A LA DERIVE

Une fessée, une claque, une déconvenue… les synonymes seraient nombreux pour résumer le scénario de la rencontre que nous venons de vivre. Pour cela il faut se replonger dans le contexte de ce match. Il y a 15 jours sous l’impulsion de Ronan cette année joueur en V2 nous organisons une rencontre amicale en recevant les Merlus. Nous nous présentons avec une équipe mixte V1/V2 pour affronter cette équipe dont la réputation commence.
Ils ne se présentent pas au complet et encaisse un cinglant 15/1. Ce dimanche pour leur retour à Kerlir un sentiment de revanche les anime et leur équipe a fière allure alors que de notre côté nous sommes handicapés par quelques absences. Pour connaitre les joueurs alignés en face nous savons que la partie sera difficile. Comme un pressentiment…

La 1ére mi temps est de qualité et les merlus imposent d’entrée un rythme soutenu. Nous faisons bonne figure ou illusion c’est au choix mais nous avons du mal à garder le ballon et à enchainer les passes. Les occasions se multiplient des 2 côtés et nous bouclons ce 1er acte avec un léger déficit 2/3.
Tony et Jeremy marquent 2 beaux buts ce qui sera le seul rayon de soleil de cette partie dont la seconde mi temps sera un calvaire sans nom. Notre banc de touche est limité en nombre contrairement à nos adversaires. La blessure musculaire de Mathieu n’arrange rien à nos affaires.

Nous sentons bien que les Merlus sont plus vifs, plus rapides, plus mobiles et plus frais en un mot : meilleur. En effet nous perdons complètement pied en encaissant les vagues successives de nos hôtes. Nous déjouons totalement nos principes de jeu, nous sommes désorganisés, coupés en 2 et accusons le coup physiquement. Plus de gaz dans les chaussettes. Nos adversaires en profitent et s’amusent de nos déboires pour nous punir sur chaque situation. Le score final est lourd, très lourd mais logique au vu de ce que nous avons proposé. 2/11.

Le sport est ainsi fait de belles victoires et de sales défaites. Il n’y a pas de honte à perdre contre meilleur que soi. Espérons que cette défaite ne laissera pas trop de traces et que nous rebondirons vite dès dimanche prochain. Nous gagnons ensemble, nous perdons ensemble telle serait la devise de notre équipe. Bravo au FCL qui a proposé un beau football.

Les buteurs : Tony et Jeremy

Arnaud

Laisser un commentaire