Tirage de la coupe – Dimanche 13 janvier 2013 : FC LORIENT à Kerlir

Chers homards,

Après un suspense insoutenable, en direct du siège du district du Morbihan et en compagnie de notre gégé national, quelle ne fut pas notre surprise, en assistant au tirage au sort qui nous offre une nouvelle fois le plaisir d’affronter les merlus. Je ne donnerai pas d’avis sur  le tirage, chacun est libre de penser que c’est un bon ou un mauvais tirage. Toujours est-il qu’il nous faudra renouveler une prestation de haut niveau.

Notez bien la date du 13 janvier dans vos agendas…

En attendant, je vous met l’intégralité du tirage ci-dessous. Notez que les V2 ne sont pas qualifiés puisqu’éliminés hier soir par le Folclo  2-4. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite.

SECTEUR DE LORIENT

Merlevenez 2 – Ploemeur FC 1
Gestel AS – CEP Lorient
AS Guermeur – FC Lorient
Folclo – Lorient Sports
Le Faouet – Clohars Carnoet
Locunol̩ РKervignac

SECTEUR DE VANNES

St Jean Villenard – Malestroit ou Auray
Le Roc St Andr̩ РQuiberon
Belz Belugas – Auray FC2
St Av̩ 1 РVannes Menimur 2
Locmariaquer – Vannes OC 1
Monterblanc – Basse Vilaine
Ploermel FC1 – Pluneret
ASCAM – Hermine Mendon
Theix Avenir – Le Sourn
Arradon РTreffl̩an

D’après quelques échos, l’ASCAM et Hermine Mendon sont les 2 meilleures équipes du secteur de Vannes.

Le prochain tour, il n’y aura plus de tirage par secteur mais un tirage global.

Très joyeuses fêtes à vous tous ainsi qu’à vos proches.

Yann

P.S : les commentaires sont ouverts sur l’article…Pour les inscrits…

 

Victoire contre Caudan Sport 2 à 1

Salut les reds,

On passe ce premier tour avec panache. Bon, tout n’a pas été parfait mais ce qui compte en coupe c’est la victoire. Nous avons été costaud en première mi-temps et nous n’avons pas laissé les Caudanais s’approcher de notre but. Nous avions une défense centrale affutée et impériale avec Yann et Arnaud, notre gillette double lame. C’est Fred qui lancé sur le côté va tromper le gardien d’une frappe croisée à la 30ème (environ). Il concrétisait une domination des rouges. Caudan aura des opportunités sur corners mais Jeff veillait au grain (pour le moment!!!).

C’est la mi-temps et on souffle. Le match est relativement soutenu. La deuxième période sera un peu plus difficile. Nous avons beaucoup reculé et on arrivait pas à garder le pied sur le ballon. Mais les homards, cette année, savent gagner en souffrant. Bon, on arrive au tournant du match. Notre cher et bon gardien Jeff, qui trouvait que le match manquait de piment, va nous gratifier d’une relance magique sur votre serviteur. Malheureusement, il y avait un joueur de Caudan entre lui et moi. Bien entendu, contre du joueur adverse et but pour Caudan. On peut appeler cela un but gag. Dur journée pour Jeff, je viens de voir le score entre Lorient et Marseille, ouille, 0 3. Trêve de plaisanterie, c’est sur un corner de David que nous allons prendre définitivement l’avantage. C’est notre patator maison, Fred, qui marque sur une superbe reprise de volée, magnifique. J’étais à quelques mètres, j’ai pu apprécier le geste. Bravo Fred et Bravo à toute l’équipe. On passe le premier tour comme l’année dernière.

Pour ma part, je suis absent le week-end prochain. Je vous souhaite un bon repas huitres, de joyeuses fêtes et pour certains, on se voit au tournoi de Kervaric.
Tonio.

 

Victoire 5 à 1 contre Quimperlé

Salut les rouges,

Oui, je sais, l’article arrive tard cette semaine. D’ailleurs, j’ai un peu oublié le déroulement du match. On démarre bien les 20 premières minutes et on arrive à scorer par l’intermédiaire de Matthias, il me semble. Il en a marqué 4 donc j’ai peu de chances de me tromper. Ensuite, Quimperlé a été plus agressif dans les duels et on a baissé dans l’occupation du terrain. Malgré tout, c’est nous qui marquons un deuxième but, allez, je vais dire par Donatien. On arrive à la mi-temps avec un avantage flatteur de deux buts. La deuxième voit le retour de Douglas et Arnaud. Je trouve que nous n’avons pas été vraiment inquiété, nous allons marqué 3 fois et Quimperlé, sur une petite erreur de relance. Bravo à l’équipe.

Dimanche prochain, nous retrouvons Caudan en coupe. Bien que nous ayons gagné 9 à 0 lors des matchs qualificatifs, il faut quand même se méfier. Ils auront à coeur de prendre leur revanche. À nous d’être vigilant, nous pouvons passer les reds.
Tonio.