Victoire contre le CEP

Salut les homards, 

C’est une équipe remaniée que nous avons proposé dimanche dernier. Moi et Seb en défense centrale, imaginez, improbable. Sur le match, pas grand chose à dire, il a été a sens unique et il n’a pas été au bout du temps réglementaire. Le temps nous a contraint a stopper le match. Il restait 20 minutes.

On marquera 7 buts ce matin mais le score aurait pu être beaucoup plus lourd si nos attaquants avaient été plus adroits. N’est-ce pas Eymeric et Mica, des vrais patachons.  
Merci à Seb, Bud, Mica et Cyril d’être venus avec nous. 
Les buteurs : 2 Jérémy, 2 Eymeris, 3 Matthias. 

Dimanche prochain, nos amis V2 retrouvent Saint-Avé en coupe, une vieille connaissance. Allez le Guermeur. 

Ah oui, j’allais oublier, allez les merlus (les vétérans bien sur) 🙂

Derby Ploemeurois

Salut les reds, 

Nous encaissons notre deuxième défaite de la saison contre Ploemeur FCP1. Certes, il nous manquait quelques joueurs cadres, dont notre gardien, mais ce n’est pas une excuse. Pour info, c’est David qui sera dans les cages en première et Matthieu en deuxième. Ploemeur score très rapidement sur une attaque bien placée. On sent que la matinée va être compliquée, on multiplie les erreurs techniques et nos adversaires sont boostés à bloc. Malgré tout, nous égalisons par l’intermédiaire de Jérémy B. Ploemeur reprend l’avantage sur un contre bien mené. 

On essaye de se mettre la tête à l’endroit à la mi-temps mais on prend un but casquette en tout début de deuxième. C’est pas évident d’être gardien… On va courir après le score mais rien n’y fera malgré une barre, une frappe dans les sapins, un face à face avec le gardien… On aurait pu jouer une heure de plus mais ça n’aurait pas servi à grand chose. Ploemeur s’est bien battu et ils méritent leur victoire. Vous l’aurez remarqué, je n’ai rien dit sur l’arbitrage.

Le buteur : Jérémy B. Merci à David et Matthieu d’avoir protégé nos cages. 

Dimanche prochain, c’est la coupe contre Auray. Un gros match en perspective. 
Allez les reds. Ah oui bravo à nos camarades V2 pour leur victoire contre Kerchopine. 

Tonio.

Match référence, non je blague !!!

Salut les reds,

En l’absence d’Arnaud, je reprends la plume pour votre plus grand plaisir :-). Avant de parler football, je vais parler présence… On était 10 ce matin dans les vestiaires. Lolo a du rechausser les crampons. J’ai réveillé Youyou à 10h et heureusement, il est venu jouer la deuxième. Je vous présente les guerriers de ce matin. Ali à gauche, David  (t’as vu je parle de toi) et Stéph dans l’axe, Sam à gauche. Vous me direz tout va bien pour le moment. Moi-même milieu gauche, Fanch avec Kaci dans l’axe devant la défense, Jean-Mich à droite, Jérémy et Lolo devant. Une équipe inédite, vous ne trouvez pas ?

Malgré tout, nos 20 premières minutes sont de bon augure. Le ballon circule bien. On se dit, c’est pas mal. On arrive à scorer deux fois. Le premier par Fanch, sur un extérieur croisé tout en douceur. Et le deuxième, notre Lolo, sur un beau cafouillage et en renard des surfaces, marque le deuxième. Après que dire, notre jeu devient « compliqué » et le sera quasiment tout le reste du match. Nos adversaires du jour, le CS Larmor, reviennent juste avant la mi-temps. On perd Jérémy, justement à la mi-temps, à cause de ses genoux. Il a tenu 45 minutes en serrant les dents.

La deuxième est comment dire, j’ai du mal à trouver les mots… Bref, le CS revient à égalité, ils ne lâchent rien. Heureusement, Stéph, passé devant, arrive à adresser un centre que Jean-Mich, très actif ce matin, reprend plat du pied. Ouf, le score en restera la..On notera aussi deux beaux arrêts de Jim en face à face. Voili, voilà, on reste invaincu…

Allez les reds, on se mobilise pour la semaine prochaine et notre dernier match de coupe contre Plouay. Enfin, si le temps le permet.
Bonne semaine à tous. Tonio.

Défaite contre Gestel

Salut les reds, 

Désole pour ce compte-rendu tardif mais la semaine a été dense. Alors que dire, on a joué pendant 20 minutes tranquille et après, ben… on a pas été très présent. Certes, il y avait beaucoup d’absent, on fait deux barres, un penalty raté mais cela n’excuse pas tout. Et puis en face, nos amis Gestellois ont su attendre et profiter des occasions. Ils méritent leur victoire. On a su revenir à un moment à 3 à 2 mais on a plié, il me semble sur un corner. Bon, ça remet les idées en place pour notre tour de coupe de demain face à Theix et heureusement personne ne s’est blessé. 

