JOUR DE DERBY

Jour de derby ce matin, avec la réception des nos voisins et amis des Goélands de Larmor. Le temps est superbe, la pelouse synthétique humidifiée par la rosée du matin, bref les conditions de jeu s’annoncent impeccable. Les années précédentes avaient donné lieu à des matchs spectaculaires, rythmés et animés. Bien que remanié en partie nous connaissons bien les visages présents sous la tunique bleue de Larmor et nous savons que l’opposition sera de qualité.

L’ouverture du score sera l’Å“uvre de Tony L qui anticipa le déplacement du gardien (qui s’attendait à un centre) pour placer le ballon au ras du poteau avec un effet « made in LARBOULETTE ». Alors coup de génie ou coup de chance : les personnes présentes se feront leur propre opinion. Nous continuons sur notre lancée grâce à Mathias qui conclu de près une belle action collective. 2/0. Cependant comme souvent après avoir le match en main nous reculons, faisons moins d’efforts et donnons à notre adversaire la possibilité de recoller. Fabrice B l’attaquant Larmorien enroule à mi hauteur un ballon hors de portée de Jim. 2/1.

Mi temps, pause fraicheur, quelques changements pour que tout le monde participe et nous attaquons le second acte.

On a tendance à dire que le 3ème but d’un match revêt une importance particulière et c’est justement le cas aujourd’hui car le but de Larmor leur redonne espoir et le loisir de revenir à hauteur en égalisant. Ce sera chose faite de fort belle manière
pour le but du 2/2. Les compteurs sont remis à zéro. Le match est équilibré et le prochain but sera décisif. Les 2 équipes se procurent des situations mais rien ne rentre et on se dirige tranquillement vers un partage des points qui semble logique au vu de la physionomie du match. Alors que nous terminons les arrêts de jeu David plein de hargne gratte un dernier ballon dans les 30m adverse et me décale dans le bon tempo à l’entrée de la surface de réparation. J’emmène le ballon sur mon pied gauche et ajuste le gardien en plaçant le cuir au ras du poteau.3/2. L’arbitre siffle et nous l’emportons sur le fil dans le « money time ». Victoire au forceps mais victoire quand même dans un derby de bon niveau et au bon état d’esprit. Merci à Larmor pour leur match de qualité.

Le HOMARD à encore pincer le GOELAND!!!

Bonne semaine à tous.

Les buteurs : Tony, Mathias et Arnaud

Arnaud

Laisser un commentaire