JOUR DE COUPE

Deuxième journée de la coupe en ce dimanche avec la réception sur notre terrain synthétique de l’équipe de Pluvigner. Nous les avons déjà affronté une fois par le passé à l’occasion d’un 16ème de finale chez eux il y a 2 ans si ma mémoire est bonne. Nous avons souvenir d’une bonne équipe d’autant plus qu’ils ont gagné leur 1er match de poule 6/0 contre Plouay (qui sera notre troisième adversaire).

La méfiance est de mise surtout que notre effectif est encore loin d’être au complet. Nous enregistrons tout de même le retour de Mathias ce qui n’est pas rien et son retour va s’avérer déterminant.

Le premier acte est de qualité, les 2 équipes sont bien en place, le tout dans un très bon état d’esprit. Apres un bon round d’observation nous prenons les choses en main et les maintenons sous pression. Plusieurs occasions non converties puis la partie se débloqua sur une belle frappe de Mathias à l’entrée de la surface qui ira se loger juste en dessous de la lucarne du gardien. Imparable. 1/0.

Je n’étais décidément pas dans un grand jour car malgré les bons ballons de mes coéquipiers je n’arrivais pas à faire le break. (mauvais choix, arrêt du gardien, manque de lucidité bref la totale).

Score à la pause 1/0. Le rythme est soutenu et n’étant que 12 sur la feuille de match il va falloir serrer les dents et gérer intelligemment la seconde période.

Tout reste encore à faire car nous n’avons qu’un but d’avance. Pluvigner joue bien mais ne se montre que très peu dangereux. Jim n’aura qu’une parade à effectuer en nous montrant l’étendue de son agilité sur un plongeon côté droit qu’il affectionne. Un petit coup de mou vers l’heure de jeu nous fait reculer un peu mais cela libère également de l’espace dans le dos de leur défense. Le deuxième but libérateur sera l’œuvre de Mathias en reprenant de la tête au second poteau un bon corner de Jeremy B. Retour gagnant pour notre buteur maison et surtout de bonnes sensations physiques après plusieurs absences dû à un genou douloureux.

L’essentiel est acquis après un match de bonne qualité rendu possible par la bonne prestation de Pluvigner. Nous avons été solidaire, accrocheur, maladroit (surtout moi) mais au final nous sommes récompensés. Nous avons produit du jeu et nous nous sommes battus avec nos armes.

Belle victoire des V2 1/10 à Brandérion. Les 2 équipes seront au prochain tour.

Bonne semaine.

Les buteurs : Mathias x2.

Arnaud

 

Laisser un commentaire