AU PETIT TROT

Retour au championnat en ce dimanche matin pluvieux avec un court déplacement chez nos voisins Ploemeurois sur un terrain synthétique proche de la fabrique de pneus Michelin tant les billes de gomme étaient visibles et mal réparties. Décidément seul le notre trouve grâce à nos yeux. Notre effectif de 14 joueurs à cette époque de l’année vous laisse deviner le nombre de blessés et d’absents avec lesquels doit composer le coach. Pour jouer un match de football « à la mode vétéran » il ne faut pas oublier les ingrédients essentiels : combativité, envie, respect de l’adversaire et application. Apparement toutes ces valeurs mise en lumière la semaine dernière sont restées au vestiaire bien planqué au fond de notre sac. Et non il ne suffit pas juste d’enfiler le maillot. Le début du match est indigne de notre équipe et logiquement nous concédons l’ouverture du score. On pensait que se serait le déclic mais pas vraiment et sans la maladresse adverse et 2 sauvetages de Jim nous aurions pu être dans de sales draps. Tant pis pour eux. Nous remettons les choses dans le sens de la marche et sur 2 beaux services d’Emeric Matt conclu par 2 fois et nous voilà devant au score 1/2. Un petit miracle.
La seconde période fera l’objet d’une réorganisation tactique de la part des coachs afin de retrouver nos automatismes, notre fluidité et plus de détermination.
Les Ploemeurois commencent à accuser le coup physiquement et c’est à ce moment que Fanch libéro alerte Tony stoppeur sur une merveille de ballon dosé. Malheureusement Tony s’emmêle les pinceaux et ne convertit pas cette offrande. Au contraire Matt toujours en jambes profite des offrandes de ses partenaires pour creuser la marque. Matthieu sur un centre tir vicieux et Aymeric tout en finesse ajoute de l’ampleur au score. 2/6.
Espérons que les sorties sur blessure de David et Ali seront sans conséquences pour la suite. A noter la bonne perf de Franck bien rentré en lieu et place d’Ali au poste de latéral droit.

Toute l’équipe s’associe au deuil de Jean Réné et au nom de toute l’équipe nous lui adressons nos sincères condoléances.

Bonne semaine à tous.

Buteurs : Matt x 4, Mathieu et Aymeric.

Laisser un commentaire