CLAP DE FIN

Quel match ou plutôt quel scénario!!!
Car si le niveau de jeu bien que très bon n ‘ai pas atteint des sommets le déroulé de la partie aura livré un suspens à rebondissements.

Et oui le football est ainsi fait de bonheur, de joie et de moments plus délicats.
La faute à qui, à quoi? Une équipe, un joueur…
Ce joueur était peut être en état de grâce ou était ce peut être son niveau habituel mais force est de constater qu’il nous aura dominé et donné à son équipe le droit d’aller disputer une demie finale.

Petit retour en arrière : nous recevons PLESCOP pour le compte des 1/4 de finale de la coupe, chez nous avec un effectif quasi au complet et ce sous un superbe soleil.
Le parfum de la coupe envahi le vestiaire comme lors de notre parcours de l’an dernier. Cependant avant de rêver plus loin il nous faut passer l’obstacle de cette équipe de PLESCOP que nous avions rencontré il y a 3 ans mais qui s’est progressivement renforcée par la suite.

Le match sera disputé et nous prenons les devants par Ludvig bien servi dans la surface, ce dernier ajuste parfaitement le portier adverse. Nous pensons maîtriser le match mais leur duo d’attaque se réveille et nous colle 3 pions sur 3 frappes placées. De +1 nous voila à -2. Il nous faut désormais nous découvrir pour revenir au score mais pas trop non plus car nous connaissons maintenant les « clients » que nous avons en face. L’équipe se retrouve face à un sacré dilemme mais prend le taureau par les cornes et recolle au score grâce à Mathias et Ronan sur pénalty (bien obtenu par Ben). L’équipe a du caractère et le prouve dans ce moment couperet. Nous attendons la mi temps sur ce score de 3/3 mais une erreur de placement profite à ce diable de n° 10 qui nous crucifie une nouvelle fois.
3/4 à la pause pour PLESCOP.

En général les secondes périodes tournent généralement à notre avantage car nous arrivons plus frais dans la dernière demie heure. Effectivement une attaque défense se dessine en notre faveur et nous revenons à hauteur grâce à BEN exilé côté droit qui se retrouve à la conclusion d’une transversale millimétrée de Mathieu. Et voila il reste 30 minutes et nous sentons que le prochain but sera décisif. Nous poussons, nous nous créons les occasions mais rien ne rentre. Ca sent le souffre sur la touche car la fin du match est proche et les pénaltys se profilent. Malheureusement pour nous à force de presser et de jouer haut, nous nous faisons piéger sur un énième long ballon et leur artificier en chef se charge de conclure avec beaucoup de sang froid. La messe est dite. Il n’y aura pas de miracle et le score n’évoluera pas. 4/5.

Nous ressentons beaucoup de frustration mais aussi beaucoup de dignité car l’équipe a su garder la tête haute même dans la défaite. On gagne ensemble, on perd ensemble. Certains joueurs n’ayant pu participer au match ont montré un visage très positif et très collectif.

Voila l’aventure s’arrête donc cette année au stade des 1/4 de final mais nous reviendrons l’année prochaine encore plus déterminé pour nous l’espérons tous
inscrire le nom de l’AS GUERMEUR au palmarès de cette coupe.

Merci à tous pour votre soutien : dirigeants, élus, anciens joueurs, spectateurs …

Les buteurs: Ludvig, Mathias, Ronan et Ben

Arnaud

POUR PREPARER LA SUITE…

Après cette belle qualification en coupe nous pensions retrouver le championnat mais nos adversaires de CLEGUER ne daignent jouer sur terrain synthétique : ça fait 3 ans de suite que c’est la même chose. Pour qui pourquoi nous ne le sauront jamais.

Afin de conserver le rythme nous souhaitons trouver un adversaire pour tout simplement prendre du plaisir et faire ce qui nous anime tous les dimanches matins : jouer au foot.

Ce sera donc un déplacement sur le terrain de PLOEMEL qui a accepté de nous recevoir. C’est une belle équipe qui vient d’en passer 5 à nos V2 la semaine d’avant en coupe. Cependant plusieurs absents, plusieurs blessés et nous voilà 11 guerriers à pouvoir défendre nos couleurs. Nous serons en fait 12 car Lolo a décidé de troquer sa tenue d’arbitre pour celle de joueur des 10 dernières minutes.

