CLAP DE FIN

Quel match ou plutôt quel scénario!!!
Car si le niveau de jeu bien que très bon n ‘ai pas atteint des sommets le déroulé de la partie aura livré un suspens à rebondissements.

Et oui le football est ainsi fait de bonheur, de joie et de moments plus délicats.
La faute à qui, à quoi? Une équipe, un joueur…
Ce joueur était peut être en état de grâce ou était ce peut être son niveau habituel mais force est de constater qu’il nous aura dominé et donné à son équipe le droit d’aller disputer une demie finale.

Petit retour en arrière : nous recevons PLESCOP pour le compte des 1/4 de finale de la coupe, chez nous avec un effectif quasi au complet et ce sous un superbe soleil.
Le parfum de la coupe envahi le vestiaire comme lors de notre parcours de l’an dernier. Cependant avant de rêver plus loin il nous faut passer l’obstacle de cette équipe de PLESCOP que nous avions rencontré il y a 3 ans mais qui s’est progressivement renforcée par la suite.

Le match sera disputé et nous prenons les devants par Ludvig bien servi dans la surface, ce dernier ajuste parfaitement le portier adverse. Nous pensons maîtriser le match mais leur duo d’attaque se réveille et nous colle 3 pions sur 3 frappes placées. De +1 nous voila à -2. Il nous faut désormais nous découvrir pour revenir au score mais pas trop non plus car nous connaissons maintenant les « clients » que nous avons en face. L’équipe se retrouve face à un sacré dilemme mais prend le taureau par les cornes et recolle au score grâce à Mathias et Ronan sur pénalty (bien obtenu par Ben). L’équipe a du caractère et le prouve dans ce moment couperet. Nous attendons la mi temps sur ce score de 3/3 mais une erreur de placement profite à ce diable de n° 10 qui nous crucifie une nouvelle fois.
3/4 à la pause pour PLESCOP.

En général les secondes périodes tournent généralement à notre avantage car nous arrivons plus frais dans la dernière demie heure. Effectivement une attaque défense se dessine en notre faveur et nous revenons à hauteur grâce à BEN exilé côté droit qui se retrouve à la conclusion d’une transversale millimétrée de Mathieu. Et voila il reste 30 minutes et nous sentons que le prochain but sera décisif. Nous poussons, nous nous créons les occasions mais rien ne rentre. Ca sent le souffre sur la touche car la fin du match est proche et les pénaltys se profilent. Malheureusement pour nous à force de presser et de jouer haut, nous nous faisons piéger sur un énième long ballon et leur artificier en chef se charge de conclure avec beaucoup de sang froid. La messe est dite. Il n’y aura pas de miracle et le score n’évoluera pas. 4/5.

Nous ressentons beaucoup de frustration mais aussi beaucoup de dignité car l’équipe a su garder la tête haute même dans la défaite. On gagne ensemble, on perd ensemble. Certains joueurs n’ayant pu participer au match ont montré un visage très positif et très collectif.

Voila l’aventure s’arrête donc cette année au stade des 1/4 de final mais nous reviendrons l’année prochaine encore plus déterminé pour nous l’espérons tous
inscrire le nom de l’AS GUERMEUR au palmarès de cette coupe.

Merci à tous pour votre soutien : dirigeants, élus, anciens joueurs, spectateurs …

Les buteurs: Ludvig, Mathias, Ronan et Ben

Arnaud

Laisser un commentaire