GESTEL RECU 3 sur 3

Pour ce retour au championnat nous retrouvons Gestel pour la 3ème fois de la saison après le match aller de championnat + 1 match de poule de coupe.
A croire que cet adversaire que nous connaissons presque par cœur ne motive pas les troupes nous arrivons avec beaucoup de mal à un effectif de 12 joueurs.
Sous un déluge breton nous nous attendons donc à souffrir et sûrement à courir après le ballon car Gestel est une équipe joueuse et qui pose bien la balle au sol.
Effectivement le début de match est difficile mais nous sommes bien en place, nous résistons et comme souvent sur nos premières incursions nous faisons mouche. Emeric en renard des surfaces ouvre le score sur une action bien construite.
Gestel pousse et permet à Jim de commencer son festival de parades décisives bien aidé par notre libéro du jour un certain Fred M. Laissant passer l’orage nous piquons une seconde fois par Douglas bien servi en profondeur, sa vitesse et son sang froid retrouvé faisant le reste. 2/0. Notre tactique s’avérant payante et comme dit le dicton jamais 2 sans 3 Arnaud bien servi par Douglas s’en va battre le gardien adverse d’un ballon piqué mettant KO les Gestelois. 3/0.
C ‘est peut être cher payé mais nous avons été réaliste dans les 2 zones de vérité contrairement à nos visiteurs.
La seconde période s’annonce plus difficile avec 2 sorties sur blessures (Jérémy et Arnaud) modifiant nos plans de jeu car 12 joueurs moins 2 blessés et nous voila à 10 pour 35 minutes. C’est là que d’un coup de baguette magique nous sortons notre « joker médical » LOLO toujours motivé afin de nous permettre de finir le match à 11 vs 11.
Gestel en profite pour réduire le score puis pousse pour faire son retard mais plus rien ne sera marqué.
Score final 3/1 ce qui fait donc un 3 sur 3 pour les homards vs Gestel. Belle perf.
Le collectif à été très costaud au vu des circonstances du match avec beaucoup de solidarité et d’abnégation pour conserver le score.
Jim dans les buts a été impérial, Yann en défense très solide et Doug au milieu omniprésent. Quand la colonne vertébrale de l’équipe répond présente, la victoire n’est que plus belle.

Le fait de match : nous étions à 2 doigts d’assister au 1er but de Lolo cette saison suite à un enchaînement crochet/frappe pied gauche qui flirte avec la lucarne. Pas d’inquiétude « la prochaine sera la bonne ».

Buteurs : Emeric, Doug et Arnaud.

Arnaud

Laisser un commentaire