ULTIME REPETITION

Nous voici donc à J-7 de la finale. Afin de nous préparer du mieux possible tout en évitant les blessures quoi de mieux que d’affronter une équipe ayant les mêmes intentions que nous.
En effet nos voisins et amis du FC Ploemeur seront également à Carnac dimanche prochain pour disputer la petite finale. Ce dernier galop d’essai sera bénéfique pour notre préparation : le but est de trottiner et de se faire plaisir tout en touchant le ballon.
Le terrain engazonné de kerlir n’a jamais été aussi parfait et la pluie a décidé de faire un break pour laisser place à un beau soleil. Le micro climat de la côte rend nos hôtes fou de jalousie!!!
Notre équipe sera renforcée par quelques joueurs des V2 afin de remplacer numériquement nos joueurs habituels car ils étaient en tournoi la veille. Merci donc aux joueurs venus nous aider à composer le onze de départ (Hazib, Eric, Kaci, Seb, david et Riwal).
Pas grand chose à dire sur le match il était purement amical, sans contact et avec une bonne ambiance comme à chaque fois que nous nous affrontons.
Mention spéciale à Riwal qui marque un joli but de 30m avec un lob bien senti. Arnaud de retour de blessure et Jeremy bien en jambe sont les buteurs.
Nous bouclons donc l’année sportive invaincu et c’est à souligner car c’etait notre objectif du début de saison. Nous avons également progressé par rapport à l’an dernier et quoi qu’il se passe samedi notre saison sera réussie.
Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend car nous nous attaquons à un gros morceau (c’est un peu le REAL MADRID des vétérans) vainqueur des 2 dernières éditions et malgré les absences de 2 joueurs majeurs nous défendrons chèrement notre peau.

Souhaitons bonne chance à nos amis Ploemeurois dans leur quête de succès.

Deux équipes de Ploemeur en finale c’est valorisant pour le foot vétérans de la commune.

Les buteurs : Arnaud x4, Riwal et Jeremy.

Arnaud

News des reds

Salut les homards,

Jeudi 10 mai, une team, composée de Jim, Ronan, Mat, Fanch, et moi-même du Guermeur avec en plus Billy, David et Arnaud, s’était déplacée au tournoi national de Plougoumelen. Nous avons fait une belle troisième place après s’être incliné aux penalty en demi. Après une quatrième place en 2013, une troisième cette année, on ne peut que se déplacer l’année prochaine pour essayer de grimper sur la plus haute marche.

Dimanche dernier, nous nous sommes déplacés chez nos amis Gestellois. Nous l’emportons assez facilement sur le score de 5 à 0. J’ai notamment marqué un but magnifique, sur une passe de Matthias, d’un plat du pied (du droit) d’anthologie. J’arrête le pied gauche Ronan. D’ailleurs, je crois qu’il est toujours à Caudan. Quelqu’un peut-il me rappeler les autres buteurs, Mat, Ronan…

Maintenant place à la finale, le… 2 juin, ouai, cinq semaines après la demi… C’est top pour garder le rythme. Bien sur, on va continuer à s’entraîner le jeudi soir avec nos amis V2 mais on sait bien que ce n’est pas pareil. Franchement, je ne comprends pas cette date. Je suis sur que nos adversaires de Saint-Avé ont du se poser la même question. Pour votre information, les finales dans le 29 et le 35 se jouent cette semaine, vendredi 18 mai. 

Tonio.

EN ROUTE POUR LA FINALE

Nous voilà donc à une marche de la finale, mais avant il nous faut passer l’obstacle CAUDAN surprenante équipe présente dans le dernier carré. Nous les connaissons bien car nous les avons affrontés en championnat plutôt dans la saison. Nous sommes supérieur sur le papier mais méfiance tout de même car si cette équipe est en demie ce n’est pas un hasard.
De toute façon nous concernant peu importe l’adversaire nous sommes armés et prêt à aller au combat.
Malheureusement de combat il n’y en aura pas. Nous plions le match dès les 45 premières minutes avec un avantage de +4. 1/5. Notre application et notre sérieux ont fait la différence. Le terrain très dur nous pose quelques problèmes pour poser le jeu donc nous opérons différemment avec un jeu plus direct mais assez précis ce qui nous permet de scorer quasiment sur chaque attaques. La seconde période sera à sens unique Jim n’aura pas un arrêt à effectuer. La différence entre les 2 équipes était trop importante pour tirer des enseignements de ce match. Matthias a fait parler sa vitesse pour marquer et faire marquer, Douglas avait sorti le costume des grands soir pour s’offrir un joli doublé, Ronan continue de faire parler sa science du coup franc direct et Youss sa technique pour enrhumer 3 défenseurs et finir du pied gauche. Mention spéciale à Mr Larboulette ou comment tirer à coté à 5 m du but quand le gardien est parterre!!!! Sacré Tony. Merci à Marco d’avoir participé à cette rencontre : il aurait mérité au moins un but.
Notre objectif est atteint nous irons donc disputer cette finale contre un gros morceau : ST AVE double vainqueur de l’épreuve il me semble. Nous serons donc outsider ce qui ne nous déplait pas. Merci à tous les supporters et aux blessés du groupe (Andy, Yann et Patrick) d’avoir fait le déplacement pour venir nous soutenir à CAUDAN. Nous vous donnons donc rendez vous le ???? à Carnac pour le dernier match de l’année.

PS : comme le dit Curko « une finale ça ne se joue pas ça se gagne »

Les buteurs : Matt x3, Doug x2, Arnaud, Ronan et Youss.

Arnaud