UN DIMANCHE DE GALA

 

 

 

 

 

 

Quel drôle de dimanche avons nous vécu en ce 25 février 2018. Au moment de nous retrouver dans les vestiaires comme  avant chaque match il y avait des trous sur les bancs où d’habitude nous nous entassons. Nous recomptons plusieurs fois chacun pour nous apercevoir que nous ne sommes que 9 joueurs !!! problème, problème. Nous voila donc obliger de ressortir du tiroir nos vieilles gloires, les couvrir chaudement car la T° avoisine les 0° et prier pour ne pas avoir de blessés. A 9h45 c est donc officiel : Lolo et Curko seront titulaires. Cependant nous activons nos portables et cas de force majeur nous faisons sortir Youyou de son lit chaud et Amandine (alias Mme Tymen) pour venir nous épauler.
Face à nous une équipe des Goélands de Larmor renforcé depuis peu par 2 « anciens joueurs professionnels  » un certain Mickael Landreau qu’on ne présente plus et son adjoint Florent Ghisolfi 32 ans. La tâche s’annonce plus que difficile au vu des forces en présence mais nous HOMARDS adorons pincer le GOELANDS!!!
Effectivement le début de match est compliqué, nous apprenons le sens du mot « passe à 10 », nous courons beaucoup derrière le ballon et colmatons les brèches car les vagues se succèdent trop rapidement sur notre but. Dans notre difficulté, nos adversaires se montrent particulièrement maladroits alors que nous sur une de nos rares sorties, Matt centrait parfaitement pour Lolo qui en renard des surfaces ne rate pas la cible.1/0. Le temps de trouver notre second souffle et nous doublons la mise par Arnaud opportuniste qui devance la sortie du gardien sur un bon service aérien d’Aymeric. 2/0. On respire mieux mais tout reste fragile face aux talents adverses. Fanch comme d’habitude fait bonne garde derrière et Aymeric reconvertit arrière gauche tient son rôle avec brio. C’est le moment choisi par Amandine (émérite joueuse du FC ELLE D2 Féminine) pour sortir de sa boîte et prendre la lumière. Bien lancée en profondeur elle ajuste le gardien adverse d’un lob bien maitrisé.3/O. Mi temps bien méritée.
La seconde période sera de qualité également. Le but du 4/0 en est la preuve. Au terme d’une action de qualité, Amandine centre en retrait pour Francois qui d’un plat du pied imparable enfonce le clou. La passe de Madame pour le but de Monsieur, dans la vie comme sur le terrain ils s’entendent à merveille!!!
Les goélands réduiront la marque grâce à un coup de tête de Mickael Landreau lui l’ancien gardien International devient buteur sur le tard. Nous l’emportons finalement 5/1.
Ce fut un superbe match dans un bon état d’esprit. Merci à tous les joueurs présents car tout le monde n ‘a pas joué à son poste mais nos efforts ont payé et le jeu en valait la chandelle. Gégé pour son retour aura souffert mais il lui faut passer par là pour retrouver son meilleur niveau.
Un grand merci à Mickael Landreau pour sa disponibilité d’après match et sa bonne humeur.
Une trêve de 15 jours sera bienvenue avant les prochaines échéances.

Résultat V2 : ils s’imposent sans trembler sur le terrain du CS LARMOR 4/0 et poursuivent leur belle série.

Bonne semaine à tous.
Les buteurs : Arnaud x2, Lolo, Fanch et Amandine

Arnaud
Cliquez sur les photos pour les agrandir !

Laisser un commentaire