DES ABSENTS ET DES ABSENCES

Alors que nous avons pu compter sur notre « équipe type » la semaine dernière force est de constater que les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas.
Le prestige de la coupe en moins nous sommes 12 joueurs à pouvoir affronter une équipe de Plougoumelen dont nous ne connaissons pas grand chose.
Blessures, absences prévues, panne de réveil … bref le décor est planté.

C’est également le 1er dimanche où le froid hivernal se fait vraiment sentir. Ce dernier a peut être congelé notre collectif car les intentions et la cohésion sont restées au chaud au vestiaire. Notre première mi temps est loin de nos standards habituels. On porte le ballon au lieu de le donner, on frappe au but au lieu de faire la passe et pour couronner le tout les paroles fusent de toute part. Seule éclaircie dans ces 45 minutes le doublé de Jeremy S qui grâce à deux coups de pattes nous a rappelé quel joueur il fut. Pour le reste on repassera. Absence de pressing, absence de maitrise technique et surtout absence de cohésion de groupe. Mi temps 2/2.

Une fois avoir recadré les choses à la mi temps nous repartons avec un meilleur état d’esprit. Nous simplifions notre manière de jouer et les choses rentrent dans l’ordre. Le ballon circule plus vite et nos adversaires commencent à tirer la langue. Je suis à la conclusion de 3 actions et nous prenons un peu d’air au niveau du score. Un dernier but d’Emeric suite à un corner de Jeremy B dévié par François et la messe est dite. Plougoumelen offrira une belle résistance en réduisant la marque 6/3.

Plusieurs enseignements à tirer de ce match : si nous ne faisons pas les efforts tous ensemble nous sommes en danger face à une équipe qui manie le ballon et
le replacement à la perte du ballon est fondamental dans notre équilibre d’équipe.

Tout n’est pas noir cependant car nous finissons à 11 joueurs et nous gagnons encore en inscrivant 6 buts.

Nous profiterons la semaine prochaine d’un repos qui nous fera le plus grand bien.

Bienvenue à Antoine CARRE nouveau joueur de l’équipe qui vient renforcer notre secteur défensif en attendant le retour de Yann (à priori pour Janvier).

Bonne semaine les homards.

Les buteurs : Arnaud x 3, Jeremy S x 2 et Emeric.

Arnaud

Laisser un commentaire