Bien lui en a pris car suite à ma blessure il prendra la relève afin que nous puissions finir à 11/11.

Pas grand chose à dire sur le match, il s’est déroulé dans un bon état d’esprit à part quelques coups qui auraient pu être évité (n’est-ce pas Emeric?). Le terrain gras et bosselé n ‘a pas facilité le jeu au sol. Ben a survolé les débats : il était au four et au moulin et a logiquement ouvert le score d’une superbe frappe puissante après le rebond. PLOEMEL égalise en fin de match et nous nous quittons bons amis
sur un score nul de 1/1.

Merci à Lolo qui malgré quelques bons appels n’aura pas l’occasion de briller et à Gerard pour sa courte apparition au sifflet.

Le buteur : Ben

Arnaud

VAINCRE LE SIGNE INDIEN

Si il y a bien un adversaire contre qui l’AS Guermeur ne réussit guère c’est bien le club de Monterblanc notre adversaire du jour. Petit rappel sur les 4 dernières éditions ils ont éliminé 2 fois les V1 et une fois les V2.

Un sentiment de revanche nous anime clairement dans ce qui devient un « classique » de la coupe à ce stade de la compétition.

Le terrain s’annonce difficile, le vent souffle bien et la pluie menace dangereusement les débats. Cependant aujourd’hui nous sentons que les choses vont se passer différemment. Effectivement cette saison notre équipe est prête pour ce type de match où les duels, l’envie et le mental feront la différence.

La 1ère mi temps est conforme à ce que nous attendions et se passe sans véritable occasion franche des 2 côtés. Les 2 équipes sont en place et le ballon passe son temps dans les airs mais l’essentiel est ailleurs pour nous : nous sommes dans le match et nous attendons notre heure.

Nous savons que les espaces se libéreront en seconde période. Nous sommes plus haut, plus mobiles et nous arrivons à poser le jeu du mieux possible car le terrain devient de plus en plus difficile. Et c’est sur corner que la spéciale BEN/FANCH nous permet d’ouvrir le score. Ben s’applique à tendre son ballon pour la course de Fanch qui catapulte le ballon sous la barre. 0/1. Le plus dur est fait mais c’est logique tant nous avons l’emprise sur le match. Nous continuons à les harceler, à récupérer les ballons dans leurs pieds et à obtenir des coups francs. Sur l’un d’eux Ronan ajuste un ballon bien dosé que je prolonge de la tête au fond malgré le plongeon du gardien.0/2.

Il reste environ 20 minutes et nous maîtrisons tranquillement la fin du match. Ben et Jeremy B auront bien le troisième but au bout de leurs crampons mais il faudra finalement attendre les dernières minutes pour que je clos la marque sur un super ballon de Mathieu je me retrouve en face à face avec le gardien, le drible et marque tranquillement le but du 0/3.

Voila nous avons vaincu le signe indien et venons nous imposer sans trembler 0/3 et ainsi nous poursuivons notre aventure direction les 1/4 de finale où nous affronterons Plescop (lieu à déterminer).

Le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit en grande partie grâce à l’arbitre de la rencontre. Il s’est montré très juste, très pédagogue et a rendu une belle copie. Merci à lui.

Petite déception pour Doug qui s’est blessé au dos à l’échauffement et qui a du renoncer à disputer cette partie. Souhaitons lui un bon rétablissement ainsi qu’ à Mathias et Ludvig qui ont joué sur une jambe une partie du match.

Félicitations à toute l’équipe (mention « très bien » à Fanch et Ben), au staff, à Youyou et Gérald toujours présents et important même sans jouer et à tous nos supporters ayant fait le déplacement et aux blessés de longue date que l’on n’oublie pas (Badre, Yann, Andy…).

Petite pensée pour les V2 dont le parcours s’arrête à Ploëmel après leur défaite de ce matin.

Bonne semaine à tous.

L’aventure continue….

 

Les buteurs : Fanch et Arnaud x2.