EN ROUTE POUR LES 1/2

Match crucial en ce dimanche matin avec la réception de Ploëmel pour ce 1/4 de finale de coupe. Ce matin il n’y aura pas de place pour les regrets ni les remords car c’est un match à élimination directe. Nous avons à coeur de répondre présent car nous voulons tout simplement nous prouver que nous avons progressé par rapport à l’an passé et passer ce tour en serait une preuve formidable.
Face à nous une équipe que nous ne connaissons pas du tout mais dont la réputation à déjà fait son bonhomme de chemin. Nous nous attendons donc à un match disputé et engagé. La première mi temps est largement en faveur des visiteurs qui nous pressent haut, nous contrent et nous imposent leur loi. Dur dur à encaisser car nous sommes à domicile mais force est de constater que cette équipe manie fort bien le ballon. Sur un duel aérien anodin le défenseur me retombe sur le mollet et je dois déclarer forfait pour la suite du match. Cette blessure conjuguée à celle de Jeremy (adducteurs) nous oblige à plusieurs changements juste avant la mi-temps. 0/0 au bout de 45 minutes âpres. Ploëmel gagne aux points mais un match de foot n’est pas un match de boxe même si nous savons encaisser les coups nous savons également cogner quand il le faut. Preuve en est : ben se fait faucher au 25 m. Ronan prend ses responsabilités et envoie le cuir nettoyer la lucarne adverse. Nous pensons avoir fait le plus dur mais nos hôtes se rebiffent et arrachent l’égalisation. Ils rendent coup pour coup. Nous remettons la marche en avant et Ben en renard des surfaces propulse le ballon au fond suite à un corner de Mattias. Nous pensons réellement les avoir assommés mais nous même groggy ils trouvent les ressources pour revenir 2/2. Cette seconde période est de toute beauté et chaque équipe aura sa balle de match mais Jim nous sort 2 parades magnifiques car je le connais il veut aller briller au tirs aux buts.
Effectivement ce sera la loterie des pénaltys qui décidera de notre sort. Nos tireurs (Ronan, Ben, Mattias et Douglas) ne tremblent pas contrairement à nos adversaires qui ratent 2 sentences sur 4.
Nous voila donc en 1/2 là ou nous voulions être depuis le début de saison donc le contrat est rempli. Maintenant l’appétit vient en mangeant et nous ne sommes qu’à une marche de la finale donc….

Bravo à tout le groupe, les 16, le staff et nos fidèles supporters.

Les buteurs : Ronan et ben

Arnaud

Laisser un commentaire