SI PRES DU BUT…

Il m’a fallu quelques jours de recul pour analyser et poser mes mots pour résumer en quelques lignes les émotions de cette journée que nous avons vécu tous ensemble et ce jusqu’au bout de la nuit pour les « couches tard ».

Un peu tout le contraire du coach adverse qui aurait dû attendre un peu avant de se lancer dans le difficile exercice de la narration surtout à chaud. Avoir le triomphe modeste et à mes yeux tellement plus gratifiant que le triomphe arrogant. Attaquer l’arbitre et notre comportement est la seule chose qu’il retient du match de son équipe. Curieux…

Nous concernant nous échouons à une marche de la victoire finale mais comme l’a dit Curko considérons que ce cru 2017/2018 aura été un très bon cru. Nous sommes une jeune équipe et jouons ensemble que depuis 2 saisons. Notre progression est constante et nous avons atteins nos objectifs cette saison.

Plusieurs choses nous ont manquées sur ce match, des petits détails que nous saurons régler pour notre prochaine campagne. Notre groupe est sain, solide, basé sur une amitié de longue date pour beaucoup d’entre nous. Nous éperons bien sûr conserver tout le groupe (jeunes et anciens) afin de revenir plus fort l’an prochain.

Nous encaissons 2 buts sur coup de pied arrêtés, nous touchons la barre en seconde, nous ne profitons pas de notre supériorité numérique , nous n’arrivons pas à imposer notre jeu et nous sommes beaucoup trop tendus pour gérer sereinement cette rencontre.

L’expérience de nos adversaires aura également fait pencher la balance en leur faveur. C’est une belle équipe avec un bon état d’esprit (sauf 2 joueurs qui ont dû oublier que la finale de la coupe de monde est en juillet). Leur victoire est méritée nous ne la contestons pas.

Nous aurions tellement aimer pouvoir nous présenter sur la pelouse avec toutes nos armes mais le destin de ce match en a décidé autrement.

Cette journée aura encore une fois prouvé que L’AS Guermeur est une grande et belle famille. Merci aux messages de soutien de nos absents (Mathias et Ben), aux supporters ayant fait le déplacement, au président, aux membres du bureau et à nos collègues V2 venus nous encourager.

Merci au staff pour leur présence tout au long de la saison (Phil et Gérard également) et à Marco et Jeremy pour leur coup de main.

Et surtout un grand merci à Olivier notre photographe officiel pour tous ces beaux clichés. Dans quelques années quand nous aurons tous raccrochés les crampons ces photos seront de magnifiques souvenirs de nos épopés.

Rendez vous le 29 juin pour le bilan officiel de la saison.

Forza Homards.

Arnaud

Laisser un commentaire