EN ROUTE VERS LES QUARTS

Place à la coupe en ce dimanche matin avec la réception D’Elven (match inversé suite arrêté municipal à Elven) pour un match aux allures de revanche. En effet l’année dernière au même stade de la compétition nous les éliminions au TAB au terme d’un match houleux soupçonné de favoritisme car l’arbitre qui avait officié était un dirigeant de chez nous. C est pourquoi cette année afin d’éviter toute ambiguïté, un arbitre officiel était prévu, nous l’attendons encore…
Résultat : arbitrage une mi-temps par nos soins et une mi-temps par leurs soins.
Ce fut le match auquel nous nous attendions avec beaucoup de contacts, beaucoup de contestations et au final peu de football. L’équipe d’Elven plus physique nous pose des problèmes surtout au milieu de terrain et nous avons du mal à ressortir le ballon proprement.
Cependant les rares fois ou nous posons notre jeu nous ouvrons le score de façon collective conclu par Fred toujours bien placé.
Les débats sont équilibrés et Elven revient au score de fort belle manière grâce à une reprise de volée sans contrôle que notre gardien Jim ne peut empêcher de finir sous la barre. 1/1 à la mi temps, fin du 1er acte.
La seconde mi-temps est mieux maîtrisée de notre part car inconsciemment nos adversaires ont laissé pas mal de gaz en 1ère mi-temps et sont moins tranchants.
Nous reprenons l’avantage au score toujours sur une action placée conclue une nouvelle fois par Fred (moins mobile mais redoutablement efficace) sur un bon service de Matt. Nous avons l’envie de creuser l’écart et de mettre un 3e afin de s’éviter une fin de match sous haute tension mais ni Fred, ni Matt et ni Jérémy ne réussissent à nous mettre à l’abri par manque de précision et justesse dans le dernier geste. La fin du match est proche donc nous fermons la boutique pour l’emporter 2/1.
Hasard du destin et du calendrier notre 1/4 de final sera contre Monterblanc équipe qui nous a éliminé l’an dernier au même stade de la compétition. Nous espérons bien sûr une toute autre issue pour cette nouvelle revanche.

Félicitations à toute l’équipe, joueurs, dirigeants, staff avec une mention particulière aux joueurs qui n’ont pas participé à cette rencontre car la tension et l’enjeu ont souvent pris le dessus sur le jeu. Bravo à Titi, Youss, Gégé et Jeff pour leur soutien, leur bonne humeur et leur esprit d’équipe.

Merci également au V2 du club qui ont accepté de reporter leur match afin de nous laisser le terrain. Voilà les vraies valeurs de l’AS GUERMEUR.

L’aventure continue….

Arnaud

Laisser un commentaire