VAINCRE LE SIGNE INDIEN

Si il y a bien un adversaire contre qui l’AS Guermeur ne réussit guère c’est bien le club de Monterblanc notre adversaire du jour. Petit rappel sur les 4 dernières éditions ils ont éliminé 2 fois les V1 et une fois les V2.

Un sentiment de revanche nous anime clairement dans ce qui devient un « classique » de la coupe à ce stade de la compétition.

Le terrain s’annonce difficile, le vent souffle bien et la pluie menace dangereusement les débats. Cependant aujourd’hui nous sentons que les choses vont se passer différemment. Effectivement cette saison notre équipe est prête pour ce type de match où les duels, l’envie et le mental feront la différence.

La 1ère mi temps est conforme à ce que nous attendions et se passe sans véritable occasion franche des 2 côtés. Les 2 équipes sont en place et le ballon passe son temps dans les airs mais l’essentiel est ailleurs pour nous : nous sommes dans le match et nous attendons notre heure.

Nous savons que les espaces se libéreront en seconde période. Nous sommes plus haut, plus mobiles et nous arrivons à poser le jeu du mieux possible car le terrain devient de plus en plus difficile. Et c’est sur corner que la spéciale BEN/FANCH nous permet d’ouvrir le score. Ben s’applique à tendre son ballon pour la course de Fanch qui catapulte le ballon sous la barre. 0/1. Le plus dur est fait mais c’est logique tant nous avons l’emprise sur le match. Nous continuons à les harceler, à récupérer les ballons dans leurs pieds et à obtenir des coups francs. Sur l’un d’eux Ronan ajuste un ballon bien dosé que je prolonge de la tête au fond malgré le plongeon du gardien.0/2.

Il reste environ 20 minutes et nous maîtrisons tranquillement la fin du match. Ben et Jeremy B auront bien le troisième but au bout de leurs crampons mais il faudra finalement attendre les dernières minutes pour que je clos la marque sur un super ballon de Mathieu je me retrouve en face à face avec le gardien, le drible et marque tranquillement le but du 0/3.

Voila nous avons vaincu le signe indien et venons nous imposer sans trembler 0/3 et ainsi nous poursuivons notre aventure direction les 1/4 de finale où nous affronterons Plescop (lieu à déterminer).

Le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit en grande partie grâce à l’arbitre de la rencontre. Il s’est montré très juste, très pédagogue et a rendu une belle copie. Merci à lui.

Petite déception pour Doug qui s’est blessé au dos à l’échauffement et qui a du renoncer à disputer cette partie. Souhaitons lui un bon rétablissement ainsi qu’ à Mathias et Ludvig qui ont joué sur une jambe une partie du match.

Félicitations à toute l’équipe (mention « très bien » à Fanch et Ben), au staff, à Youyou et Gérald toujours présents et important même sans jouer et à tous nos supporters ayant fait le déplacement et aux blessés de longue date que l’on n’oublie pas (Badre, Yann, Andy…).

Petite pensée pour les V2 dont le parcours s’arrête à Ploëmel après leur défaite de ce matin.

Bonne semaine à tous.

L’aventure continue….

 

Les buteurs : Fanch et Arnaud x2.

 

 

 

 

Laisser un commentaire