Comme le dit Christian, barbe de trois jours, bave aux lèvres et le couteau entre les dents pour demain ! Allez les reds !!!

Ps : bravo à Lorient pour la victoire précieuse d’hier soir. 

Tonio.

 

Victoire contre Kerchopine

Salut les reds,

On connait nos adversaires pour le prochain tour de coupe, Theix. Souvenez-vous, ils nous avaient éliminé en demi en 2013, 2 à 1. Ils avaient gagné la coupe derrière donc pas de regrets. Il doit rester 4 homards qui ont une revange à prendre. Ils se reconnaitrons. 

C’est par un froid de canard que 13 valeureux homards se déplacent à Kerchopine. On se met rapidement dans le tempo et nous scorons assez rapidement. Jim aura un arrêt à faire et le fera de belle manière (en même temps, il était au Parc des Princes la veille et a pu voir le grand Buffon en action). Si ma mémoire est bonne, on mène 7 à rien à la mi-temps. On marquera 4 buts en deuxième. Ce que je retiens de positif, ce sont les belles phases de jeu qu’on arrive à développer et le staff qui a bien su faire tourner le banc. Je ne vais retenir que le positif, pour le reste, j’espère que c’est la faute de la pleine lune. 😉
Je remercie nos hôtes pour leur accueil, leur bon pain et la pression.

Buteurs (plus variés) : Matthias 4, Ludwig 3, Ronan 2, Fanch 1, Jérémy 1

Dimanche prochain, on reçoit nos amis Gestellois.

Tonio.

Match amical contre Languidic

Salut les reds,

je reprends la plume à la demande de Nono du journal l’équipe Guermeuroise. Caudan ayant déclaré forfait, je remercie Lolo d’avoir réussi à nous trouver ce match contre Languidic.  Que dire du match, un peu à sens unique, nous avons passé notre temps dans le camp adverse. Une première mi-temps très agréable, le ballon tourne bien, on est agressif sur le porteur. Pour faire simple, on ne laisse pas respirer nos adversaires. On score, je crois, par 4 fois en première. Ludwig s’est fait plaisir dimanche matin. Il a inscrit 6 de nos 9 buts. C’est Matthias qui se chargera du reste. À noter le retour de little Buddha qui est à créditer d’une belle partie dont un contrôle porte-manteau magistral. Il est vraiment trop fort :-). 

Languidic aura le mérite de jouer jusqu’au bout et d’ailleurs ils nous attendent sur leur terre. C’est la deuxième fois en un an qu’ils se déplacent chez nous. 

À noter que ce matin, nous avons eu le plaisir d’avoir un nouveau visage (bien connu par les gars de la côte), Ambroise Le Sommer (frère de notre buteuse nationale). Une future recrue, le suspense est encore de mise. 

Je vous donne rendez-vous dimanche prochain contre Kercophine, chez eux.

Tonio.

 

Les gars de la côte contre les gars du bourg

Salut les reds, 

Je prends la plume en l’absence d’Arnaud. Ce matin, nous avons reçu notre nouvel équipement (maillots et survêtement d’avant match) que vous pourrez découvrir dans la photo ci-dessous. Au nom de l’équipe, je remercie nos sponsors, Hydrocorp à Quéven et Horizon Grand Large à Larmor-Plage.

C’était encore un derby ce matin, nous recevions l’équipe 2 du FC Ploemeur. Nous entamons correctement ce match avec des phases de jeu intéressantes. Nous passons beaucoup de temps dans le camp adverse et après quelques tentatives infructueuses, c’est Ludwig qui ouvre le score, d’une belle frappe du pied gauche. Matthias et Jérémy B vont aussi scorer et nous arrivons à la mi-temps avec trois buts d’avance. 

Autant le première était sympa, autant la deuxième ne restera pas dans les anales des vétérans du Guermeur. Nous réussissons quand même à ajouter trois buts, doublé d’Eymeric et un de Mat B. Je retiendrais surtout la belle passe en retrait de Gégé qui permet à Ploemeur de marquer et les tentatives vaines de Ronan. Allez, on va dire que le gardien fait une belle envolée sur le penalty et que le coup-franc dans les sapins est du à un ballon dégonflé. Dommage que je n’arrive pas à mettre de smiley…

Les buteurs : Ludwig, Matthias, Jeremy, Mathieu, Eymeric (2).

Dimanche prochain, nous allons défier l’ESSOR pour le premier tour de coupe. 
Bonne semaine les homards. Tonio.

