Les homards au grand galop

Quelle victoire aujourd’hui mes amis face au FCL. 3 à 0, c’est net, propre et amplement mérité. C’est d’après moi, notre match le plus abouti cette saison. Au bout d’un quart d’heure, on sentait qu’on avait pris le match par le bon bout. Un seul milieu défensif, c’était risqué, mais Fred a accompli son rôle avec brio. Bon, le seul défaut de la première, c’est notre manque de réalisme devant le but. Défensivement, on a su maitriser les attaques des merlus. Techniquement ils étaient présents mais ils ont souvent manqué les derniers gestes. A la pause, c’est donc le o à o. On se dit que la première équipe qui marque gagnera le match.
Le retour est plutôt en notre faveur et sur une attaque plein axe, Donatien se fait faucher dans la surface. Youssouf se chargera avec succès de la sentence. 1 à zéro, c’est loin d’être fini. Les merlus ont d’ailleurs deux occasions mais les derniers gestes, comme en première, ne sont pas décisifs. C’est Stéphane qui double la mise sur une belle passe de Mica. On respire, on a fait le break. Et là, c’est l’action du match. Je ne sais plus très bien qui était impliqué, Youssouf, je me souviens, Douglas le centre et BAM, une reprise énorme de Thierry. Lui qui a démarré la journée sur le trône finit la matinée en trombe. MAGNIFIQUE action. La messe est dite. On fera le dos rond durant le dernier quart d’heure.
Les gars, j’ai passé un match plus qu’agréable dans le jeu, la détermination, la combativité, l’envie. Bravo aux homards. Cela faisait longtemps que la coupe ne nous avait pas souri. Je tiens aussi à souligner le bon état d’esprit du match.
Je vous donne rendez-vous dimanche prochain à Quimperlé. Attention, c’est le terrain près du Lycée de Kerneuzec. L’ancien terrain n’existe plus.
Bonne semaine. Tonio. Et n’ayez pas peur de laisser vos commentaires.