EN ROUTE POUR LES 8éme

Direction Pluvigner pour ce 16ème de finale de la coupe.
Face à nous une équipe à la solide réputation qui vient de remporter la petite coupe l’année dernière. Le match se joue sur terrain synthétique ou du moins ce qu’il en reste ; vu de loin on dirait une vulgaire moquette. Quelques absents sont à signaler de notre côté mais l’équipe présente sur le terrain a quand même fière allure.
Le début du match est engagé et viril ; nos hôtes veulent-ils nous faire passer un message? Ils lutteront avec leurs armes mais nous aussi. Sur une erreur de défense ils ouvrent le score.1/0. Le match est lancé. Nous accusions le coup quelques minutes puis nous reprenons notre marche en avant. Nous nous appliquons du mieux possible à laisser la balle au sol pour enchainer nos actions rapidement. Nous réagissons logiquement et égalisons sur une belle action collective. 1/1. Pluvigner semble déjà payer son début de match tambour battant et baisse de rythme. La mi temps arrive au bon moment pour eux. Entre temps la blessure de Ronan oblige le coach à revoir ses plans et à réajuster l’équilibre de l’équipe. Nous recadrons les choses à la mi temps car il y a eu au cours de ses 45 premières minutes trop de contestations et de protestations. Il nous faut reprendre rapidement le fil du match en faisant preuve de caractère et de maturité.
Le second acte est plus conforme à ce que nous voulons faire, nous souhaitons faire et nous savons faire. Nous maitrisons les débats grâce à une meilleure technique individuelle et surtout un physique au niveau de l’événement. Tous les efforts sont fait de manière intelligente. Ben ratisse, organise et sera décisif en mettant Matt dans les meilleures conditions pour la conclusion de nos actions. Fanch se signale également en étant à la réception d’un coup franc pour placer une tête imparable. David a été solide aussi bien arrière droit que milieu de terrain et Doug a retrouvé du coffre et ses jambes de 20 ans. Nous l’emportons 1/5. Les 14 joueurs, le staff et les blessés (Andy et Gégé) sont à féliciter.
Félicitation également au V2 qui l’emportent 2/6 sur le terrain de Merlevenez. Il y aura donc 2 équipes de l’AS Guermeur en 8éme de finale de la grande coupe.

FORZA HOMARDS

Les buteurs : Matt x4 et Fanch

Arnaud

Laisser un commentaire