilà, on reste invaincu…

Allez les reds, on se mobilise pour la semaine prochaine et notre dernier match de coupe contre Plouay. Enfin, si le temps le permet.
Bonne semaine à tous. Tonio.