POUR DU BEURRE

La nouvelle est tombée juste avant le coup d’envoi : CAUDAN décide d’aligner des joueurs de moins de 35 ans. Verdict : nous gagnons le match sur tapis vert avant même de l’avoir disputé. Et oui en coupe on ne rigole pas avec le règlement. Ce sera donc un match pour le plaisir et forcément dans les têtes ça change tout.

Ce 1er match de coupe nous oppose à CAUDAN Vétérans chez eux. Nous affronterons également Pluvigner et Plouay. Nous avons pour ambition de passer ce tour et de bien figurer dans la compétition c’est à dire aller le plus loin possible car il faut bien le rappeler c’est le seul véritable enjeu dans une saison de Vétérans.
Malgré quelques absences de notre côté ainsi que quelques licences non validées nous arrivons à 14 pour démarrer notre aventure 2019/2020.

La 1ère mi temps est compliquée malgré notre nette domination nous n’arrivons à trouver l’ouverture qu’une seule fois. Gérald (de retour parmi nous) lance parfaitement Jérémy dans la profondeur ; celui-ci amène bien son ballon et s’en va tromper le gardien adverse d’une subtile frappe croisée. Quelques bonne situations à venir mais nous péchons dans le dernier et l’avant dernier geste. Nous profitons de ce match devenu amical pour faire tourner l’effectif. Tout le monde doit apporter sa pierre à l’édifice.

Contrairement aux matchs précédents la seconde période sera plus animée. Nous savons que nous devons faire mieux et plus et c’est ce que nous nous appliquons à mettre en place dans ce deuxième acte. Le ballon va plus vite, nous jouons plus simple et les occasions suivent. Et bientôt les buts. Sur une bonne remise de Jean Michel je contrôle de la poitrine et d’un retourné envoie le cuir sous la barre hors de portée du gardien. 0/2. Nous poursuivons sur notre lancée par Jean Michel qui suit bien un ballon repoussé par le gardien, puis par Mathieu d’une belle tête sur un bon service de Tony. Malheureusement depuis quelques matchs nous n’arrivons pas à garder notre cage inviolée. Relâchement, manque de rigueur et nos adversaires nous en collent 2. Jim n’a pas un arrêt à faire et prend 2 but : frustrant. Sans conséquence heureusement mais il faudra gommer ces erreurs à l’avenir si nous voulons bien figurer dans la compétition. Un dernier but pour plier le match et le score ne bougera plus. 2/5.
Match agréable grâce au bon accueil de CAUDAN qui a valeureusement défendu ses couleurs. Mention bien à Lolo au sifflet qui à bien tenu la partie et à notre staff au grand complet.

Bonne semaine.

Les buteurs : Arnaud x2, Jeremy, Mathieu et Jean Michel

Laisser un commentaire