EN TERRAIN CONNU

Ce matin nous allons rendre visite à CAUDAN Sport sur leur terrain engazonné que nous commençons à bien connaitre. En effet les 2 équipe de CAUDAN sont dans notre groupe plus quelques matchs de coupe ces dernières années et nous voilà comme à la maison. C’est toujours agréable de se déplacer là bas car l’accueil est toujours chaleureux, le terrain de bonne qualité et l’opposition toujours intéressante. Quelques absents de notre côté : les skieurs du mois de Janvier, quelques blessés légers mais au Guermeur nous avons la chance d’avoir 2 équipes et de pouvoir compter sur nos collègues V2 pour venir nous prêter main forte. Merci à Ronan, Diego et Bud pour leur contribution.

Le terrain gras rend les 1ers appuis difficiles et les joueurs mal cramponnés vont se retrouver en difficultés. Nous ouvrons le score les premiers : sur une superbe déviation de Tony en une touche j’emmène le ballon et le place au ras du poteau. Jeremy B sur penalty et Ben tout en puissance nous permettent de prendre le large. 0/3. Sur une perte de balle au milieu de terrain CAUDAN revient dans le match. 1/3

Mi-temps : 1er acte agréable, bon esprit, les 2 équipes s’appliquent à faire circuler le ballon du mieux possible.

La seconde période sera plus maîtrisée : Ronan et Diego au milieu stabilisent, ratissent et distribuent les ballons dans le bon tempo. Ben bien en jambe passe devant et les occasions se multiplient. Et comme nous ne sommes pas maladroits les 3 buteurs de la 1ère mi-temps remettent ça (Arnaud, Jeremy et Ben). CAUDAN sur corner réduira l’écart mais le meilleur reste à venir. Alors que Lolo allait porter le sifflet à sa bouche pour nous permettre d’aller à la douche Ben récupère un dernier ballon et des 25/30 m expédie une frappe soudaine, placée et flottante que le gardien ne peut qu’accompagner du regard en plein lucarne. Les Caudanais restent bouche bée alors que nous pas vraiment tellement nous avons l’habitude de ce genre de prouesse de la part de Ben.

Encore un dernier match dimanche avant notre déplacement en coupe où nous irons défier Auray.

Bonne semaine à tous.

Les buteurs : Ben x3, Jeremy B x2 et Arnaud x2.

Arnaud

JOUR DE DERBY

Jour de derby ce matin, avec la réception des nos voisins et amis des Goélands de Larmor. Le temps est superbe, la pelouse synthétique humidifiée par la rosée du matin, bref les conditions de jeu s’annoncent impeccable. Les années précédentes avaient donné lieu à des matchs spectaculaires, rythmés et animés. Bien que remanié en partie nous connaissons bien les visages présents sous la tunique bleue de Larmor et nous savons que l’opposition sera de qualité.

L’ouverture du score sera l’Å“uvre de Tony L qui anticipa le déplacement du gardien (qui s’attendait à un centre) pour placer le ballon au ras du poteau avec un effet « made in LARBOULETTE ». Alors coup de génie ou coup de chance : les personnes présentes se feront leur propre opinion. Nous continuons sur notre lancée grâce à Mathias qui conclu de près une belle action collective. 2/0. Cependant comme souvent après avoir le match en main nous reculons, faisons moins d’efforts et donnons à notre adversaire la possibilité de recoller. Fabrice B l’attaquant Larmorien enroule à mi hauteur un ballon hors de portée de Jim. 2/1.

Mi temps, pause fraicheur, quelques changements pour que tout le monde participe et nous attaquons le second acte.

