BIS REPETITA

Décidément en ce début de saison les dimanches se suivent et se ressemblent invariablement. Malgré un effectif de 13 joueurs nous sommes sereins avant d’aborder ce 1er derby Ploemeurois en accueillant le FCP sur notre superbe terrain engazonné.
Le match est plié à la mi-temps avec un score de 8/0 en notre faveur. Nous mettons de la qualité, de l’intensité,du sérieux et les buts s’empilent.
La seconde période est comme souvent une fois le score acquis de moins bonne qualité. Mathieu en profite pour ouvrir son compteur but et s’offre un doublé. Franck pour son retour à la compétition participe à la seconde période histoire de se remettre en jambes tranquillement.
Le vrai paradoxe de cette 2ème mi-temps c’est que nous ne prenons pas réellement de plaisir car l’individualisme prend le pas sur le collectif ce qui gâche un peu le match et à vrai dire ce problème est récurrent lorsque nous ne respectons pas le jeu.
Il serait intéressant de pouvoir changer certaines choses afin de nous mettre dans les meilleures conditions quand l’adversité sera face à nous.
Le match se termine sur un score anecdotique de 11/0.
Bienvenu à Patrick notre nouveau Homard.
Bon anniversaire à papy KACI pour ses 50 bougies et félicitations pour son but plein de sang froid.

Les buteurs : Arnaud x4, Matt x3, Mathieu x2, Kaci et Ronan.

Arnaud

COUPE ACTE 2

Nouveau tour de coupe en ce dimanche avec un déplacement à St Gilles pour ce second match de poule.
Pas grand chose à dire sur le match gagné 0/9 sans avoir à piocher dans nos réserves.
L’adversaire a joué avec ses armes et ses qualités mais nous étions nettement supérieur. Même sans 2 nos portiers de métiers (Jeff et Jim) nous réalisons l’exploit de garder notre cage inviolée. Arnaud et Tony se succèdent dans les buts et passent une matinée tranquille bien aidé par la frilosité des attaquants adverses.
L’avalanche de buts avec beaucoup de buteurs différents prouve que le danger peut venir de partout et c’est de bonne augure pour la suite.
Au Guermeur pas de « Penaltygate » : Tony s’empare du ballon que personne ne lui conteste, prend ses responsabilités et avec un peu, beaucoup, énormément de réussite trompe le pauvre gardien qui sur ce coup aurait mérité mieux!!!
Merci à St Gilles pour leur accueil et leur bonne humeur.
Nous attendons désormais avec impatience nos nouveaux survêtements (merci à Ronan pour la gestion de ce dossier) afin d’affirmer encore plus notre unité qui peut être fera la différence lors des échéances à venir.

Les buteurs : Matt x3, Ben, Fanch, Tony, Arnaud, Kaci et Ronan.

Arnaud

DIMANCHE DE PREMIERE

Pour ce 1er match de championnat (en effet nous étions forfait pour le match contre Plouay pour raison festive) nous nous rendons à Caudan sur un beau terrain engazonné.
Le match est à sens unique et à vrai dire sans beaucoup d’intérêt tellement nos hôtes rendent les armes rapidement. Nous les surclassons à tous les niveaux et sans quelques parades de leur gardien le score à la mi-temps aurait déjà pu être plus lourd. Nous sommes sérieux et appliqués, le ballon circule vite et nous faisons la différence rapidement. Cependant un éclair vient égayer ce premier acte : le but de Youyou ou comment dribler 3 défenseurs et le gardien dans une cabine téléphonique!!! Superbe.
Mi-temps 0/4.
La seconde mi-temps est tout aussi prolifique pour finir par un 0/11. Jeff prend place dans les buts et essaye de se réchauffer comme il le peut car les offensives adverses sont rares. L’avalanche de buts permet à certains de débloquer leur compteur but et de faire trembler les filets pour la 1ère fois cette saison. Bravo à Ronan, Tony et Fanch. A noter la bonne rentrée de Titi en défense pour son retour.
Remerciements également au staff toujours présent même à l’extérieur : Philippe, Gérard, Jean René et notre Bernard national.
Dimanche place à la coupe.
Bonne semaine.

Les buteurs : Matt x4, Ben, Ronan, Emeric, Arnaud, Tony, Fanch et Youyou.

