COMME ON LES AIME

Retour au championnat avec un derby cher à CURKO qui souhaite conserver la suprématie côtière aussi longtemps que possible.
Face à nous nos voisins de Larmor armés de plusieurs joueurs d’un très bon niveau. Nos antécédents ont toujours accouchés de match engagés, virils et spectaculaires.
L’absence de FANCH en défense oblige le staff à remodeler un peu l’équipe mais nous sommes également solides pour répondre présent. Ben est intronisé libéro et avant sa sortie dû à un petit pépin musculaire il aura rendu une copie sans faute.
Nous connaissons bien cette équipe aussi bien ses points forts que ses points faibles.

La première mi temps est très sérieuse de notre part, une des plus aboutie. Le rythme est soutenu et les espaces sont réduits par le pressing adverse. On sent que le match va se jouer au milieu de terrain. Nous avons les premières occasions mais par 2 fois je manque le cadre. Nous sommes bien en jambe, bien en place et nous ouvrons le score par Mathias bien servi par Ludvig. Nous breakons quelques minutes plus tard, je profite d’un bon ballon de David pour dribler le gardien et conclure de près. 2/0 nous respirons un peu mais Larmor ne lâche rien et reviens juste avant la mi temps. 2/1.

Cette mi temps nous a permis de retrouver nos valeurs de combat, de solidarité et de collectif. Nous avons attaqué et défendu en équipe.

Nous savons que nous paierons notre débauche d’énergie et effectivement nous avons un petit coup de mou au début du second acte. Larmor reviens logiquement suite à un beau mouvement 2/2.
Nous sommes dans le dur et le coach procède à plusieurs changements pour amener du sang frais dont nous manquons cruellement. Pierre, Mathieu, Antoine et Emeric viennent nous apporter de nouvelles solutions. JIM nous maintien dans le match grâce à de 2 belles parades. A croire que nous en voulions plus nous débloquons la situation sur la spéciale Jeremy B : accélération, crochet extérieur et frappe croisée . 3/1. Nous finissons mieux le match en essayant de faire retomber le rythme et faire circuler le ballon afin de les fatiguer également. Les espaces se libèrent et Mathieu B clos la marque sur une superbe demie volée pied droit sous la barre du gardien cloué sur place. La superbe ouverture d’Emeric auteur d’une bonne rentrée était magnifique.

Fin du match 4/2. Nous l’emportons, ce fût difficile mais la victoire en est encore plus belle. Ce fut un superbe match, engagé mais les 2 équipes se respectent et partageront le verre de l’amitié avec le sourire.

Bon rétablissement à nos blessés : Mathias, Ben et bien sur Badre.

Bonne semaine.

Les buteurs : Mathias, Arnaud, Jeremy B et Mathieu B.

Arnaud

Laisser un commentaire