DES ABSENTS ET DES ABSENCES

Alors que nous avons pu compter sur notre « Ã©quipe type » la semaine dernière force est de constater que les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas.
Le prestige de la coupe en moins nous sommes 12 joueurs à pouvoir affronter une équipe de Plougoumelen dont nous ne connaissons pas grand chose.
Blessures, absences prévues, panne de réveil … bref le décor est planté.

C’est également le 1er dimanche où le froid hivernal se fait vraiment sentir. Ce dernier a peut être congelé notre collectif car les intentions et la cohésion sont restées au chaud au vestiaire. Notre première mi temps est loin de nos standards habituels. On porte le ballon au lieu de le donner, on frappe au but au lieu de faire la passe et pour couronner le tout les paroles fusent de toute part. Seule éclaircie dans ces 45 minutes le doublé de Jeremy S qui grâce à deux coups de pattes nous a rappelé quel joueur il fut. Pour le reste on repassera. Absence de pressing, absence de maitrise technique et surtout absence de cohésion de groupe. Mi temps 2/2.

Une fois avoir recadré les choses à la mi temps nous repartons avec un meilleur état d’esprit. Nous simplifions notre manière de jouer et les choses rentrent dans l’ordre. Le ballon circule plus vite et nos adversaires commencent à tirer la langue. Je suis à la conclusion de 3 actions et nous prenons un peu d’air au niveau du score. Un dernier but d’Emeric suite à un corner de Jeremy B dévié par François et la messe est dite. Plougoumelen offrira une belle résistance en réduisant la marque 6/3.

Plusieurs enseignements à tirer de ce match : si nous ne faisons pas les efforts tous ensemble nous sommes en danger face à une équipe qui manie le ballon et
le replacement à la perte du ballon est fondamental dans notre équilibre d’équipe.

Tout n’est pas noir cependant car nous finissons à 11 joueurs et nous gagnons encore en inscrivant 6 buts.

Nous profiterons la semaine prochaine d’un repos qui nous fera le plus grand bien.

Bienvenue à Antoine CARRE nouveau joueur de l’équipe qui vient renforcer notre secteur défensif en attendant le retour de Yann (à priori pour Janvier).

Bonne semaine les homards.

Les buteurs : Arnaud x 3, Jeremy S x 2 et Emeric.

Arnaud

OBJECTIF COUPE ACTE III

Match au sommet en ce dimanche avec ce déplacement à Quéven avec pour enjeu la 1ére place du groupe. En effet les 2 équipes ont gagné leur 2 premiers matchs et ce dernier affrontement décidera du classement du groupe bien que les 2 équipes soient déjà qualifiées et verront automatiquement le prochain tour.

QUEVEN a la réputation d’être une équipe joueuse et solide, nous nous attendons donc à une opposition de qualité.

Effectivement le début du match est de bonne facture, les deux équipes sont bien en place, le ballon circule bien et nous commençons à pousser un peu plus nos attaques. Nous tenons mieux le ballon et le faisons tourner en attendant la brèche.

Cette tactique semble la bonne et sur une nouvelle action Mathias prend de vitesse l’arrière garde Quevenoise pour ouvrir la marque. Force est de constater que nous montons d’un cran au niveau de l’intensité pour prendre notre adversaire à la gorge et doubler la mise sur une action quasi similaire à la première.

Notre première période est de qualité surement la meilleure que nous ayons joué depuis longtemps. Tout le collectif est au diapason, le replacement est fait intelligemment et nos attaques sont bien combinées.

QUEVEN manque cruellement de profondeur pour nous inquiéter mais sur une grosse maladresse de notre part nous leur donnons une minution quasi immanquable mais JIM nous sort l’arrêt qui nous permets de virer en tète à la pause. 0/2

La seconde période va surtout mettre en évidence la différence entre une équipe qui s’entraine la semaine et une équipe qui ne joue que le dimanche. QUEVEN lâche rapidement prise et nous en profitons pour inscrire plusieurs buts.

Certes tout n’a pas été parfait sur ce second acte mais retenons le positif : nous ne prenons pas de buts, le coach arrive à donner du temps de jeu à tout le monde et nous commençons à trouver des automatismes sur les phases offensives.

Quelques ratés cependant (moi le premier et petit bouddha) mais ce n’est que partie remise. Douglas a rendu une copie propre au poste de latéral droit ainsi que Ben en stoppeur pour finir le match. Mathieu à joué une bonne partie au poste de milieu droit en jouant juste et précis malgré sa soirée crêpes de la veille.

Bravo à toute l’équipe, le staff et merci à QUEVEN pour leur état d’esprit et leur accueil.

Nous attendons donc avec impatience le tirage au sort et le nom de notre futur adversaire car dorénavant commence les matchs à élimination direct.

Score final : 0/7

Les buteurs : Mathias x3, Ludvig, Arnaud, Ben et Jeremy B.

Arnaud