Arnaud

JEU SET ET MATCH

Nous voici donc reparti pour un tour (et plus si affinités) dans cette compétition que nous abordons avec ambition et motivation. Notre but étant toujours de progresser même à nos âges nous voulons essayer de faire mieux que les années précédentes et atteindre le dernier carré de la compétition qui se refuse à nous depuis 2 ans.
Comme dit le dicton jamais 2 sans 3 une opposition face à notre bête noire des 2 dernières saisons ne serait nous déplaire.
Pour ce 1er match officiel nous sommes opposés à l’entente LOCUNOLE/TREMEVEN sur leurs terres. Condition de match : terrain engazonné moyen et légèrement humide et température agréable. L’équipe alignée est compétitive et dispose de toutes ses forces en présence à l’exception de son maitre à jouer Algérien KACI retenu pour raisons familiales.
La 1ère mi-temps est de bonne facture ponctuée de 5 buts et de belles actions. Nous imposons un bon rythme, un bon pressing et l’effet coupe nous procure un réalisme de tueur. Jim tout juste rentré de vacances n’a pas un arrêt à se mettre sous la dent pour inaugurer sa nouvelle tenue!!!
Mi temps : 0/5
La seconde mi temps baisse en intensité comme souvent quand le score est acquis pour finir à 1/6.
Petite frayeur pour DOUG sorti par précaution par le staff après une petite gêne musculaire. Espérons rien de grave.
Bravo à toute l’équipe pour cette entame de coupe et saluons nos adversaires pour leur sportivité et leur accueil.

Buteurs : Matt x3, Arnaud x2 et Ben x1

Arnaud

DERNIER TEST MATCH

Pour ce dernier rendez vous amical avant le début du championnat et de la coupe nous rencontrons nos amis du FC PLOEMEUR sur notre synthétique de kerlir.
Nous nous imposons 6/4 dans un match agréable où les 2 équipes ont produit un jeu offensif. Le retour de FANCH en patron de la défense nous a fait du bien malgré les 4 buts encaissés ( relâchement général car le score était acquis ). Il est buteur sur une percée pleine axe conclue par un petit piqué mélange de puissance et de technique : DU GRAND ART. Nous essayons tout doucement tous ensemble de retrouver nos automatismes et un peu de coffre car les 2 mois sans jouer se ressentent. De plus il nous faut intégrer les nouvelles recrues : Mathieu BIHAN enfin de retour aux sources, RONAN et PIERRE présents ce dimanche afin que tout le monde trouve sa place.
MATHIAS muet le weekend dernier retrouve le chemin des filets et de la confiance. JEFF pour son come back dans les buts est accrédité d’une bonne partie.
Doug buteur et passeur retrouve de sa superbe après un petit passage à vide.
Maintenant place aux choses sérieuses avec le début des compétitions.
Autre rendez vous important : Samedi 16/09 nous allons fêter dignement les 50 bougies de notre club que nous aimons tant et dont nous défendons les couleurs et les valeurs. HOMARD UN JOUR HOMARD TOUJOURS.

Buteurs : Matt x3, Fanch, Arnaud et Doug.

Arnaud

C EST LA RENTREE!!!

Après une belle saison 2016/2017 nous voilà déjà de retour sur le pré pour un nouvel exercice qui espérons sera riche en victoire et en émotion.
Pour ce premier test amical de la saison nous sommes opposés à L’US Montagnarde, très belle équipe de vétérans inutile de le préciser.
Un effectif de 15 joueurs pour une reprise laisse augurer une présence régulière de tous nos atouts pour cette nouvelle saison.
Nous en profitons pour accueillir notre 1ère recrue officielle un certain Andy RONARCH. Véritable joueur « made in Guermeur » il aura été de toutes les catégories jeunes, seniors et maintenant le voici jeune vétéran. Bienvenue ANDY.
Le match se joue sous une pluie battante et un terrain synthétique bien fusant favorisant le jeu au sol développé par les 2 formations.
Le match est fort agréable et nous menons à la marque 2/0 après 30 minutes de jeu.
Nos adversaires reviennent à 2/2 et juste avant la mi temps YOUYOU laisse parler sa technique avec un petit lob piqué hors de portée du gardien. 3/2 à la mi temps pour l’ASG.
la seconde période se poursuit sur un bon rythme et les buts s’enchainent des 2 côtés pour se finir sur un score final de 5/5.
Nous nous quittons bon amis sur une belle rencontre ponctuée de superbes buts
(BEN et son lob pied gauche des 25 m) sans oublier nos adversaires (frappe en lucarne et lob toute en finesse).
Un bon match de reprise qui laisse entrevoir de belles promesses pour la suite.