On a tendance à dire que le 3ème but d’un match revêt une importance particulière et c’est justement le cas aujourd’hui car le but de Larmor leur redonne espoir et le loisir de revenir à hauteur en égalisant. Ce sera chose faite de fort belle manière
pour le but du 2/2. Les compteurs sont remis à zéro. Le match est équilibré et le prochain but sera décisif. Les 2 équipes se procurent des situations mais rien ne rentre et on se dirige tranquillement vers un partage des points qui semble logique au vu de la physionomie du match. Alors que nous terminons les arrêts de jeu David plein de hargne gratte un dernier ballon dans les 30m adverse et me décale dans le bon tempo à l’entrée de la surface de réparation. J’emmène le ballon sur mon pied gauche et ajuste le gardien en plaçant le cuir au ras du poteau.3/2. L’arbitre siffle et nous l’emportons sur le fil dans le « money time ». Victoire au forceps mais victoire quand même dans un derby de bon niveau et au bon état d’esprit. Merci à Larmor pour leur match de qualité.

Le HOMARD à encore pincer le GOELAND!!!

Bonne semaine à tous.

Les buteurs : Tony, Mathias et Arnaud

Arnaud

UN TOUR DE PLUS

Ce matin nous avons rendez-vous avec la coupe pour un 32-ème de final inédit nous opposant à l’équipe de Séné. Notre match de préparation du Week end dernier ne nous a ni rassuré ni alarmé. Notre staff se doit de faire des choix afin de choisir les 16 joueurs les plus aptes à répondre au combat que nous allons devoir mener ce matin. Nous ne savons pas grand chose de cette équipe mais après tout peu importe nous sommes à domicile, nous connaissons parfaitement notre synthétique et nous avons toutes nos forces présentes.

Le match est de bonne qualité : pressing, vitesse, rythme, mouvements, les 2 équipes montrent un beau visage. Le ballon circule bien et l’équipe la plus réaliste dans les 2 surfaces l’emportera certainement. Nous ouvrons le score de fort belle manière sur un ballon déposé par Mathias pour Mathieu qui enchaine une superbe reprise de volée frappée, placée : imparable. Un des plus beaux buts de la saison à coup sûr. Malheureusement quelques minutes plus tard nous perdons ce même Mathieu sur blessure musculaire. L’entrée de Badre en pointe décale Mathias côté droit. Nous enchaînons rapidement par un second but plus chanceux il faut bien le dire. Ma frappe certes cadrée est mal maîtrisée par le gardien (soleil aveuglant ou faute de main) mais le ballon fini quand même au fond. 2/0 nous sommes bien en place mais curieusement nous allons reculer, faire moins d’efforts et nous le payons cash. Alors que jusque là notre arrière garde prenait le dessus sur l’attaque adverse une mauvaise appréciation, une mauvaise communication et Séné revient au score 2/1. Nous sommes dans le dur, nous avons du mal à trouver notre second souffle.

Heureusement la mitemps est sifflée et nous allons pouvoir faire rentrer du sang frais. Ces 15 minutes nous font un bien fou et à contrario coupe un peu l’élan de nos adversaires. Nous reprenons notre marche en avant et sur un bon travail de Badre, Ben conclu de près pour le but du 3/1. Nous maîtrisons la partie et nous nous appliquons a bien faire circuler le ballon en attendant une brèche. Elle ne tardera pas et sur un superbe ballon de Ben je m’en vais défier le gardien en face à face pour le but du 4/1. Plus rien ne sera marqué et Lolo peut siffler la fin d’une rencontre très agréable en partie grâce au bon état d’esprit de l’équipe de Séné.

Place à la 3ème mi-temps bien méritée autour d’un verre en compagnie du staff au grand complet (jour de coupe oblige) et de notre photographe officiel Olivier.

Merci encore une fois à lui de nous avoir mitraillé!!!

Mention spéciale à Gérald qui a peut être trouvé sa reconversion, en effet il a été parfait en arbitre de touche. Félicitations également aux V2 pour leur qualif à l’extérieur.

Bravo à tous : Jim, David, Fanch, Stéph, Tony, Mathieu, Jérémy, Ben, Badre, Mathias, Ali, Kaci, Antoine, Sam et Pierre.

L’aventure continue…

Les buteurs : Arnaud x2, Ben et Mathieu.

Arnaud