OBJECTIF COUPE ACTE II

Retour sur le pré ce matin pour ce second match de poule comptant pour la prestigieuse coupe vétérans si chère à nos dirigeants. Notre photographe officiel Olivier ne pouvait évidemment pas rater ça. Merci à lui.

Nous ne savons pas grand chose de notre adversaire mais après tout qu’importe. Le score final à de quoi faire peur mais en toute honnêteté mes coéquipiers en avaient encore sous la semelle.

Je pense que l’équipe s’est faite plaisir et à mes yeux là est l’essentiel. Le ballon a circulé vite sur notre synthétique fétiche humidifié comme il faut par la rosée matinale. Les redoublements de passes, les appels en profondeur et les frappes lointaines ont donné le tournis à nos adversaires du jour.

Le score à la mi temps : 9/2

Le coach en profite pour faire participer tout le monde malgré quelques pépins physiques pour certains d’entre nous. L’occasion idéale pour relancer Jéremy S qui malgré une soirée arrosée la vieille à tenu son rang.

A signaler le très bonne état d’esprit de cette équipe de Lochrist qui malgré l’ampleur du score n’a pas fermé le jeu et a montré de belles valeurs sur et en dehors du terrain. Merci à eux.

Lolo au centre a rendu également une copie sans faute.

Score Final : 15/2

Voila nous avançons doucement mais surement, l’équipe est en train de se bâtir et de trouver ses marques grâce à l’apport de nos recrues.

Petit message d’encouragement pour BADRE à qui nous pensons.

Les buteurs : Ludvig x6, Mathias x5, Fanch x2, Tony 1 + un csc

Bonne semaine les Homards.

Arnaud

Le renard des surfaces était en fait un cochon

Bonjour à tous,

Découverte inhabituelle ce dimanche matin sur le stade de Kerlir. La surface de réparation côté Curva Sud complètement labourée.

On a pensé un moment à un attaquant en manque de réussite venu faire un spécifique, de nuit. Après enquête, plus surement un sanglier (voir un troupeau) venu prendre un ver un samedi soir….

Bref, du bouleau pour les jardiniers.

 

 

 

DANS LA DOULEUR

La réception de Caudan ce matin était pour nous une manière de se remémorer notre 1/2 finale de coupe du mois de mai avec à la clé un large succès qui nous ouvrait les portes de la finale.

Cependant ce matin les choses allaient être différentes. Nous connaissons bien cette équipe pour l’avoir affrontée 3 fois la saison dernière ; avantages ou inconvénients ; ils nous connaissent également et le début de match s’en ressent. Ils jouent assez bas en bloc et sortent en contre.
Nous sommes chez nous donc à nous de faire le jeu mais ce matin les automatismes sont un peu rouillés.

Un peu de maladresse également, un gardien qui brille et nous peinons à ouvrir le score. Il faut une sortie osée du dernier rempart adverse parti en dribbles devant Emeric pour que je récupère la balle et la pousse au fond.
Malgré plusieurs situations nous ne faisons pas le break et CAUDAN égalise sur une remontée de balle rapide.
Mi temps 1/1.

La seconde mi temps est accrochée et chacune des 2 équipes veut l’emporter. CAUDAN offre une belle résistance et se procure quelques situations sorties par JIM et notre défense.

On se dirige vers un match nul logique mais à force de persévérance nous l’emportons sur un but de Ben (frappe à mi hauteur bien placée) suite à une action collective impliquant plusieurs de nos attaquants (Badre, Jeremy S…).

Victoire donc 2/1 dans la douleur mais cachée par une autre douleur : celle de Badre s’effondrant sur un appui quelconque et dont le pronostic laisse à penser que le tendon d’Achille a cédé.

Tous les footballeurs redoutent cette grave blessure c’est pourquoi nous pensons fort à lui qui s’intégrait parfaitement à notre collectif.

Rendez vous la semaine prochaine pour le second match de coupe.

Bonne semaine. Courage Badre.

Les buteurs : Arnaud et Ben

Arnaud

OBJECTIF COUPE ACTE 1

1er match de coupe pour cette édition 2018/2019 avec un déplacement à Port Louis pour y affronter L’ESSOR.
Temps ensoleillé Vent fort et terrain synthétique en fin de vie : voici pour les conditions de jeu.

En fait le match durera à peine 10 minutes, juste le temps de pénétrer 3 fois dans leur surface et de claquer 3 buts.
Nos adversaires font de leur mieux, c’est à dire pas grand chose à part laisser trainer leurs semelles car ils sont dépassés dans tous les domaines.

Du coup pas grand chose à retenir de ce match à part que notre puzzle se mets doucement en place. Nous attendons cependant une opposition d’une autre qualité pour pouvoir nous prononcer mais nous sentons que nous pouvons faire de belles choses si nous faisons les efforts les uns pour les autres.

Fanch est de nouveau décisif sur les coup de pieds arrêtés , Jeremy B retrouve son efficacité et son volume de jeu sur son aile et enfin Mathias et Ludvig continuent d’enfiler les buts. Ben commence à trouver ses marques dans son nouveau rôle de milieu excentré pour le plus grand bonheur des attaquants car sa précision est diabolique. De bonne augure pour la suite.

Score final : 0:11

Tout le monde est à féliciter, nous commençons cette nouvelle campagne avec sérieux et efficacité.

Ce court déplacement nous a permis de revoir Yann absent cette saison pour problèmes musculaires. Nous attendons son retour avec impatience.

Les buteurs : Mathias x4, Fanch x2, Ludvig x2,
Jeremy B x2 et Arnaud 1

Bonne semaine.

Arnaud