Les Buteurs : Ali, Emeric, Yous, Arnaud et Ben.

Arnaud

BILAN SAISON 2016/2017

Grâce à notre statisticien en chef alias Jean René voici notre saison en quelques chiffres :

5 Matchs amicaux : 5 victoires
But marqués : 32
But encaissés : 8

16 Matchs de championnat : 12 victoires / 1 nul / 3 défaites
But marqués : 86
But encaissés : 41

6 Matchs de coupe : 5 victoires / 1 défaite (1/4 de final)
But marqués : 29
But encaissés : 8

TOTAL GENERAL

27 Matchs : 22 victoires / 1 nul / 4 défaites
But marqués : 147
But encaissés : 57

soit une différence de + 90

Rendez vous maintenant à notre assemblée annuelle (date à confirmer).
Soyons tous présent afin de conclure de belle manière notre saison.

Arnaud.

JUBILE FRED MENE

Le championnat terminé, nous voici déjà de retour sur le pré pour fêter comme il se doit la fin de carrière de l’un des nôtres et pas n’importe qui : Mr MENE Fréderic.
Apres une longue et belle carrière notre buteur décide de prendre du recul pour ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. Il boucle ainsi une parenthèse de plus de 30 ans de footballeur partagée entre ses belles années Ploemeuroises et Guermeuroises.

Pour que la fête soit belle, ses anciens coéquipiers de l’espérance de Ploemeur ont répondu présent pour venir fêter celui qui leur a fait gagner tant de match et de trophée à l’époque où le club évoluait en DH et était la référence au niveau local.

Grâce à l’implication de Manu Nicol (futur coach de l’équipe fanion) et de Philippe Thomas l’équipe phare de cette génération s’est reformée pour la bonne cause.

Face à eux une équipe de l’AS Guermeur « new look » composée des futurs recrues et des joueurs actuels.

Une belle partie sous un soleil de plomb où le jeu a été de bonne qualité et où l’envie de se faire plaisir a prédominé.  Fred a joué une mi-temps dans chaque équipe et a conclu son match de la plus belle des manières avec un but un de plus afin que la fête soit totale.

Cependant le concernant nous évoquerons une pré retraite car il ne sera jamais loin de l’AS Guermeur et nous rendra service de temps en temps dès que le besoin se fera sentir.

La 3ème mi-temps nous a permis de nous retrouver autour de quelques bières et quelques merguez afin de se remémorer certains souvenirs et passer un moment agréable.

Au nom de tout le club nous souhaitons bon vent à FRED pour la suite.

Arnaud.

EN DIRECT DE KERCHOPINE

Apres le raté du weekend dernier (pas d’autres commentaires…), nous retrouvons ce dimanche le chemin des terrains pour aller défier Kerchopine sur son terrain.
Avec un effectif de 11 joueurs nous sommes dans l’obligation de gérer nos efforts et surtout d’éviter tous pépins physiques.
Belle surprise en arrivant sur le complexe que de trouver une pelouse de très bonne qualité ce qui laisse présager une belle rencontre.
La 1ère mi temps fût riche en rebondissements des 2 côtés pour finir sur un 3/2 en notre faveur : quelques beaux mouvements à une touche de balle, de belles actions, un jeu au sol, de l’envie et un bon esprit rythment ce 1er acte. Un penalty raté de leur côté et nous restons devant de justesse avant la pause.
La seconde période est moins plaisante avec quelques contestations envers l’arbitre (très bon d’ailleurs) qui auraient dû être évitées pour conclure cette partie de bonne facture finissant sur un 5/5 assez rare.
Notre défense à été en difficulté face à la vivacité et aux mouvements des attaquants adverses mais c’est avant tout une baisse de régime collectif qui nous coûte la victoire.
Malgré la déception de ce match nul le retour de Didier au poste d’arrière gauche après plusieurs mois de repos nous redonne le sourire car sa motivation et son état d’esprit ont toujours été exemplaire.

Buteurs : Arnaud (3) et Matt (2)

Arnaud