Match de prépa contre Auray

Salut les reds,

Dimanche dernier, pour notre premier match (amical), nous sommes allés affronter Auray. C’est une équipe inédite que nous proposons ce matin, Emeric arrière gauche, moi et Ronan dans l’axe, David dans les buts, hé oui, vous l’avez compris, nous avons beaucoup d’absents ce matin. Malgré tout, la qualité est là. Nous allons scorer les premiers mais Auray sait manier le ballon et dans leur temps fort ils vont marquer par deux fois. 2 à 1 à la mi-temps. Pour la deuxième, je passe dans les buts mais ne t’inquiète pas Jim, tu n’as rien à craindre… On sent que physiquement, nous sommes au-dessus (légèrement) ce matin. L’équipe d’Auray est moins présente dans notre moitié de terrain. Nous marquons par deux fois, Auray revient sur une petite erreur défensive. On sent que tous les automatismes ne sont pas encore là. Nous marquons encore deux buts et le score ne bougera plus. Nous l’emportons 5 à 3. A noter, une sortie du gardien fort à propos sur un ballon en profondeur d’Auray, j’y vais, j’y vais pas. Heureusement, le joueur d’Auray n’était plus très frais ;-).

Merci à eux pour leur accueil !

Trois recrues ont joué ce matin. Ludwig, que tout le monde connait, une aisance technique qui n’est plus à démontrer. Jérémy, transfert des V2 et Badre, ancien coéquipier de Youssouf à Montpellier (l’histoire est belle). Trois joueurs qui vont nous faire du bien pour cette nouvelle saison. 

Les points noirs de ce début de saison, Yann qui souffre du dos. Il n’est pas sur de signer sa licence cette année. Et Patrick qui traîne une douleur récurrente au genou. On leur souhaite que du positif. 

Dimanche prochain, nous affrontons La Montagne, équipe que nous connaissons bien. Pour ma part, je suis absent. Bon match les reds.

News des reds

Salut les homards,

Jeudi 10 mai, une team, composée de Jim, Ronan, Mat, Fanch, et moi-même du Guermeur avec en plus Billy, David et Arnaud, s’était déplacée au tournoi national de Plougoumelen. Nous avons fait une belle troisième place après s’être incliné aux penalty en demi. Après une quatrième place en 2013, une troisième cette année, on ne peut que se déplacer l’année prochaine pour essayer de grimper sur la plus haute marche.

Dimanche dernier, nous nous sommes déplacés chez nos amis Gestellois. Nous l’emportons assez facilement sur le score de 5 à 0. J’ai notamment marqué un but magnifique, sur une passe de Matthias, d’un plat du pied (du droit) d’anthologie. J’arrête le pied gauche Ronan. D’ailleurs, je crois qu’il est toujours à Caudan. Quelqu’un peut-il me rappeler les autres buteurs, Mat, Ronan…

Maintenant place à la finale, le… 2 juin, ouai, cinq semaines après la demi… C’est top pour garder le rythme. Bien sur, on va continuer à s’entraîner le jeudi soir avec nos amis V2 mais on sait bien que ce n’est pas pareil. Franchement, je ne comprends pas cette date. Je suis sur que nos adversaires de Saint-Avé ont du se poser la même question. Pour votre information, les finales dans le 29 et le 35 se jouent cette semaine, vendredi 18 mai. 

Tonio.

ASG Contre ASG

Salut les winners,

Ce matin, nous retrouvons nos amis V2 pour le derby. Notre effectif est un peu plus fourni qu’il y a quinze jours, 19 joueurs annoncés le samedi. Le casse tête pour les coachs, j’imagine Christian en train de se grattouiller la barbiche : qui, comment, à quelle place ? Finalement, nous nous retrouvons à 14… Fanch douleur au dos, Arnaud comment dire, une petite fourelle, Andy et Pierre sur d’autres compétitions et Emeric indisponible. De belles absences mais cette année notre effectif est d’une telle qualité que l’équipe annoncée a de la gueule. 

Concentrons-nous un peu sur le match ! Le début est à l’avantage de nos adversaires et sans un très bon Jim dans les buts, ils auraient pu mener deux à rien. C’est suite à ces deux actions que Mat ouvre le score sur, je crois, une récupération haute. Pour nous, c’est le déclencheur. Sur un centre de votre scribe du jour (il m’en aura fallut quelques uns), Matthieu aggrave le score. Je sais, je ne suis peut-être pas dans la chronologie exacte. Nous menons trois à rien à la mi-temps. Pour nos adversaires, c’est plus dur. Marco est sorti très tôt sur blessure suite à un contact avec Gattuso heu non Ronan. Excusez-moi, je les confonds. 

La deuxième mi-temps sera bien plus facile pour nous et les buts vont s’enchaîner. Des joueurs se sont distingués ce matin : Doug, passe décisive, un but, hat trick de Matthieuquadruplé de Mat, un Ben efficace dans le jeu et buteur.

Voili voilà, vous pouvez ajouter des commentaires. J’ai surement oublié de belles actions. Ah oui, on a été costaud en défense ;-). 

Dimanche prochain, c’est la coupe. Enfin, vu ce que je vois tomber de ma fenêtre, rien n’est sur. Bon courage à nos adversaires du jour qui vont affronter Monterblanc, équipe que nous connaissons bien. 

Tonio.