L’AVENTURE CONTINUE

32éme de finale de coupe : réception de Pont Scorff (équipe dont nous ne connaissons pas grand chose donc méfiance). Pelouse synthétique de qualité mais temps très venteux. 2 absences majeures : Mattias notre buteur et David encore juste après sa longue blessure malgré une mi temps de qualité la semaine dernière.
Voila les conditions et le contexte pour le match qui nous attend.
D’entrée de jeu nous sentons que nous sommes dedans, concentré et bien en place (l’effet coupe sûrement). Le round d’observation sera de 15 minutes environ le temps à Jeremy de subtiliser le ballon à son vis à vis et de croiser une frappe imparable. Le plus dur semble fait. Le match est lancé, la machine aussi. Ronan par 2 fois dont un penalty imparable et François reconverti attaquant nous donne de l’air. 4/0.
Notre prestation est de qualité, les mouvements sont fluides et nous creusons l’écart logiquement. A croire que je n’étais pas dans un grand jour en ce dimanche je rate deux belles occasions malgré des passes de qualité (François et Andy) sans quoi le score aurait pu être plus lourd. Andy en patron de la défense s’impose de match en match comme le maillon fort de notre charnière centrale. Un petit oubli derrière et nous le payons cash. Mi temps 4/1.
La seconde période est de moins bonne facture. Il ne se passe pas grand chose à part un festival d’approximation et de passes ratées de 2 côtes. Notre équipe est coupée en 2 et malgré plusieurs situations le 5ème but n’arrive pas. Au contraire sur un contre Pont Scorff revient à 4/2. C’est le moment choisi par nos offensifs pour tuer tout suspens. Jeremy sur un bon centre de Tony et Ben par 2 fois dont un super lob de 30 m terminent le travail. Victoire 7/2.
Cette qualification aura quand même laissé des traces avec les blessures de Patrick (genoux) et François (cuisse).
A noté également la qualification de l’équipe Vétérans 2 (forfait de Trefflléan) ce qui fera donc 2 équipes du Guermeur en 16ème de finale. Vivement le tirage.

Les buteurs : Jeremy x2, Ronan x2, Ben x2 et François.

Arnaud

Laisser un commentaire