UNE VICTOIRE D’EQUIPE

Retour aux choses sérieuses ce matin avec la réception de THEIX pour le compte des 16èmes de finale de la coupe sur notre synthétique de Kerlir.

Le froid s’étant invité sans prévenir nous avons la désagréable surprise de s’apercevoir que notre terrain fétiche est tout blanc et bien gelé par endroit.

L’échauffement sous la houlette de Ronan se fera tout en retenue car les appuis sont délicats. Cependant pas de quoi entamer notre détermination ni notre motivation, nous avons à cœur de briller dans cette épreuve. Le match du tour précèdent appartient désormais au passé mais méfiance tout de même il ne faudrait pas revivre le même scénario.

N’ayant aucune connaissance de notre adversaire notre plan est simple : rester en bloc, équipe compacte, jouer simple et faire les efforts les uns pour les autres.
Nous aurons des opportunités, à nous de les saisir et d’être efficaces.

La première mi-temps est de qualité mais elle ressemble beaucoup à un round d’observation. Les 2 équipes sont en place, et procèdent par attaques placées. Nous tenons le ballon mieux que nos adversaires mais les occasions sont rares. Nous sommes bien dans le match, bien dans nos têtes et nous savons que nos efforts finiront par payer. 0/0 à la pause.

Quand un match est fermé comme ce fut le cas ce matin il se débloque souvent sur un coup de pied arrêté. Nous avons la chance d’avoir dans l’équipe plusieurs spécialistes. En plus d’avoir réalisé un match plein Ben ouvre le score d’un splendide coup franc légèrement sous la barre. Le plus dur est fait et nos adversaires n’ontt d’autres choix que de se découvrir et prendre des risques pour revenir au score. Une aubaine pour nous qui adorons remonter le ballon et contrer rapidement. Je double la mise d’une tête plongeante à bout portant sur une offrande de Matthias. Nous pensons alors vivre une fin de match tranquille mais sur corner THEIX réduit le score. Il reste environ 15 minutes à jouer et du coup rien n’est joué. Pas de quoi nous faire paniquer, nous connaissons nos forces et ce match ne saurait nous échapper. Nous avons encore les jambes et Jérémy B fait parler sa vitesse et son adresse pour clore le suspens et nous envoyer définitivement en 8ème. Beaucoup de satisfaction à ressortir de ce match : un état d’esprit irréprochable, un collectif retrouvé et un respect du plan de jeu évoqué avant le match. Dur de ressortir des joueurs tant les 14 présents ont fait le job mais on peu dire que Kaiser Fanch, Ben et Douglas ont livré une très belle partie.

Merci aux joueurs, V2, staff et amateurs de football d’être venus nous supporter.

Le match des V2 à Arradon ayant été reporté, nous leur souhaitons bonne chance dans ce match qui se jouera sûrement dimanche prochain.

Bonne semaine à tous.

Les buteurs : Ben, Arnaud et Jeremy B.

Arnaud

Laisser un commentaire